Donovan, roi des connards

Je pense que si vous connaissez bien, je n’ai pas besoin de vous expliquer la raison pour laquelle j’ai sollicité cette histoire, tout est écrit dans le titre 😉. Je vous dis juste que j’ai passé un super moment avec Donovan, le roi des connards.
Un grand merci à Justine, Éditions Addictives, pour ce nouveau service presse 😘.


Et s’il était temps de profiter ?


DonovanDe quoi ça parle : Il ne veut qu’elle. Il ne peut pas l’avoir.
Donovan est un connard avec les femmes, il le sait et l’assume, et ses conquêtes savent qu’il ne leur offrira jamais plus d’une nuit. Il aime le sexe, les partenaires variées, multiplier les plaisirs et les orgasmes, et surtout ne pas s’engager. Jamais il n’a été déstabilisé… avant Penny. À leur première rencontre, elle lui balance son cocktail à la figure. À leur deuxième, elle l’envoie bouler sans cérémonie. Surpris qu’elle lui résiste, sous le charme, Donovan est décidé à la séduire ! Mais la pétillante jeune femme pourrait bien le surprendre et le piéger à son propre jeu !

Ce que j’ai aimé … ou pas … : J’ai adoré le personnage de Donovan ! Un homme comme je les aime dans mes lectures 😁. Dire qu’il va tomber à genoux et qu’il ne le sait pas encore. Alors que dire 1) Penelope Douglas, dit Penny, avait sa vie toute tracée. Elle savait ce qu’elle voulait faire et à tout fait pour y arriver mais un grain de sable va venir tout perturber. Du jour au lendemain, elle apprend qu’elle est malade et qu’elle va devoir changer sa façon de vivre. Si elle essaie d’oublier ses ennuis de santé, elle peut compter sur sa meilleure amie Lysia (on en parle plus tard) et un connard rencontré dans un bar pour lui changer les idées. Penny a sa propre pâtissière et commence à avoir une certaine renommée (même si elle fuit toutes les sorties mondaines) grâce à sa chaîne YouTube. Elle a une tonne de responsabilité, s’oublie parfois pour que son commerce marche et est fan de Grease. C’est d’ailleurs grâce à ce film, qu’elle va décider de profiter de la vie avant le grand chamboulement. Finis la timide Penny, voici la version 2.0, celle qui ose dire ce qu’elle veut et qui va jusqu’à l’orgasme grâce à un sex friend… 2) Donovan McFlane a été échaudé par une femme, il y a très longtemps et depuis, il ne veut plus de relation. Il est sûr de lui, sait qu’il plaît et en joue ! Il ne cache pas son côté connard même si cela pourrait lui causer quelques soucis à son boulot. Don a une vie idéale : il est trader, donc beaucoup d’argent, un bel appart, son physique lui donne toutes les nanas qu’ils croisent mais passer cela, il n’a pas vraiment d’ami, même s’il est assez proche de Will, l’un de ses collègues et n’invite jamais personne chez lui … Don veut jouer avec Penny mais tel est pris qui croyait prendre … qui va perdre ses moyens le premier ? 3) Lysia est la meilleure amie de Penny et travaille avec elle à la pâtisserie. Lieu qui lui permet d’avoir à disposition son addiction : Le sucre. Lysia apporte un peu de folie dans la vie bien ranger de Penny. Elle essaie de la sortir, de la décoincer et n’hésite pas à faire des deals avec elle pour lui forcer un peu la main 😉. La pâtissière aime tomber amoureuseExtait_Donovan et compte bien entraîner sa copine dans ses folles soirées pour trouver l’homme de leur vie dans l’un des nombreux pubs londoniens. Si elle veut que Penny sorte, elle ne veut pas qu’elle souffre et est prête à menacer quiconque s’approche trop près.

Avis : J’ai adoré ! Bien sûr, on connaît déjà la fin de cette histoire, mais ce que vous ne savez pas c’est ce qu’elle contient. Si elle peut avoir une impression de “déjà-vu” avec cette histoire de contrat sans sentiment et ce mec qui ne veut plus s’engager, les personnages sont bien plus que ce qu’ils veulent paraître. Déjà, on apprend tout un tas de choses sur la maladie de Penny. Je l’avoue, je ne pensais pas que le quotidien était aussi dur pour ceux qui doivent vivre avec. Ensuite, nous avons bien sûr, notre connard qui crie haut et fort que l’amour n’est pas fait pour lui mais qui perd de sa superbe en réalisant qu’il tient (et je ne parle pas de sentiment) à cette nana qui lui a tenu tête. J’aime la relation qu’il entretient avec Shirley (Il va lui devoir une fière chandelle d’ailleurs 😁). Sans doute la seule femme qui ose lui dire ses quatre vérités et vers laquelle il sait qu’il sera toujours le bienvenu. Avec elle, il ose se montrer vulnérable car elle connaît tout de lui. Quand il est perdu, il sait qu’elle sera toujours de bon conseil. Ensuite, nous avons notre Penny qui paraît toute sage mais qui est capable de faire un doigt à un mec croisé dans les toilettes. Elle a du répondant et compte bien s’en servir avec ce connard qui la colle pire qu’un chewing-gum. Elle ne veut pas de mec dans sa vie, elle n’en a pas le temps et n’a pas envie d’infliger son quotidien à quiconque. Cependant, au fil des rencontres, elle doit bien reconnaître que Donovan sait y faire avec les femmes. Avec lui, elle oublie les soucis et vit dans une bulle à chaque rencontre. Autre personnage qui m’a fait sourire : Lysia, elle a l’art et la manière de demander sans attendre de réponse. Elle n’hésite pas à contourner ses promesses pour aide celle qui partage ses journées à la pâtisserie. Bref, c’est trop court ! Je me suis amusée de chaque situation, aimé découvrir tout ce petit monde se croiser, s’aimer, se disputer … Moi qui étais noyée dans mon boulot, cette lecture a été une bulle d’oxygène à tel point que je l’ai fini en pleine nuit.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici

2 réflexions sur “Donovan, roi des connards

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s