My mysterious protector

Vous le savez, j’ai la chance de faire partie des partenaires d’Évidence Éditions depuis quelques mois. Il y a quelques jours, j’ai eu la surprise de recevoir, en format papier, l’une des nouveautés de la Collection Enaé accompagnée d’un badge et d’un marque-page badge épingle 😍 (pour les découvrir, rendez-vous sur Instagram).
Un grand merci à Jennifer, Évidence Éditions, pour ce nouveau service presse et cette délicate attention 😘.


Et si vous ne vous doutiez de rien ?


My mysterious protectorDe quoi ça parle : Le monde de Sarah s’est écroulé depuis qu’on a retrouvé le cadavre de son frère, Ethan, dans le lac derrière chez elle. Les enquêteurs en ont déduit que c’était un bête accident. Alors qu’elle sombre dans la dépression, un mystérieux inconnu débarque et lui annonce qu’Ethan était un agent secret et que sa dernière mission a mal tourné. La mafia russe aurait envoyé un tueur à gages pour lui régler son compte, et elle est devenue la cible numéro un des ennemis de son frère. Obligée de fuir, elle n’a d’autre choix que de faire confiance à ce mystérieux protecteur. Entre attirance, amitié, vengeance et trahison, le danger rôde à chaque instant…

Ce que j’ai aimé … ou pas ... : J’aime beaucoup le format de cette lecture. Ici, c’est un peu comme si on nous présentait l’histoire dans le résumé, et dès le premier chapitre, on plonge vraiment dans l’action. Alors que dire 1) Sarah n’est plus que l’ombre d’elle-même depuis que le corps de son frère a été retrouvé derrière chez elle. Si elle a toujours trouvé bizarre que son frère ait pu se noyer alors qu’il faisait des compétitions de natation, elle s’est rangée à l’avis des enquêteurs. Sauf qu’un an après, un homme se présente à sa porte et lui dit qu’il doit l’emmener en lieu sûr car sa vie est menacée 😱. Sarah se retrouve propulsée au cœur d’un James Bond sans avoir compris comment. Du jour au lendemain, elle doit s’enfuir, apprendre à se cacher, ne plus répondre à son téléphone. Elle, qui n’a jamais aimé utiliser des artifices, va devoir apprendre à en faire son quotidien. Au fil des jours, elle se rend compte qu’elle ne connaissait pas si bien que ça son frère, même si un instrument pourrait lui donner du baume au cœur dans ses moments de blues. 2) Darel est un homme qui a toujours réussi à mener à bien ses missions. Lorsqu’il rencontre Sarah, il n’hésite pas à se montrer ferme pour qu’elle ne lui file pas entre les doigts. Il aboie des ordres, ne parle pas pendant des kilomètres, utilise parfois la force … Bref, il est l’image type de l’agent secret. Cependant, lors d’un très court instant, on perçoit ce qu’il ressent à travers ses beaux yeux océans. S’il paraît être seul au monde, il va devoir mettre de l’eau dans son vin (voire mettre son ego de côté) pour protéger Sarah. 3) Nathan est l’un des agents qui doit protéger Sarah. S’il est moins colléValentinoMassari monté que Darel, il n’en reste pas moins efficace. Il essaie de faire en sorte d’apporter un peu de légèreté dans la vie de Sarah. Il comprend qu’elle peut avoir du mal à comprendre que son frère ne lui ait pas parlé de son métier et qu’elle soit un peu chamboulée par ce changement de vie. Lui, il aime ce qu’il vit au quotidien car ce qu’il lui plaît dans son métier est l’adrénaline (et va être servi).

Avis : Franchement, accrochez-vous à votre canapé car, tout comme Sarah, nous sommes propulsés au cœur de l’action. Au fur et à mesure de l’histoire, on nous donne des petites informations nous permettant de comprendre ce qu’il s’est passé par Ethan (le frère de Sarah) et pourquoi toute sa famille est menacée. Sarah a du mal à relativiser et à comprendre pourquoi elle pourrait être suivie, alors, elle n’écoute pas vraiment ce que lui dit son body guard. J’aime beaucoup que, malgré le fait qu’elle soit abattue par la mort de son frère, par sa vie qui ne lui apporte pas vraiment grand-chose, elle ne se laisse pas faire. Si nous avons de l’adrénaline, nous avons aussi de l’humour grâce à ce groupe d’agents. Une scène en particulier m’a fait beaucoup rire, quand vous êtes entourée d’hommes, parfois, une petite liste peut les chambouler 😂. Darel est un homme mystérieux et le fait qu’on ne dispose pas de son point de vue, ajoute un plus à ses secrets. S’il n’est pas expansif, il entretient une amitié avec ses collègues de travail. Il est souvent sur la réserve pour mieux se protéger. Je ne peux pas vous révéler le gros truc (sinon, ça ne sera pas marrant) mais disons que s’il se laissait approcher, vous auriez envie de lui faire un gros câlin. Nous avons de l’action mélangée à une vendetta, des histoires de famille et de tromperie et pas sûr que cette fois-ci l’amour en sorte vainqueur. Même si l’histoire est à la première personne (j’avoue que j’ai toujours un peu du mal, surtout avec les descriptions physiques du narrateur), je me suis laissée prise dans l’action car il n’y a pas que l’histoire de Sarah dans cette histoire 😉…

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, ça se passe, soit sur le boutique Évidence Éditions (ici), soit sur Amazon ().
📍 Si vous commnadez sur la boutique d’Évidence Éditions, n’hésitez pas à mentionner mon code blogueuse NEEDMOREBOOKS dans le “Bons de réduction”.

2 réflexions sur “My mysterious protector

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s