Love & Lies on campus (part 1)

Si vous me suivez sur Instagram (ici), vous savez que j’ai enchaîné deux Emma Green, mais quand on aime, on ne compte pas 😊. Je vous le dis, je présents la très bonne série. Je l’ai dévoré 😍.
Un grand merci à Carole, Éditions Addictives, pour ce nouveau service presse 😘.


Et si vous deviez faire le choix le plus difficile ?


LoveandCamp; Lies on CampusDe quoi ça parle : Pour Arlo, une seule règle : on ne touche pas à Tillie.
À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici il respire vraiment. Enfin, il respirait, jusqu’à ce que « Baby Tillie » ait l’âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui. Colleen, c’est la grande sœur de Tillie et la meilleure amie d’Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié. Mais la petite sœur intouchable n’a plus rien d’un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer… Arlo a été chargé de veiller sur les sœurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout. Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c’est lui.

Ce que j’ai aimé… ou pas … : Préparez-vous à faire votre rentrée sur le campus de la San Diego State University et à vous faire de nouveaux amis, colocataires. Si je vais devoir vous donner quelques informations, d’autres seront passées sous silence pour votre plus grand plaisir. Alors que dire 1) Tillie Sinclair quitte enfin Queen Creek pour faire sa rentrée en première année dans la fac qui propose le meilleur cursus en architecture (ce petit détail est important 😉). Til’ a toujours été discrète, raisonnable, facile à vivre, mais tout cela est terminé. Elle est (enfin) décidée à sortir des jupons de sa sœur et d’exister pour aller au bout de ses ambitions. Cependant, malgré ses bonnes résolutions, elle a du mal à se débarrasser de ses lubies (personne n’est parfait) et de son Crush pour un homme qui fait partie de sa vie mais qui ne la voit jamais. Si elle a une relation complexe avec Colleen, ce n’est pas le cas avec son frère, Jonah, qui tient une place importante dans sa vie. Elle lui confie le rapprochement très tentant avec le meilleur ami de sa sœur et tous les autres événements qui vont arriver dans sa vie d’étudiante. 2) Arlo Sheridan entre dans sa dernière année d’études pour devenir journaliste sportif et va pouvoir jouir d’un vrai appart’ avec ses meilleurs potes (Todd, Hector et Colleen). En plus d’obtenir son diplôme de fin d’année, il a fait la promesse de veiller sur les sœurs Sinclair, même si pour cela, il doit suivre Colleen comme son ombre et essayer de ne pas trop reluquer Tillie. Deux filles pour lesquelles il ressent des sentiments différents. S’il l’une a bien grandi, il ne veut surtout pas prendre le risque de blesser Colleen et encore moins perdre son amitié. Elle a été là quand il en avait besoin, à lui, de lui rendre la pareille même si pour cela, il va devenir expert pour esquiver celle qui lui inspire de nouveaux fantasmes. 3) Colleen Sinclair est amie avec Arlo depuis qu’ils ont 11 ans. Si elle a réussilove-lies à s’incruster (avec l’accord des garçons) dans la coloc de son meilleur ami, il lui arrive souvent de découcher et de ne pas donner signe de vie pendant des heures. Elle dit ce qu’elle pense et aime un peu trop les substances qui lui permettent d’oublier un passé qui l’étouffe et un présent qu’elle aimerait déjà derrière elle. Colleen est très versatile, oublie facilement ses résolutions, prend des décisions sur des coups de tête. Si elle a suivi Arlo pour les études, son rêve est de prendre le large, de partir découvrir le monde avec un sac à dos et l’humain qu’elle préfère. Elle n’est pas amoureuse de lui mais n’aime que lui. Depuis qu’il est entré dans sa vie, il est sa bouée de sauvetage … Elle a plus de bas que de hauts, fréquente pas vraiment les bonnes copines et pourrait prendre un rapprochement comme une trahison …

Avis : Que j’ai aimé Arlo 😍 et sa dévotion pour Colleen. Il lui donne tout : son soutien, un toit, répond présent à chaque baisse de régime. Pour elle, il est prêt à tout laisser tomber. Ils ont une relation d’âmes sœurs qui vous donnera envie d’avoir un humain comme lui dans votre vie. Ils ont vécu de nombreuses premières fois ensemble :  première bière, premier joint …, si l’un a réussi à arrêter, l’autre n’en est plus capable. Dans cette première partie, nous faisons la connaissance de tous ceux qui gravitent autour de Tillie, Arlo et Colleen. Bien sûr, nous avons les meilleurs amis d’Arlo, la fille bizarre qui partage la chambre de Tillie, les copines de Colleen, les parents des uns, le frère de l’autre. Tillie est assez en retrait au début et ne sait pas vraiment se faire des amies. Elle est touchante, cherche à aider Martha et fantasme un peu trop sur Arlo (bon, en même temps, on la comprend 😁). Autre point que j’ai beaucoup aimé est que les deux sœurs sont très différentes. Leur relation évolue en fonction de l’état de Colleen. Si elle paraît égoïste, elle est plus paumée qu’autre chose et même si elle le fait toujours trop tard, elle est capable de demander de l’aide quand elle sent qu’elle touche le fond.  Si notre duo auteures préférées nous donnent quelques réponses, notamment sur Arlo, à la fin de cette première partie, nous n’avons pas toutes les cartes en mains pour comprendre le comportement de Colleen, l’isolement de Jonah et les remords de Tillie. Tout ce que je sais, c’est que j’ai vraiment envie de connaitre la suite ! Rendez-vous le 15 juin.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici

2 réflexions sur “Love & Lies on campus (part 1)

  1. Pingback: Love & Lies on campus (part 2) | I need more books

  2. Pingback: Love & Lies on campus (part 3) | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s