Roomies

Je suis fan de ce duo d’auteurs depuis leur série Beautiful. J’attends toujours leur nouvelle histoire avec impatience. Cependant, je dois dire que “Roomies” ne m’a pas transporté. L’histoire est très bien, tout en douceur, mais il me manquait un petit quelque chose.


Et si le couloir du métro changeait votre vie ?


RoomiesDe quoi ça parle : Attirée par les mélodies d’un musicien de rue qui lui a tapé dans l’œil, Holland Bakker se rend depuis des mois dans la station de métro proche de chez elle. Elle n’ose pas adresser la parole au guitariste qui la fascine, mais un agresseur ivre précipite leur rencontre. Calvin McLoughlin vient à son secours, puis disparaît instantanément.
Pour s’acquitter de sa dette envers le brillant musicien, elle lui obtient une audition avec son oncle, le producteur de musique le plus en vogue de Broadway. L’audition se passe encore mieux qu’elle ne l’imaginait, quand Holland réalise pourquoi il a décampé devant les policiers : son visa d’étudiant a expiré depuis plusieurs années et il vit aux États-Unis dans l’illégalité.  Comprenant que son oncle a autant besoin de Calvin que Calvin a besoin de lui, Hollande prend la folle décision d’épouser l’Irlandais. Ses sentiments ne sont un secret que pour… ce dernier.  Peu à peu, leur relation évolue et Calvin devient l’enfant chéri de Broadway. Entre les feux de la rampe et les faux-semblants, que faudra-t-il pour qu’Holland et Calvin prennent conscience qu’ils ont tous les deux arrêté de jouer la comédie depuis longtemps ?

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Je suis frustrée par deux choses : La première est que l’histoire met un temps fou à commencer. La seconde est cette fin, qui n’en est pas une. On a juste l’impression qu’on nous laisse là, comme ça, sans réellement savoir ce qui se passera pour Holland et Calvin. Alors que dire 1) Holland est une femme qui vit à travers ses oncles, Robert & Jeff. Ces derniers ont toujours répondu présent, la prenant sous leurs ailes et la traitant comme la fille qu’ils n’ont jamais pu avoir. C’est donc naturellement qu’elle essaie de leur rendre l’appareil en épousant un parfait inconnu pour rendre service à Robert. Parfait inconnu pas autant que ça, car rapidement, on comprend qu’elle l’avait repéré depuis quelque temps, allant même lui par lui inventer un prénom 🤨 ! À travers ses yeux, nous vivons la relation d’un couple qui se marie avant de se connaître. Holland est une jeune femme qui doute beaucoup, qui ne trouve pas sa place dans la vie. Elle voudrait devenir écrivaine mais n’arrive pas à écrire une seule ligne, ne trouvant pas LE sujet qui la transporte. Heureusement, elle peut compter sur son amie Lulu pour lui délier la langue lors de leurs soirées. Arrivera-t-elle à profiter de cet homme qui a signé pour un délai déterminé ? 2) Calvin McLoughlin est un59fb254eb47ff713866a71ac93d9c914 musicien comme il en existe peu. Il ressent sa musique et adore jouer, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il se retrouve sans visa. Mais lorsqu’il rencontre cette fille, qui l’invite à déjeuner et qui s’habille bizarrement, il ne réfléchit pas longtemps. Elle n’est pas désagréable à regarder et surtout, grâce à elle, il a pu rencontrer Robert Okai, le producteur adulé de Broadway. C’est un homme qui ne prend rien pour acquis, il a du succès, mais il sait que tout cela, il le doit à Holland. Avec elle, il est tendre et attentionné. Il prend son temps,  l’invite à de vrais rendez-vous pour faire connaissance, l’écoute raconter sa journée et surtout, il se rend compte que son avis compte plus que les autres, car elle est sa femme. Mais lui dit-il vraiment toute la vérité ? 3) Un mariage, ce n’est déjà pas simple quand les deux personnes se connaissent, alors quand vous avez une fille comme Hollande qui est un peu particulière et un homme comme Calvin qui veut juste vivre son rêve, cela peut entraîner quelques situations cocasses. En plus de cela, il y a des personnes à fortes personnalités, comme Lulu qui a plus tendance à descendre sa meilleure amie qu’à l’aider. Deux oncles fous amoureux qui essaient tant bien que mal d’aider une Hollande perdue. Les non-dits sont nombreux et pourraient bien mettre des grains de sable dans cette relation naissance. Nous faisons également un pas dans le showbiz et plus particulièrement dans celui des comédies musicales. Grâce au petit boulot d’Holland dans un théâtre, nous voyons les stars défilées et surtout ce qui peut changer dans une vie comme vous devenez un personnage public.

Roomies_Cette histoire est assez lente. Les deux personnages principaux ne se connaissaient pas et finissent mari et femme pour le meilleur et pour le pire. Cette lecture est assez douce et on se laisse glisser dans cette histoire qui n’aurait jamais dû arriver. J’ai beaucoup aimé le comportement de Calvin et son petit accent Irlandais 😍. Holland mûrit au fil des pages et réalise que certaines personnes ne lui sont pas indispensables pour trouver sa voie. Même si on a envie de la secouer par moments, on comprend son raisonnement. je suis loin du coup de cœur, mais j’ai malgré tout apprécié ma lecture.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

3 réflexions sur “Roomies

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s