L’accord – Le dévouement (saison 4)

Je pensais naïvement avoir eu de la chance de pouvoir enchaîner la saison 3 et 4 mais quelle ne fut pas mon erreur ! Rhaa, je suis frustrée par cette fin 😢. Vite, vite la suiiite !
Un grand merci à Nisha et caetera pour ce nouveau service presse 😘.


Et si la vérité commençait à éclater ?


L'accord S4De quoi ça parle : Quel est le mystérieux lien qui semble unir les destins d’Allison et Derek ?
L’heure est à l’annonce des fiançailles et aux préparatifs du mariage. Il est temps de trouver la robe et le lieu de cérémonie idéal. Mais Derek semble préoccupé… Est-il pleinement sincère ? Quel terrible secret hante sa famille ? Ce contrat est-il réellement le fruit du hasard ? Certaines personnes mal intentionnées comptent bien révéler la vérité, coûte que coûte…

Risque de spoiler si vous n’avez pas lu les saisons précédentes.
Ce que j’ai aimé ou pas… : Décidément, Derek n’en finit pas de me surprendre (et pas forcément dans le bon sens 😢). Alors que dire 1) Derek est un homme d’action qui ne tolère pas que l’on touche à ce qui lui appartient. Alors quand ceux qui veulent récupérer leur argent acceptent son deal, il pourrait bien perdre plus que des milliers de dollars. S’il fait tout pour protéger les membres de sa nouvelle famille, il devient peu à peu distant avec Allison. Depuis qu’il sait, il se sent responsable et ne sait plus comment se comporter avec la jeune femme. Il se met en danger délibérément ou se noie dans le travail, mais quand certains secrets éclateront sera-t-il prêt à se battre pour Allison ? 🤔 2) Allison est noyée dans le travail avec la préparation du mariage et le futur déménagement de son frère. Si elle peine à trouver du temps pour son job, sa famille et l’homme dont elle est amoureuse, une situation qu’elle n’avait pas prévue si tôt va lui redonner un peu d’air. Allison est, depuis le début, une personne qui a un bon fond et qui pardonne (trop !) facilement. Elle est toujours prête à tendre la main à ceux qui ont voulu lui nuire et le moins que l’on puisse dire est que Jeremy a beaucoup de mal avec cet aspect de la personnalité de sa sœur. Elle pense que son mariage serait une bonne occasion pour renouer avec Rebecca. Malgré l’entourloupe de la saison précédente, Allison veut resserrer les liens avec le peu de famille qu’il lui reste, quitte à l’agrandir un peu avec Lizzie et Andrea. Mais quand les choses tourneront au vinaigre, qui sera toujours de son côté ? 3) Jenny était le 5 à 7 de Derek avant cette histoire de contrat et leExtrait_ContratS4 moins que l’on puisse dire est qu’elle n’apprécie pas du tout d’être relayée à une place d’observatrice. Depuis le début, Jenny méprise Allison et n’hésite pas à lui montrer qu’elle ne pourra jamais jouer dans la cour des grands. De mesquinerie en coup bas, Jenny est prête à tout pour faire mordre la poussière à la fille qui lui a piqué son bon parti ! Jenny est une femme cruelle qui ne fait pas de sentiment. Si elle doit écraser les gens pour obtenir ce qu’elle veut, elle est prête à se remonter les manches et donner coup sur coup, même si son adversaire n’a pas eu le temps de se relever.

Avis : Encore une fois, le quotidien tumultueux d’Allison et Derek nous fait tourner les pages et on regrette d’arriver si vite à la fin de cette saison. Le mariage arrive à grands pas et il est grand temps de le préparer. Allison va donner de sa personne et faire très attention de ne pas reproduire une nouvelle dispute avec Derek. Si elle sollicite l’aide d’une personne que son futur mari ne veut plus voir, elle n’en oublie pas sa vraie famille. Dans cette quatrième saison, Derek nous ouvre un peu plus son cœur en nous dévoilant ses intentions et en relayant son côté autoritaire au placard. Enfin ça, c’est ce que je croyais ! Car laissez-moi vous dire que Derek est un hypocrite ! Certes, il a (encore une fois) sorti Allison de la panade, mais il ne tolère pas ce qu’il a entendu ! (Car je suis sûre que le retournement de situation, vient de là !). Lui qui ne desserrait pas les dents, il y a encore deux saisons, est blessé et s’apprête à faire très mal et personne ne sera épargné ! À côté de ça, nous retrouvons aussi Violet qui, en parfaite gouvernante, prend soin de toute la famille Huston et n’hésite pas à distiller ses conseils mais cela ne servira pas vraiment. Jenny ne veut plus se laisser faire (enfin, elle ne l’a jamais fait) et compte bien marquer les esprits. Aura-t-il un retour en arrière possible ? Réponse dans le tome 3…

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur les première, deuxième saison (tome 1) et troisième saison (première partie du tome 2). 

4 réflexions sur “L’accord – Le dévouement (saison 4)

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

  2. Pingback: L’accord – L’engagement (saison 5) | I need more books

  3. Pingback: L’accord – L’engagement (saison 6) | I need more books

  4. Pingback: L’accord – Le dénouement (saison 7 et 8) | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s