Amour, flingues et macaronis (tome 2)

Anna Triss est la première auteure à me faire enchaîner la lecture des tomes 1 et 2 (bon, ça aide aussi que les deux tomes soient sortis 😉). J’ai tellement accroché à Valentino et Robyn que je tournais en rond dans mes lectures. Je n’arrivais pas à lire une seule ligne et voulais à tout prix connaître la suite et fin de cette histoire pas comme les autres mais qui fait un bien fou !


Et si vous étiez prêt à tout pour reconquérir votre femme ?


Amour, flingues et macaronisDe quoi ça parle : Ne me jugez pas trop vite. Ne me détestez pas. Sept années de passion, de bonheur et de sexe torride pour en arriver là aujourd’hui… Il y a six ans, à Florence, après moult mésaventures rocambolesques, moi, Robyn, j’ai épousé Valentino Massari, l’amour de ma vie. Mon Échelon Cinq est devenu le père d’adoption de ma fille.
Nous étions heureux tous les trois. Une famille épanouie. Jusqu’à récemment, j’étais persuadée d’avoir déniché la perle rare avec mon macaroni. J’étais convaincue que ma poisse légendaire s’était envolée. Mais quelque chose de terrible s’est passé… Détrompez-vous, le prince charmant n’existe pas. L’homme que je prenais pour mon prince charmant est italien, tueur à gages… et je l’ai quitté.

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Bon, ne cherchez pas, encore une fois, je suis conquise par cette plume pétillante qui donne vie à Rob, Val, Lili et les autres. Du bonheur en barre qui devrait être remboursé par la sécu en cas de coup de blues automnal. Alors que dire 1) Robyn Massari est blessée (pas physiquement, enfin presque pas) et a eu la peur de sa vie. Du coup, elle a flippé, pris sa fille, ses valises et toute sa vie sous le bras, retour immédiat en France pour protéger la prunelle de ses yeux. Cependant, son retour en France ne va pas se passer comme prévu. Certes, elle retrouve sa meilleure amie, Nina, mais elle y retrouve aussi le cousin de son futur ex-mari qui compte bien lui montrer qu’elle s’est comportée comme une conn*sse. Car Robyn est pleine de contractions et n’a pas vraiment réfléchi plus de deux secondes en désertant le foyer conjugal. Le pire est qu’elle ne peut pas taire les sentiments pour l’homme qu’elle a épousé. Mais, ce qui est fait est fait et Rob compte bien reprendre du poil de la bête (et du poids 😂) avec son nouveau boulot dans une confiserie et pourquoi pas essayer de tirer un trait sur son Échelon 5. Sauf que bon, elle n’avait pas prévu que ce dernier revienne dans sa vie plus déterminé que jamais … Va-t-elle de nouveau succomber ? 2) Valentino Massari est un homme qui a tout perdu du jour au lendemain. S’il touche le fond (de la bouteille 🥂) et qu’il se fait très secouer par Giulia, il laisse souffler sa femme mais ne compte pas s’avouer vaincu pour autant. Alors certes, il met un peu de temps avant de bouger son joli petit-cul mais quand vous avez la mafia aux fesses, ben, vous faites gaffe ! Oui, il a omis de dire certaines choses à sa cuore mio et il est prêt à le refaire (uniquement pour ne pas aggraver son cas). Cependant, attention Mesdames, votre cœur sera mis à rude épreuve car quand Valentino décide de se faire pardonner, il met cartes sur table et est prêt à se servir de tous ses atouts (et je parle surtout de son corps de rêve 🤤). Rob ne peut que succomber, n’est-ce pas ? 3) Anya Lewis a bien grandi, fini la petite fille bavarde etValentinoMassari bienvenue à une adolescente qui n’est absolument pas contente d’avoir quitté son pays d’adoption et elle compte bien le montrer à sa mère. Car si elle aime sa mère, elle aime aussi Val comme son père. D’ailleurs, leur relation a beaucoup évolué et l’adolescente se confie à son beau-père plus qu’à sa mère. Est-ce que cela vient du fait que parfois (et depuis le premier tome), on a parfois l’impression qu’Anya est plus adulte que sa mère ? Elle ne veut pas être le tampon entre les deux. Car Anya avait tout pour être heureuse à Florence, son beau-père qui faisait souvent le conciliateur entre mère/fille, son chien (qui n’est pas vraiment le sien), son meilleur ami italien (beau comme un dieu), ses amis … Bref, sa vie quoi ! Même si elle arrive à se faire de nouveaux amis, cela n’a pas la même saveur qu’en Italie.

Avis : Je pense que j’ai encore amélioré mon italien (et pas seulement en insultes 😉) avec cette lecture. J’adore quand Valentino se met à parler dans sa langue maternelle, ça ajoute un petit quelques choses qui me fait devenir toute chose. Bref, je vous le dis, Mr et Mrs Smith peuvent aller se rhabiller ! Des amateurs ces deux-là contrairement à Val et Rob qui savent se servir de la gâchette et plaisanter en même temps (et ouais ! Tout le monde n’a pas la classe italienne de notre couple). Si j’ai eu peur pour nos deux amoureux, car Robyn peut être très, mais très, buttée, on retrouve son franc-parlé et sa malchance. Petite dédicace spéciale à Nina et Giacomo qui sont complètement cramés du ciboulot mais qui font tout pour rabibocher nos deux amoureux et écarter tout danger. Ces deux-là partent dans des délires (et ce n’est pas uniquement sexuel 😉) improbables. Quand ils décident de prendre les choses en main pour mettre un point final au problème de Valentino, on n’a pas fini de sourire. Ils étaient faits l’un pour l’autre et ces deux frappés vont avoir un enfant (ça fait peur !). Bien sûr, nous retrouvons aussi Lili mais je vous laisse découvrir ce qu’est devenue la vielle bique. J’ai adoré, dévoré cette lecture pendant l’une de mes insomnies (comme quoi, ça a parfois du bon de ne pas pouvoir dormir). J’ai tellement aimé que je compte acheter le tome 1 et 2 en format broché et que Valentino a rejoint le club très fermé de BookBoyFriend doudou ♥.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur “Le prince charmant existe ! Il est italien et tueur à gages” (tome 1)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s