My little lie

J’ai longtemps hésité avant de lire ce livre à cause du synopsis. Commencer une histoire sur un (des) mensonge(s) me faisait peur. J’adore ce duo d’auteures et avec elles, c’est souvent fous rires assurés et là, en plus, nous avons l’humour gentiment pervers de Dex 😁. Je dois dire que ce fut une lecture amusante bien que quelques éléments m’ont chagriné.


Et si un mensonge en entraînait toujours plus ?


My little LieDe quoi ça parle : S’aimer entre secrets et mensonges
Lorsque l’ascenseur qu’il emprunte tombe en panne, Dexter Truitt est loin de se douter qu’il se retrouve coincé avec la journaliste avec qui il a rendez-vous. Bianca travaille pour un magazine financier et a été chargée de rédiger un article à propos de Dex, cet homme d’affaires mystérieux, méconnu du grand public. Alors que la conversation s’engage entre eux dans l’ascenseur immobilisé, Bianca ne fait pas mystère de son aversion pour les hommes de son genre : trop riches et privilégiés. Dex préfère alors lui cacher son identité et se faire passer pour un simple coursier. Mais un mensonge en appelle d’autres et il se retrouve rapidement dans une situation très épineuse. Il n’avait pas prévu qu’il partagerait une telle alchimie avec Bianca et que la vérité deviendrait si difficile à dévoiler. Dex est prêt à se battre pour ne pas perdre Bianca mais il ne sait pas encore que cela risque d’être plus compliqué qu’il ne le pensait.

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Okay, mentir c’est mal, mais c’est aussi tellement délectant de voir Dex s’enfoncer au fur et à mesure des échanges. Alors que dire 1) Dexter Truitt est un homme discret depuis qu’il a repris l’affaire de son père. Les seules personnes à pouvoir mettre un nom sur son visage sont ses employés et sa famille. Du coup, il peut berner Bianca sans vraiment de difficulté. Si elle lui plaît immédiatement, il veut essayer de lui montrer le vrai-lui avant de lui dire la vérité, sauf qu’il veut tellement bien faire qu’il s’enlise dans les mensonges. Il veut vraiment coller à son Alter ego et est prêt à avoir une nouvelle passion et faire du bénévolat. Dex est un homme plein d’humour, qui une fois la vérité révélée, va tout faire pour montrer qu’il est digne de confiance. On découvre aussi un homme prêt à perdre une soirée pour la passer avec un inconnu rencontré par hasard. Il est un peu fou, jalouse l’homme qu’il est avec Bianca, parle à un chien et déballe ses problèmes à des étrangers mais n’a pas un mauvais fond. Une fois qu’il a promis de ne plus mentir la vie va prendre un malin plaisir à lui mettre des bâtons dans les roues 🤔. 2) Bianca Georges travaille pour le magazine économique Finance Time et est impatiente de mettre en boîte le PDG des Entreprises Montague, “Monsieur Plein-aux-As”, sauf que tout ne va pas se passer comme prévu. Elle se retrouve enfermée dans un ascenseur avec un inconnu qui est prêt à la détendre avec ses boules et pour ne rien arranger l’interview est annulée. À cause de son passé, la journaliste a des a priori envers Dex et plus particulièrement la gent masculine à costume. Elle pense que tous ceux qui ont du fric sont influencés par celui-ci et perdent automatiquement leurs bonnes manières. D’ailleurs, l’homme qu’elle vient de rencontrer est un simple coursier et se comporte parfaitement bien. Elle rit, flirte et ce n’est pas avec un mec plein d’argent qu’elle aurait pu vivre ça… La confiance est l’un des ciments importants dans une relation pour la jeune femme, alors quand elle se rend compte que Dex s’est moquée d’elle, elle va le faire ramer … même si elle se rend compte qu’il ne correspond pas vraiment à l’image qu’elle s’en faisait. Elle prône l’honnêteté mais ne l’applique pas forcément avec sa famille. 3)mister moneybags Jelani est un artiste et une oreille attentive. S’il combat un cancer, il aime que Dexter vienne lui rendre visite. Le fait de partager son savoir, lui fait penser à autre chose. Il ne se plaint jamais et si son traitement le cloue au sol, tous les week-ends, il vend ses œuvres sur le marché, c’est d’ailleurs grâce à cela qu’il fait la connaissance de Dex. Il sera un peu la morale parlante de “Monsieur Plein-aux-As”.

Avis : Le gros plus de cette histoire ? Les dialogues Dex/Jay. Oui, oui, on est bien d’accord, c’est la même personne mais il va développer une jalousie vis-à-vis de son double fauché. Dex est un schizophrène amusant. Il n’aime pas la situation dans laquelle il s’est fourré, Bianca lui plaît vraiment et il souhaite faire évoluer sa relation, alors, il va se montrer honnête lors de l’interview et prêcher le vrai du faux pour son double sexy. Une fois la mission reconquête lancée, on apprécie de plus en plus cet homme. Bianca n’a pas été très franche non plus. Si au début de ses échanges avec le vrai Dex, elle se montre sarcastique, elle change de comportement au fil des mails. J’avoue que son comportement, parfois puéril, m’a quelque peu fatigué. Elle joue avec les sentiments de Dex,  le fait espérer pour lui claquer la porte au nez. Mouais, elle se sert de son ascendant pour le mettre en boîte et se plaint ensuite des répercussions. Cependant, elle souhaite lui donner une seconde chance et pourrait bien lui mettre des monstres (au sens propre) dans les pattes pour voir s’il est honnête. Nos deux tourtereaux ne vont pas avoir une relation sans ombre au tableau, certaines révélations pourraient tout arrêter en un claquement de doigt, mais Dex est prêt à tout pour vivre son histoire avec Bianca… J’aime toujours le style de ces deux auteures, cependant, cette histoire est un cran en dessous de celles que j’ai déjà lues. Cela vient peut-être du mensonge ou des péripéties de nos protagonistes. J’ai aimé Dex, sa gentillesse sans arrière-pensées, ses gestes d’affection, ses monologues avec Bandit … Si ça peut vous rassurer, le mensonge ne dure pas si longtemps que ça et ensuite on a tout un tas d’événements qui nous donne envie de savoir le fin mot de l’histoire.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici

2 réflexions sur “My little lie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s