L’accord – L’engagement (saison 5)

Je l’avoue, j’attendais avec impatience de retrouver Allison et Derek. La fin de la saison précédente m’avait laissé pantoise. Certaines choses ont été dites et je ne voyais pas vraiment comment cela pourrait évoluer. Encore une fois, j’ai vraiment apprécié ma lecture.
Un grand merci à Nisha et caetera pour ce nouveau service presse 😘.


Et si un retour en arrière était compliqué ?


Accord3De quoi ça parle : Quand l’accord est rompu, que reste-t-il ?
Après trois semaine d’absence, Derek est de retour, tandis qu’Allison a vendu la maison familiale pour s’installer dans un appartement avec les jumeaux. Comment réagira Derek en apprenant qu’Allison est enceinte ? Prendra-t-il ses responsabilité ? Quels seront les sentiments d’Allison à l’égard de Derek, cet homme qui l’a fait tant souffrir ? Se laissera-t-elle reconquérir ?
Dans ce nouveau tome de la saga L’Accord, vous découvrirez quels sentiments sincères animent chaque protagoniste, au-delà des contrats successifs qu’ils signent.

Risque de spoiler si vous n’avez pas lu les tomes 1 (saison 1 et 2) et 2 (saison 3 et 4).
Ce que j’ai aimé … ou pas… : J’ai envie de dire ENFIN Allison arrête de se laisser marcher sur les pieds 🎉 ! Elle dit ce qu’elle pense et ça fait du bien ! Alors que dire 1)  Allison Huston ne comprend pas pourquoi Derek est parti. Du jour au lendemain, il a tiré un trait sur elle et elle compte tout faire pour ne plus rien à voir avec la famille Johnson. Ici, on ne parle pas d’ego mal placé, mais juste d’une femme qui souhaite tout faire pour ne plus dépendre de personne. Elle a tout perdu en quelques secondes et sait que la vie va être compliquée les premiers temps. Elle, qui a trouvé un nouveau job, a du mal à joindre les deux bouts. Si elle sait qu’elle va devoir trouver un autre emploi, elle va avoir du mal à annoncer sa grossesse (ouais, je sais, c’est moche que ce détail soit mis dans le synopsis). Allison n’a pas fini d’enchaîner les galères mais heureusement, elle peut toujours compter sur Ben et se rapproche enfin de sa sœur Rebecca. Si elle sait qu’elle va devoir revoir l’homme qui lui a brisé le cœur, elle n’est pas certaine de pouvoir le supporter… 2) Derek Johnson travaille sans relâche pour l’extension de RekDan en Grande-Bretagne tout en continuant à bosser pour Johnson construction. S’il a toujours été un bosseur, là, il le fait surtout pour s’occuper l’esprit. Lui, qui n’a jamais dit ses sentiments (en a-t-il vraiment ?), n’admet pas qu’Allison ait fait semblant. Même si certains comportements de son ex-compagne le surprend, il sait ce qu’il a entendu et ne compte pas se laisser démontrer le contraire par ses amis. Cependant, Derek n’est pas un homme sans cœur. Certes, il a planqué Allison sans un mot, mais il n’a pas tiré définitivement un trait sur la famille Huston. Il compte bien répondre présent en cas de pépin et faire en sorte que le nouveau membre de sa famille ne manque de rien… reste plus qu’à convaincre la femme qu’il a jetée sans lui laisser le temps de s’expliquer. 3) Rebecca Huston est de plus en plusAccordS5 présente dans la vie d’Allison et des jumeaux et le moins que l’on puisse dire est qu’elle apportera un soutien indispensable. Les deux frangines vont enfin pouvoir percer l’abcès avec ce qui les a éloignées. Si elles se sont séparées, la grossesse d’Allison va les faire se réunir. Elle se montre attentionnée, réconfortante et n’hésitera pas à la secouer gentiment. La mauvaise Rebecca est-elle définitivement partie ?

Avis : Je ne vais pas vous mentir, j’ai eu (très) peur au début. Allison est blessée et Derek n’est pas des plus tendres. Il est blessé et a une étrange impression de “déjà-vu”. Si on découvre Allison à fleur de peau, Derek semble paumé mais déterminé à découvrir le fin mot de l’histoire, même si pour cela, il doit donner de sa personne. J’ai aimé le voir aux côtés de ses amis et de le voir douter. On découvre un homme capable de faire un pas vers les autres et d’avoir des petites attentions pour les femmes de ses copains. Les jumeaux mènent la vie dure à Allison, Jérémy ne donne plus de nouvelles depuis leur grosse dispute et les problèmes s’enchaînent. Elle essaie de ne pas craquer et le soutien de sa sœur est important. Maintenant que tout le monde sait qu’un bébé Johnson est en route, personne ne sait vraiment comment va se dérouler la suite. Si Derek est toujours autoritaire, il a moins d’emprise sur Allison… Je le dis à chaque fois, mais il me tarde vraiment de découvrir la suite des événements que ce soit au sujet du bébé, d’Andréa et même d’un petit nouveau 🤫.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur les première, deuxième (tome 1), troisième et quatrième saison (tome 2). Toutes les saisons sont à 1.99€ !

3 réflexions sur “L’accord – L’engagement (saison 5)

  1. Pingback: L’accord – L’engagement (saison 6) | I need more books

  2. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

  3. Pingback: L’accord – Le dénouement (saison 7 et 8) | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s