Nous. Envers et contre tout

Alors, certaines pourraient râler de ce format pour l’histoire de Gemma et David, cependant, je trouve que cela leur convient parfaitement. Certes, c’est très court (disons 1 heure de lecture) mais qu’est-ce que j’ai aimé 😍.  Une lecture parfaite pour les vacances.


Et si le risque en valait la peine ?


Nous. Envers et contre toutDe quoi ça parle : Elle veut sauver leur amitié. Il veut voler son coeur.
Gemma adore ses deux meilleures amies, mais elle aurait encore préféré rentrer chez ses parents dans l’Idaho et passer ses vacances d’été à contempler les champs de pommes de terre plutôt que d’accepter leur invitation. Au moins elle n’aurait pas eu à affronter le sourire en coin irrésistible de celui qu’elle évite depuis des semaines : David, le frère de Summer. Un ami avec qui elle a toujours aimé parler, rire, danser, se chamailler… jusqu’à cette nuit où ils ont franchi la limite et cédé à leur désir. Depuis, tout a changé entre eux. Et, si David croit déjà à leur histoire, Gemma, elle, pense qu’ils ont fait une erreur monumentale…

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Comme les deux précédents tomes, j’ai aimé découvrir un homme qui ose dire ses sentiments pour obtenir la femme qu’il aime. Alors que dire 1) Gemma est institutrice en école maternelle et même si elle vit dans vingt-et-un mètres carrés, pour rien au monde, elle retournerait auprès de ses parents (malgré l’insistance de sa mère). Si sa mère rêve de la voir se caser, Gemma pourrait avoir l’homme qui la fait chavirer mais qui lui fout une peur monstre. L’enseignante est une angoissée de la vie et s’inquiète de tout, alors être avec un pompier, très peu pour elle. Cependant, ses deux meilleures copines, Charlotte et Summer, vont lui imposer la présence de David (histoire de lui donner un petit coup de pouce 😁). Gemma qui a tout fait pour l’éviter, va devoir l’affronter pour lui expliquer les raisons de la non-avancée de leur relation. 2) David est le frère de Summer et pompier. Si on connaît son passé douloureux grâce à l’histoire de sa sœur, avec cette nouvelle, on comprend pourquoi il a rejoint les rangs des soldats du feu. D’habitude, David est un homme peu bavard, il analyse la situation avant de desserrer les dents, mais la situation est grave. Il est donc décidé à ouvrir son cœur à Gemma. Il va ruser, dire ce qu’il ressent et essayer de montrer à Gemma qu’ellemains tient une place importante dans sa vie.

Avis : Cette histoire est comme d’habitude aussi douce qu’un bonbon acidulé. Si c’est court, nous avons malgré tout droit à quelques souvenirs de leur seule nuit passée ensemble et découvrons très vite le petit truc qu’ils ont en plus. Gemma est perdue par ce qu’elle ressent pour David. Elle aime tout un tas de choses en lui et leur complicité, mais panique à cause de son métier. Elle ne veut pas vivre la peur de recevoir le coup de fil qui pourrait changer sa vie. Alors certes, elle sait qu’elle n’est pas rationnelle, mais elle fonctionne comme ça. David, lui est bien décidé à profiter de sa chance pour montrer que leur relation compte et surtout dire ce qu’il attend. Il ne force jamais la main à Gemma, lui laissant le choix de se retirer à tout moment mais profite de la moindre occasion pour se rapprocher d’elle. Alors cette histoire est-elle vraiment vouée à l’échec ?

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.  (Re)découvrez mon avis sur “Toi. Moi. Maintenant ou jamais” (tome 1) et  Ensemble. Maintenant. Pour toujours” (tome 2).

2 réflexions sur “Nous. Envers et contre tout

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s