Idol (Épisode 1)

J’aime beaucoup aller faire un petit tour sur NetGalley et j’ai eu un arrêt sur image quand j’ai vu “Idol”. Oui, j’aime les rocks-stars, encore plus quand elles ont besoin de normalité. Je l’ai dévoré en une nuit et il ne me reste plus qu’à croiser les doigts pour obtenir les saisons suivantes sur NetGalley 🤞.
Un grand merci à NetGalley et Collection &h pour ce service presse.


Et si une pause était nécessaire ?


IdolDe quoi ça parle : Il est celui que toutes les femmes désirent. Elle n’a rien à voir avec les autres femmes.
Pathétique. Voilà comment Libby qualifierait le grand brun ivre qui s’est échoué sous le porche de sa belle maison de la côte est des États-Unis la nuit dernière. Contrairement à ce qu’elle pensait, réveiller l’intrus avec un jet d’eau glacée n’a pas suffi à l’éloigner  puisqu’il a emménagé dans la maison voisine. Et comme si ça ne suffisait pas qu’il trouble ses habitudes de solitaire, Killian s’obstine désormais à essayer de nouer une relation avec elle. Aucune chance que cela arrive  : elle ne supporte pas ses manières de rock star décadente et son charme insolent. Le problème  ? Killian n’est pas du genre à abandonner facilement.

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Ce qui est frustrant dans les histoires découpées en épisode est qu’on perçoit bien le côté sadique des auteurs 😂 et “Idol” ne déroge pas à la règle, mais pas de panique, les Éditions Harlequin ne sont pas si vilaines que ça, car nous n’aurons pas si longtemps à attendre pour découvrir la suite. Alors que dire 1) Liberty Bell est une jeune femme solitaire depuis la mort de ses parents. Elle ne fait aucun effort pour entretenir des relations avec qui que ce soit et encore moins les alcoolos qui défoncent sa barrière. Cependant, quand elle récupère Killian avec plus d’alcool que d’eau dans le corps, elle ne le fout pas à la porte. Certes, elle lui réserve un accueil plutôt humide, mais elle l’aide et essaie de toutes ses forces de le faire sortir de sa vie, même si cela se révélera très difficile. Libby n’est pas une femme comme Killian a l’habitude d’en croiser et elle le sait. Elle est ronchonne, jure et est d’une banalité ordinaire alors pourquoi un type comme lui resterait avec elle ? Sans doute parce qu’elle aime la musique autant que lui et que chacun pourra compter sur l’autre pour retrouver cette passion oubliée. Mais pour cela, il va falloir lui ouvrir la porte de son cœur condamné depuis très longtemps. 2) Killian James est le chanteur et guitariste du groupe “Kill John”, le plus grand groupe de rock au monde. S’il se retrouve en exil, c’est parce qu’il a été poussé par son agent pour se mettre au vert pendant quelque temps. Depuis un évènement tragique, Killian est incapable de toucher une guitare et de composer la moindre chanson, enfin ça, c’était avant de se faire une nouvelle copine qui n’a pas sa langue dans sa poche. Avec Liberty, Killian se sent à sa place, sans doute parce qu’elle ne sait pas qui il est et qu’elle le traite comme une “vraie” personne et non comme une star. Alors leur première rencontre ne s’est pas vraiment bien passée et depuis Killian rame un peu pour obtenir un sourire de la jeune femme mais il est prêt à la harceler tous les jours pour apprendre à la connaître 😁. S’il était sur le point de toucher le fond, son séjour sur des îles perdues va lui redonner envie de vivre pour sa passion : la musique et quoi de mieux qu’une jolie fille pour partager ses moments oubliés. Mais notre musicien fait partie d’un groupe qui pourrait bien avoir envie de le revoir plus tôt que prévu. 3Jax Blackwood est la cause de la désertion de Killian. Ces deux-là sont

idol_

© Goodread – Katy Loves Romance

meilleurs amis depuis toujours. Ils sont grandis ensemble et ne vivant que pour la musique ont décidé de créer le groupe “Kill John”. Mais la notoriété entraîne la solitude et certaines personnes, comme Jax, ont du mal à la gérer. Il a fait un geste qu’il aurait pu regretter toute sa vie et a brisé quelque chose dans le groupe. Il pourrait être celui qui fera éclater la bulle de Killian car Jax semble enfin prêt à reprendre sa vie de musicien.

Avis : J’étais vraiment enthousiaste en découvrant cette histoire. Le décor est planté, on se trouve dans une ville paumée sur une île et on prend notre temps pour les révélations. Killian s’aperçoit très vite que Libby ne l’a pas reconnue et c’est ce qu’il aime. Elle ne mâche pas ses mots, l’envoie sur les roses à répétition mais il sent qu’il y a autre chose. Que derrière cette attitude se cache une fille blessée par la vie qui ne demande qu’à se libérer de son passé. Tout comme Killian, Libby a la musique dans le sang, c’est son moyen de communication préféré et son rapprochement avec Killian pourra lui  permettre de montrer son talent (et ses peurs). J’aime l’alternance de point de vue qui donne une très bonne dynamique à l’histoire. Chacun cherche l’autre, essaie de le pousser dans ses retranchements pour obtenir des réponses. C’est une histoire d’amour que tout le monde voudrait vivre, douce et pleine de promesses jusqu’au moment où la réalité rattrape nos deux protagonistes… La suite à la prochaine saison qui sort le 29 janvier.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. Vous pouvez déjà pré-commander la saison 2 et la saison 3 qui sortira le 12 février.

4 réflexions sur “Idol (Épisode 1)

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

  2. Pingback: Idol (Épisode 2) | I need more books

  3. Pingback: Idol (Épisode 3) | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s