Écris notre histoire

Je l’avais dévoré en manuscrit et l’avais noté 5/5. C’est donc avec une certaine impatience que j’ai redécouvert cette lecture. J’ai beaucoup apprécié la douceur de la plume d’Alee Toad. Un grand merci à Marine des Éditions les bas-bleus pour l’envoi et en format papier s’il vous plaît ! 


Et si un livre changeait votre vie ?


Ecris notre histoireDe quoi ça parle : Une romance intriguante…
Marie prend l’avion pour rendre visite à ses grands-parents en Floride. En plein décollage, elle ne peut s’empêcher d’agripper la main de son voisin. L’inconnu, avec qui elle discutera tout au long du vol, la quittera en lui laissant dans son livre quelques lignes mystérieuses, insinuant qu’il en serait l’auteur. Leur rencontre était improbable, pourtant une véritable affection naîtra de l’écrit entre Travis et Marie. Mais Nathan, époux de Marie avec qui elle partage un bien lourd passé, voit cette relation d’un mauvais œil. Celui-ci parviendra à l’obliger de couper les ponts avec Travis. C’était sans imaginer les conséquences incroyables que cette décision entraînerait…

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Nous, lectrice, savons que les livres apportent un plus à nos vies. Lorsqu’on lit, on s’évade, on se glisse entre les pages pour vivre pleinement avec les personnes en les aimant, les détestant, cherchant des excuses … Bref, nous sommes des passionnées. Alors quand Marie rencontre l’un de ses auteurs préférés, on s’identifie facilement à elle. Alors que dire 1) Marie est une jeune femme qui doit prendre l’avion toute seule. C’est la première fois, elle n’est pas vraiment à l’aise avec le décollage (ni l’atterrissage d’ailleurs) et attrape la main de son voisin. Après un moment de gêne, ils échangent autour du livre que lit la jeune femme et la dédicace laissée après le départ de l’inconnu sonnera le début d’un multitude d’échanges. Marie est mariée et elle aime son mari malgré le fait qu’il lui mène la vie dure. Elle sait qu’elle ne pourra jamais le tromper. Cependant, le fait d’avoir un ami dans cette vie difficile va la refaire sourire, la faire penser (enfin) à elle. Marie est une femme douce aux petits soins pour son mari. Malgré l’indifférence qu’il peut parfois lui montrer, elle reste auprès de lui, essaie de lui soulager la vie. Au fil des pages, on apprend son histoire et surtout ce qui a changé sa vie quelques années plus tôt. Mais Marie pourrait bien avoir envie de renouveau … Se laissera-t-elle approcher par cet inconnu ? 2) Nathan est un homme blessé physiquementmains et n’hésite pas à le faire payer au quotidien à sa femme. Par moments, il est sans doute l’homme qui l’était avant l’accident, et d’autres (le plus souvent), il est celui qui déteste sa vie et qui hait par-dessus tout Marie. Ses paroles blessantes nous ferons nous révolter. Il vit sa vie comme bon lui semble n’a pas hésité à isoler sa femme de ses amies. Alors, il ne voit pas du tout d’un bon œil ses échanges avec Travis.  Il voit bien que sa femme est en train de changer, de s’éloigner de lui, et il est prêt à tout pour qu’elle reste auprès de lui, même à la menacer. Mais à force de tirer sur la corde, elle pourrait bien finir par se rompre. 3) Travis pourrait bien devenir un Book Boyfriend. Cet auteur a tout fait pour conserver son anonymat auprès de ses lectrices. Mais, lorsqu’il rencontre Marie dans cet avion, il fait quelque chose qu’il n’avait jamais fait : lui dédicacer son livre. Malgré les contraintes de son métier, il arrive à percer les pensées de la jeune femme, sait quand celle-ci est préoccupée. Même si lui voudrait un peu plus qu’une simple amitié, il se montre patient, à l’écoute, respectueux des choix de Marie tout en lui montrant ce qu’il ressent. Avec lui, nous avons droit à des moments attendrissants, des moments que Marie a toujours rêvés de vivre et cela pourrait bien lui faire marquer des points. Il intègre Marie dans son quotidien de façon naturelle. Arrivera-t-il à la séduire ?

Je ne peux pas vous en dire plus sans tout vous révéler. Marie est une femme forte et j’ai aimé le fait que malgré la méchanceté de Nathan, elle ne souhaite pas le trahir. On la voit torturée par son attirance envers Travis, mais elle garde sa ligne de conduire. On la voit, parfois perdre pied dans cette vie, mais surtout, on la voit reprendre pied, se révolter du traitement que lui fait subir Nathan ! Un gros coup de cœur pour moi !

@ très vite entre deux chapitres
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

6 réflexions sur “Écris notre histoire

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

  2. Pingback: Complètement folle … de lui | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s