Save Me From You

Lorsque je l’ai vu sur NetGalley, j’ai tout de suite été attirée par le résumé (même si le torse musclé de Mason est tout sauf repoussant). Cependant, je dois bien avouer que je ressors de cette lecture avec un avis mitigé 🤔.
Un grand merci à NetGalley et HQN pour ce service presse 😘.


Et si l’amour ne gagnait pas toujours ?


Save Me From YouDe quoi ça parle : Elle vit dans une prison, et il en est la clé.
Fuir. C’est tout ce dont Mila a toujours rêvé. Fuir ce ghetto de Los Angeles où elle est née, la guerre de gangs impitoyable qui y fait rage et les innombrables lois auxquelles elle doit se soumettre. Car Mila appartient au gang des Hispanos. Et si, jusque-là, elle s’est efforcée d’obéir sagement aux ordres de ses frères, elle refuse de se plier à leur dernière exigence : choisir son futur mari parmi les membres du gang. Mais elle ne leur en a pas donné la vraie raison : Mason. Ce mec canon qui pourrait avoir n’importe quelle fille et qui préfère pourtant passer des heures avec elle à la bibliothèque. Sauf qu’il appartient lui aussi à un gang, celui des Ladgers, leur ennemi juré. Et l’aimer serait la pire des trahisons envers son clan… ou sa seule échappatoire.

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Nous découvrons deux gangs ennemis qui se font la guerre depuis toujours. Cependant, si les Hispanos sont un clan fermé, les Ladgers sont beaucoup plus tolérants en accueillant des étrangers au sein de leur rang. Alors que dire 1) Camila, dit Mila, est née dans le quartier des Hispanos et a donc rejoint le gang très tôt. Si elle est relativement protégée grâce au statut qu’occupent ses frères, elle aspire à une vie différente. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle compte mettre les bouchées doubles pour sa dernière année de lycée, car elle ne se voit pas finir sa vie dans ce quartier à dealer ou Dieu sait quoi. Cependant, ce n’est pas l’avis de ses frères qui veulent qu’elle s’investisse plus dans la vie du gang et cela commence par devoir choisir un homme … Mila est tiraillée entre la loyauté qu’elle doit à son clan et les sentiments naissants qu’elle ressent pour ce garçon qui s’assoie à côté d’elle en cours de maths. Elle a beau se dire que leur “relation” est vouée à l’échec, que rien de bon ne peut sortir (mis à part des problèmes), elle ne peut pas vraiment résister à la tentation, car avec Mason, elle se sent libre. Si elle ne peut plus se confier auprès de sa sœur jumelle depuis des années, elle peut compter sur sa meilleure amie Solie pour la conseiller. Mais sera-t-elle prête à tout pour vivre son histoire au grand jour ? 2) Mason fait partie des Ladgers et sait qu’il ne devrait pas adresser la parole à cette nana qui l’attire depuis si longtemps. Cependant, s’il est décidé à tout faire pour obtenir une bourse pour quitter cette vie, il veut aussi prendre le risque de goûter aux lèvres défendues de sa camarade de classe. S’il paraît sincère et gentil, Mason a dû prouver sa loyauté à son gang en dealant mais il n’en fait jamais mention devant Mila. D’ailleurs, il veut juste apprendre à la connaître et ne parle jamais de leur rivalité lorsqu’ils sont ensemble. Mason est un homme qui sait ce qu’il veut et qui n’hésite pas à le dire. Il revendique Mila et fait tout pour que personne ne puisse l’approcher ou lui faire du mal, quitte à se mettre parfois dans une mauvaise posture. Cependant, il a beau l’aimer de toutes ses forces, la dureté du ghetto pourrait se rappeler à lui bien plus vite qu’il ne l’avait prévu. 3) Solie est la meilleure amie de Mila et sa complice depuis que la relation avec la sœur de son amie s’est dégradée. Solie est une personne qui voit toujours la vie du bon côté. Si la vie lui met quelques bâtons dans les roues, elle se sert toujours de ses expériences pour en sortir grandi. En parfaite meilleure amie, Solie sera présente à chaque coup dur, mais aussi aux petites victoires. Si elle aussi s’apprête à connaître un grand changement dans sa vie, elle ne compte pas rester sur le banc de touche.

Avis : Il y a tellement personnes que j’aurais voulu vous présenter, comme la famille demains Mila : Miguel qui a conservé une certaine douceur et dont on a peur qu’il se fasse bouffer. Luis, le frère aimé, a dû prendre des responsabilités trop tôt et doit se faire respecter, quitte à tourner le dos à sa sœur. Bien sûr, je n’oublie pas, la sœur jumelle de Mila qui a tout fait pour préserver son innocence et qui regrette parfois leur ancienne complicité. Il y a aussi Carlos qui essaie de se montrer patient et gentil avec Mila, mais qui perd petit à petit son sang froid quand il comprend qu’il n’aura jamais ce qu’on lui a promis. Malgré toutes ces relations, je suis mitigée par cette lecture car elle aurait pu être tellement plus avec un tel sujet. Commençons par ce qui ne matche pas. Quand habituellement les livres font entre 300 et 350 pages, celui-ci en compte un peu plus de 480 et cela nous donne quelques longueurs et répétitions. Certes, je comprends l’importance de nous dire que Mila doit être dévouée à son clan, mais cela n’est peut-être pas nécessaire aussi souvent. Si Mila fait partie d’un gang, elle n’a pas forcément une vie palpitante. Le fait que l’on ait que son point de vue, m’a donné parfois l’impression d’être un peu “blousée” avec le résumée. Je m’attendais à des guerres de gangs, de la violence… le fait que Mila soit notre narratrice apporte un regard presque lointain. Bien sûr, nous avons quelques accrochages, quelques guerres de testostérone; mais l’action met beaucoup de temps à arriver. Je pense que le sentiment qui domine le plus est la frustration. On ne sait rien de ce que pense les autres persos. Que ce soit Carlos, Solie, Mason, ou même les frères de Mila, cela aurait apporté du punch à l’histoire. Alors je vous rassure, on ne nous ment pas vraiment dans le synopsis, on a de l’action, quelques révélations, mais je m’attendais à plus. Par contre, il y a aussi des côtés très positifs. J’ai adoré Mason. Cet homme est prêt à beaucoup pour la femme qu’il aime, quitte à l’introduire dans son clan et à menacer qui voudrait toucher à l’un de ses cheveux. Je dois dire que je ne me suis jamais posé de questions par rapport à ses sentiments, car Mason est un homme vrai et sincèrement amoureux. Lui aussi joue beaucoup avec cette relation mais il a décidé ce qu’il voulait et s’y tient. Du côté de Mila, c’est un peu plus compliqué. Elle a du mal à faire son choix et on comprend pourquoi. Si elle s’affiche avec un Ladger, elle sera considérée comme une traitresse, et même si ses frères la protègent, elle sait qu’ils seront là pour la punir sévèrement. C’est une jeune femme qui rêve de vivre le grand amour et c’est sans doute son innocence qui “adoucit” l’histoire. Cette romance d’amour impossible aurait aussi mérité une autre fin… Bref, à vous de vous faire votre propre opinion.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici

 

3 réflexions sur “Save Me From You

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s