L’accord – Le dénouement (saison 7 et 8)

Allison et Derek sont de retour pour un dernier round. J’ai profité de mon “week-end” de deux jours du 14 juillet pour les retrouver. Si je suis contente de leurs relations, j’avoue que je suis un peu déçue de ces deux dernières saisons.
Un grand merci à Théa, Nisha et caetera, pour ce nouveau service presse 😘.


Et si la vérité éclatait ?


l'accordT4De quoi ça parle : L’amour aux frontières de la mort !
C’est comme si le destin s’acharnait, comme si le bonheur se refusait à Allison – désormais enceinte de Derek – qui se retrouve de nouveau confrontée à une terrible tragédie. Face à cette nouvelle difficulté, elle va devoir faire preuve de courage et se battre pour Derek qui, de son côté, affronte une épreuve inédite. Chaque jour qui passe est pour Allison l’occasion de découvrir sa force intérieure et ses ressources insoupçonnées…

Risque de spoiler si vous n’avez pas lu les tomes précédents
Ce que j’ai aimé … ou pas … : Je ne vais pas vous faire une chronique comme les autres, car nous connaissons déjà tous les protagonistes. Alors que dire : la grossesse d’Allison avance plutôt bien, les jumeaux prennent leur marque dans cette famille recomposée avec Derek. J’aime toujours autant le fait que Rebecca fasse de nouveau partie de l’équation. Si je l’ai un peu détestée au début, je dois bien admettre que je me suis trompée sur son compte. Elle est toujours présente pour sa sœur et fait tout ce qu’elle peut pour se racheter une conscience. Ajoutons à cela que Jérémy soit aussi prêt à faire son come-back et tout pourrait aller pour le mieux… sauf que ce n’est pas vraiment le cas… J’avoue que la redondance des péripéties du couple devient un peu lassante. Si je comprends le besoin de faire durer le plaisir en nous offrant des rebondissements, je dois dire que je n’aurai pas été contre une fin sans encombre. Si Derek aime tout contrôler, il va vivre une situation qui risque de le frustrer, mais heureusement, il va pouvoir compter sur l’amour sans limite de sa femme qui se battra pour lui. J’ai apprécié que ce tome soit celui de l’avancement. L’homme d’affaires est enfin prêt à tourner la page de cette histoire qui le hante depuis longtemps, il arrive à se confier et ne compte plus rien cacher à Allison. Comme toujours, il fera tout ce qu’il peut pour étouffer les répercussions de la publication de la vérité sur leur relation. Allison m’a quelque peu déçue. Elle retrouve petit à petit ses travers et se met délibérément en danger en n’oubliant pas d’entraîner Ben avec elle… Si elle n’avait pas David pour la surveiller, elle aurait pu regretter son comportement amèrement. Bref, je suis assezExtrait_laccord mitigée vis-à-vis de cette fin, on aurait pu vivre tellement de beaux moments familiaux avec le bébé, le mariage, la recomposition de la famille Huston mais ici, on se contente encore une fois de mettre l’amour de Derek et Allison à rudes épreuves, je trouve juste cela dommage. Car malgré les épreuves, malgré les préjugés, ici, on nous démontre que l’amour peut vous foudroyer à n’importe quel moment et ce peu importe le statut social de la personne. Allison et Derek n’auraient jamais dû commencer quelques choses, jamais dû partager des moments aussi intenses et pourtant, au fil des jours, de leurs rencontres imposées par le contrat qui les liait, ils sont appris à ouvrir leur cœur. Si Derek n’a plus besoin de redorer son image, il compte bien conserver cette nouvelle famille qui fait à nouveau battre son cœur.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous  procurer le tome 4, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur les première, deuxième (tome 1), troisième, quatrième (tome 2), cinquième et sixième saison (tome 3).

Une réflexion sur “L’accord – Le dénouement (saison 7 et 8)

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s