Plonge avec moi

Après la fin de ouf du premier tome, j’étais plus qu’impatiente de replonger au cœur de la confrérie et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue. Je trouve même que ce second tome est plus sombre (si, si, c’est possible), plus intense, plus tout !
Un grand merci Célia, Fyctia (Hugo Poche) pour ce nouveau service presse.


Et si votre passion vous détruisait ?


Peau contre peauDe quoi ça parle : L’immersion de Marjorie dans la Confrérie a laissé en elle des traces indélébiles, tout comme son rapprochement avec Morgan. Elle n’est plus la même et désormais, elle peine à remonter à la surface, malgré l’aide de son ami Jimmy et de ses parents. Comment pourrait-elle retrouver une vie normale alors que l’Ombre, le Borgne ainsi qu’un mystérieux tueur en série insaisissable rôdent toujours, menaçant de l’entraîner dans les abysses qu’elle cherche à fuir ? Sans compter Morgan, qui a été son oxygène avant de la faire suffoquer à son tour. Il la hante toujours, et lui non plus ne l’a pas oubliée. Réussiront-ils à échapper aux profondeurs qui veulent les happer ? L’un sans l’autre, ou peau contre peau pour défier les flots déchaînés ?

Risque de spoiler si vous n’avez pas lu le tome précédent.
Ce que j’ai aimé … ou pas … : Je vous rassure tout de suite, oui, au début, on est un peu perdu, mais rassurez-vous, cela ne dure pas longtemps. Alors que dire 1) Marjorie Dumont a plongé les deux pieds dans le piège tendu par la confrérie. Tout ce qu’elle pensait connaître vole en éclats en une fraction de seconde. L’onde de choc est terrible pour l’étudiante et la honte s’ajoute à toute une mosaïque de sentiments. Elle s’aperçoit qu’elle s’est fait berner par sa prof, celle qui devait lui ouvrir les portes d’un stage hors du commun et s’est laissé charmer par un homme-caméléon qui l’a entraînée vers le fond avec son consentement. Elle, qui était excitée de goûter aux fruits défendus, s’en mord désormais les doigts et vit dans la peur des représailles. Car, si elle a bien compris une chose, c’est que la confrérie à des yeux partout et veillera à ce que rien ne fuite. Si elle peut compter sur son colocataire, Jimmy, elle n’arrive pas à chasser de sa mémoire Morgan. Elle arrive toujours à lui trouver des excuses et voit bien qu’il veut tout faire pour la sauver mais arrive-t-elle de nouveau à lui faire confiance ? 2) Morgan Sinclair ou Simon de Castel, pour les intimes, a touché le fond. il erre dans les méandres de ses souvenirs et de ce présent qui lui a tout pris. Il est tiraillé entre son besoin de protéger Marjorie et son devoir de la tenir loin de lui. Il se focalise sur son idée du moment : Finir ce qu’il a commencé ! Pour cela, il doit reprendre son mode de fonctionnement et ne pas se détourner de son objectif. Cependant, il veut surtout savoir comment va Marjorie, essayer de lui faire comprendre qu’il ne lui a jamais voulu du mal. Malgré les récentes révélations (et quelle révélation 😱), Morgane fait toujours son possible pour déstresser cette femme qui a réveillé tant de chose en lui, pour lui apporter ce dont elle a besoin tout en essayant de se préserver lui. Il le sait, lui ne peut plus revenir en arrière, il a été trop loin mais il compte tout faire pour sa belle, pour qu’elle ne soit plus obligée de retourner dans son enfer… 3) Jimmy Stones, le coloc’ de Marjorie, n’a plus rien de cool. Il se sent responsablemains de ce qui arrive à sa copine (enfin à son chat) sans réellement savoir l’ampleur de sa douleur. Il essaie de gérer la peine de son amie mais doit se battre contre ses nombreuses addictions. Jimmy est un homme prêt à tout pour protéger Marjorie, quitte à faire un pacte avec une personne dont on ne doit plus prononcer le nom. Il a toujours été très protecteur envers Jo mais vit depuis tellement longtemps avec des œillères qu’il n’a pas vu qu’elle lui échappait. Ile ne comprend pas ses mouvements de recul, son mutisme mais compte bien l’embarquer avec lui pour une pause bien méritée (c’est bien connu l’alcool guéri tout non ?).  Ce voyage réglera certains problèmes mais en emmènera un plus important …

Avis : Ce que j’ai préféré ? Morgan. Il nous distille ses souvenirs, sa souffrance accumulée, nous explique ses cicatrices… En découvrant son passé, j’ai eu envie de le lui pardonner, de le serrer dans mes bras et de lui dire que tout est fini et derrière lui. Mais est-ce vraiment la vérité ? Dans la confrérie, tout est fait de faux-semblant, de masque porté en permanence. Grâce à lui, on met les pieds dans les tréfonds de la confrérie, on découvre pourquoi certains sont arrivés ici, comment petit à petit, cette organisation secrète a pu naître et faire autant d’adeptes. J’ai aussi aimé découvrir qu’il n’était pas tout seul dans sa galère, il peut compter sur le soutien d’un ami précieux … jusqu’à un certain point. Jo, quant à elle, étouffe, n’arrive pas à reconnaître qu’elle est passée du statut d’étudiante à celui de victime. Elle se renferme sur elle-même, n’arrive à en parler à personne et cela la bouffe de l’intérieur. Elle a beau essayer de donner le change pour ne pas éveiller les soupçons mais elle échoue. On la voit craquer, sombrer sans pouvoir faire quoi que ce soit, elle refuse toutes les mains tendues et est persuadée qu’elle arrivera à remonter à la surface. J’ai ressenti tellement de “douleur” pour le petit Simon, celui à qui on a pris sa passion, qu’on a reconditionné mais aussi à tous les autres, le monde pervers des adultes ne devrait jamais croiser celui des enfants. Je ne vous cache pas que j’ai eu peur, que j’ai retenu mon souffle plus d’une fois mais j’ai aussi beaucoup espéré que Sam (c’est qui lui ?) arrive à ses fins. Je savais que la plume d’Oly Tl nous prenait aux tripes mais je n’aurais pas pensé à ce point. Cette histoire est poignante. Certes, elle n’est pas à mettre en les mains de tout le monde 🔞 mais rien que pour Morgan, vous vous devez de la lire !

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.  (Re)découvrez mon avis sur “Souffle contre souffle” (tome 1)

3 réflexions sur “Plonge avec moi

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

  2. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s