Mr Alpha

Je ne sais pas pourquoi mais cette histoire m’a tout de suite donné envie d’en savoir plus … et je ne regrette pas mon choix. Je l’ai lu en une soirée tellement je voulais savoir ce qu’allait donner cette histoire de passion téléphonique.
Un grand merci à Justine, Éditions Addictives, pour ce nouveau service presse 😘.


Et si un téléphone révélait votre vraie personnalité ?


coverDe quoi ça parle : Elle ignore tout du désir. Il va l’instruire.
Quand son portable RedLine sonne, Lola devient une autre. Elle n’est plus l’assistante fauchée d’un patron aussi charismatique qu’invivable. Elle devient Crystal, une femme sensuelle, érotique, se prêtant aux fantasmes de ses clients anonymes par téléphone.
Entre tous ces hommes, un seul se démarque : Mister A. Autoritaire, possessif, mystérieux, il lui fait vivre des nuits de folie. Mais se rencontrer en vrai pourrait bien tout faire voler en éclats !

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Pour une fois, je dois dire que j’ai beaucoup apprécié le fait que nous n’ayons qu’un narrateur. Cela sollicite beaucoup plus notre imagination 😁. Alors que dire 1) Lola a claqué la porte de chez ses parents pour aller vivre à New York. Les fins de mois difficiles et son boulot qu’elle déteste ne lui font pas vivre la vie tant espérée, mais elle aime sa ville et les amis qu’elle s’y est fait. Il lui faut une heure en transport en commun pour se rendre à son travail et elle est obligée de le garder pour payer ses factures (et encore, pas toutes !). Après une énième menace de son banquier, elle tente l’aventure Redline. Elle n’est pas sûre d’y arriver mais un homme lui fait prendre confiance. Si elle doit simuler avec certains, il y en a un pour qui, elle se donne à 200%. Allez savoir si c’est cette voix modifiée qui la transporte ou ce côté sûr de lui, mais à chaque fois, Lola, qui devient Crystal, se lâche pour son plus grand plaisir. Pour couronner le tout, petit plus non négligeable, ce nouveau passe-temps a le mérite de lui faire oublier Walter Entreprises et de renflouer son compte bancaire. Cependant, il semblerait que la vie ait décidé de lui montrer que l’homme qu’elle déteste le plus est aussi celui qui fera battre son cœur plus vite… 2) Mr Alpha est l’archétype du mec arrogant. Il est le PDG le plus convoité de Manhattan, donne des ordres, ne connaît aucun mot de politesse et fait passer toutes les femmes sous son bureau, enfin sauf son assistante dont il ne se rappelle jamais le prénom. Ce portrait peu flatteur est pourtant l’image qu’il renvoie chaque jour lorsqu’il met les pieds à son bureau. Cependant, quand il laisse une chance de mieux le connaître, on découvre un homme capable de mettre des mots sur ses sentiments et même faire preuve de petites attentions. N’est-ce  pas simplement une façon de montrer sa possessivité ? 3) Samantha estMrAlpha l’une des meilleures amies de Lola et sa coloc. Depuis qu’elles se sont croisées sur le quai du métro, Sam a toujours eu à cœur de soutenir son amie. Si elle est tatoueuse le jour, le soir, elle se glisse dans la peau d’une femme totalement différente de ce qu’elle est au quotidien pour répondre au téléphone et donner du plaisir à des hommes. C’est d’ailleurs elle qui mettra le téléphone de RedLine dans les mains de Lola. Elles étaient déjà très complices avant, mais leurs soirées font devenir plus passionnantes entre frissons et révélations.

Avis : J’ai dévoré cette histoire pour tout un tas de raisons. La première est évidente : Le sujet abordé ne l’est pas souvent dans nos romances. Ensuite, j’ai aimé que chacun se glisse dans la peau d’une autre personne. Derrière l’anonymat certains se révèlent, se confient… On voit la “transformation” de Lola et cela pas seulement dans son autre vie, mais bien dans son métier. Au fur et à mesure des chapitres, elle se prend au jeu et attend patiemment que son téléphone rose sonne pour répondre aux moindres désirs de son client mystérieux. Lola est une femme assez effacée lorsqu’elle est sur son lieu de travail mais elle peut compter sur Benji, son autre meilleur ami, pour dire à son patron que la politesse existe au vingt-et-unième siècle. J’aime le fait qu’elle se confie à ses amis, elle ne leur cache rien (pas comme avec ses parents) et ils seront souvent de bon conseil. Mr Alpha est un homme qui aime conserver une certaine distance. Il appelle, obtient ce qu’il veut et raccroche, cependant, avec la petite nouvelle, il s’aperçoit très vite que leurs échanges deviennent essentiels. Pourtant, chez Redline, la règle est simple : pas de sentiment. On échange par téléphone, les voix sont modifiées et c’est tout ! Pas de cadeau, pas de réel, rien ! Même si on s’aperçoit que Sam a déjà franchi une limite, elle essaie de mettre en garde son amie qu’elle voit devenir un peu plus Crystal. J’ai aussi beaucoup aimé voir Lola redécouvrir un homme qu’elle croise depuis très longtemps mais qu’elle voit d’une autre façon depuis qu’elle a découvert son secret.  Bien sûr, si nous avons les prémisses d’un flirt virtuel entre l’opératrice de téléphone rose et son client le plus fidèle, l’histoire ne s’arrête pas là. On voit le quotidien de Lola qui n’a jamais trop répondu aux attentes de ses parents et qui pourraient la mettre dans des situations très malaisantes, mais marrantes. Bref, si je peux vous donner un conseil, débrancher votre téléphone et laissez-vous guider par RedLine pour une lecture peu commune.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

2 réflexions sur “Mr Alpha

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s