L’accord – L’engagement (saison 6)

Allison et Derek sont de retour pour la seconde partie du tome 3. J’adore toujours autant ce couple 😍. La vie n’est définitivement pas un long fleuve tranquille pour Allison. Si Derek est prêt à tout pour la reconquérir, une nouvelle menace plane sur son bonheur.
Un grand merci à Théa, Nisha et caetera, pour ce nouveau service presse 😘.


Et si un retour en arrière était compliqué ?


L'Accord - Saison 6De quoi ça parle : Quand l’accord est rompu, que reste-t-il ?
Après trois semaine d’absence, Derek est de retour, tandis qu’Allison a vendu la maison familiale pour s’installer dans un appartement avec les jumeaux. Comment réagira Derek en apprenant qu’Allison est enceinte ? Prendra-t-il ses responsabilité ? Quels seront les sentiments d’Allison à l’égard de Derek, cet homme qui l’a fait tant souffrir ? Se laissera-t-elle reconquérir ?
Dans ce nouveau tome de la saga L’Accord, vous découvrirez quels sentiments sincères animent chaque protagoniste, au-delà des contrats successifs qu’ils signent.

Risque de spoiler si vous n’avez pas lu les tomes 1 (saison 1 et 2) et 2 (saison 3 et 4).
Ce que j’ai aimé … ou pas… : Si Allison est bien décidée à ne pas pardonner à Derek, lui compte lui montrer l’étendue de ses sentiments. Alors que dire 1) Allison Huston affirme haut et fort qu’elle ne veut plus dépendre de qui que soit. Sa rupture avec Derek a fait des dégâts avec la vente de sa maison et a compliqué la relation avec ses frères et sœurs.  Certes, elle sait que Derek veut faire partie de sa vie pour le bébé mais elle essaie de le tenir à distance. D’ailleurs, elle ressent parfois de la colère vis-à-vis du père de son futur enfant, car si elle n’était pas tombée enceinte, elle sait qu’il ne serait jamais revenu, malgré les sentiments qu’il dit avoir. Hors des questions de pardonner et de retomber dans le panneau… En plus, Allison est préoccupée par Jeremy, et même si elle a fait la promesse à Derek de ne plus se mettre en danger, elle doit à tout prix parler à son frère.  Mais cela pourrait se révéler être une mauvaise idée … 2) Derek Johnson veut que tout redevienne comme avant. Lui, qui a tout quitté sur un coup de tête, fait des pieds et des mains pour reconquérir la femme qu’il aime. S’il n’avait pas trop exprimé ses sentiments, son attachement à la famille Huston n’a jamais été feint. Il s’inquiète réellement des jumeaux et ne compte pas créer de différences lorsque son bébé sera né. Il fait tout pour qu’ils se sentent à l’aise dans leur nouvelle maison et se montre présent au quotidien avec de petites attentions. S’il ne compte pas forcer la main d’Allison, il usera de tous les stratagèmes pour lui montrer qu’il est sincère. 3) Thomas Huston est Saison6 l’un des jumeaux. S’il a eu beaucoup de mal à accepter le départ de Derek, le déménagement et l’arrêt du sport ont raison de son comportement. Le petit garçon n’arrive pas à canaliser son énergie. Il n’hésite pas à dire ce qu’il pense à Allison, se chamaille … même Mary, qui est là pour prendre sa défense, a du mal à le raisonner.

Avis : Encore une fois, Derek va pouvoir montrer son instinct protecteur envers Allison car de nouveaux événements pourraient la mettre en danger et Jeremy n’y est pas étranger. Je vous rassure, je doute fort qu’il pensait à mal. Heureusement, il n’a pas réellement coupé les ponts avec sa famille et conserve quelques contacts avec Rebecca. La famille Huston arrivera-t-elle à retrouver le cocon des débuts ?  Parfois, le comportement de Derek me fait penser à celui d’un milliardaire maniaque de contrôle 😉. S’il essaie de se radoucir en ajoutant des formules de politesse à ses ordres, il ne peut pas contrôler la peur qu’il ressent vis-à-vis d’Allison. S’il a pardonné à sa mère depuis quelques semaines, elle pourrait bien lui donner un coup de main. Je ne pensais pas qu’elle était du genre à profiter de la situation, mais il faut croire que la “manipulation” coule dans les gènes Johnson. Allison, reste droite dans ses bottes, elle suit son plan d’attaque, reste forte et essaie de ne pas craquer, même si sa grossesse la met à fleur de peau. Elle profite des bons côtés de la vie de Derek sans pour autant laisser tomber les jumeaux. Si elle refuse que Derek la touche, elle n’arrive pas à réfréner son côté jalouse (qui fera très plaisir à son futur fiancé). Elle peut toujours compter sur Ben, qui répond présent à chaque demande. D’ailleurs, j’ai eu l’impression qu’il y avait un petit rapprochement Ben/Rebecca dans cette saison.  Je ne sais pas si cela vient du fait qu’on les voit se chamailler, se taquiner… réponse au prochaine épisode. Bref, je suis impatiente de connaître le fin de cette histoire. Si on sait désormais qui en veut à qui, le tout est de savoir qui va réussir à frapper les premiers.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur les première, deuxième (tome 1), troisième, quatrième (tome 2) et cinquième saison (tome 3).

 

 

3 réflexions sur “L’accord – L’engagement (saison 6)

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

  2. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

  3. Pingback: L’accord – Le dénouement (saison 7 et 8) | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s