Love & Lies on campus (part 3)

La fin tant redoutée est arrivée et si j’ai eu la chance de la découvrir en avant-première, je dois dire que je suis triste de laisser partir Arlo et Tillie 😢.
Un grand merci à Justine, Éditions Addictives, pour ce nouveau service presse 😘.


Et si vous deviez faire le choix le plus difficile ?


Love&liesDe quoi ça parle : Pour Arlo, une seule règle : on ne touche pas à Tillie.
À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici il respire vraiment. Enfin, il respirait, jusqu’à ce que « Baby Tillie » ait l’âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui. Colleen, c’est la grande sœur de Tillie et la meilleure amie d’Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié. Mais la petite sœur intouchable n’a plus rien d’un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer… Arlo a été chargé de veiller sur les sœurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout. Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c’est lui.

Risque de spoiler si vous n’avez pas lu les deux premières parties.
Ce que j’ai aimé … ou pas … : Je vais essayer de vous faire une chronique sans rien vous révélez ! Parce que je ne m’attendais pas à ça et j’en suis encore sur les fesses 😱 1) Tillie est effondrée suite à la révélation de la fin de la seconde partie. Elle sait qu’Arlo sera son échappatoire pendant cette longue et dure période, mais elle sait aussi que leur couple est décrié. Les rumeurs vont bon train et le couperet est tombé quand ses parents s’en sont emmêlés. Cependant, elle a décidé de suivre sa propre route, quitte à changer radicalement et s’apercevoir qu’être “rebelle” est assez épuisant. À travers cette métamorphose, elle devine un peu plus ce que ressentait sa sœur… 2) Arlo est en colère contre la terre entière : contre les flics qui ne semblent pas faire avancer l’enquête, contre les gestes compatissants de ses amis, et surtout contre Tillie avec laquelle il ne contrôle rien. Heureusement, il peut s’épancher sur tout ça auprès de son frère et la compagne de ce dernier, Virginia. Arlo veut découvrir le fin mot de l’histoire quitte à oublier qu’il voulait connaître sa propre histoire. Il abandonne tout pour apprendre à vivre dans le brouillard où seule l’une des sœurs Sinclair peut le sortir. 3) Jay est l’épauleLovLiesE3 inattendue sur laquelle Arlo arrive à se reposer. À force de persévérance et de la douceur de sa compagne, le prof a réussi à se rapprocher de son frère. Il est là quand il sent qu’Arlo perd pied, pas pour le juger, mais juste lui montrer que leur “rivalité” est enterrée et lui prouver son soutien. Jay a enfin réalisé que leurs parents étaient loin d’être à la hauteur et veut tout faire pour ne pas répéter leurs erreurs et même essayer de rattraper le temps perdu.

Avis : Ce dernier épisode est beaucoup plus intense. On sait ce qui est arrivé et tout tourne autour de ça. Tillie veut/doit, comprendre les raisons qui font qu’elle ne connaissait pas sa sœur. Plus elle en apprend, plus elle devient cassante dans ses réponses. Elle reproche à Arlo d’avoir cette relation fusionnelle avec Colleen, de connaître des détails qu’elle ne soupçonnait pas. Elle avance autant qu’elle recule et quand enfin elle décide de tourner la page, il y a toujours quelque chose qui la retient. Mon coeur s’est serré plus d’une fois pour Arlo, ce mauvais garçon perd tout et a du mal à l’accepter. Il ne sera pas épargné dans cette fin mais il fera de son mieux pour encaisser, même si pour cela, il doit reprendre quelques vieilles habitudes. Jonah (le petit frère de Tillie) s’apprête aussi à connaître un grand changement dans sa vie et j’avoue que cela m’a fait énormément plaisir. Attention, je vous le dis, vos larmes vont perler au coin de vos yeux pour la méchanceté des uns, l’indifférence des autres. Cependant, elles seront vite remplacées par un sourire, parfois timide, d’autre triste mais la vie est faite de haut et de bas. C’est quelque chose que j’ai beaucoup aimé dans cette histoire : Cette faculté de ressentir les émotions de chacun et c’est pour cette raison que je ne peux que vous la recommander. Depuis trois parties, je m’étais attachée à tout ce petit monde, même si parfois j’en ai détesté certains (à tord, maintenant que j’ai toutes les cartes en main). J’aurai voulu encore continuer un bout de chemin avec eux. A partir d’aujourd’hui, vous n’avez plus d’excuse, toutes les saisons de la série sont sorties, il ne vous reste plus qu’à vous isoler et profitez de la plume d’Emma Green.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur la première et seconde partie.

3 réflexions sur “Love & Lies on campus (part 3)

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

Laisser un commentaire