Breaking the ice

S’il commence à faire chaud chez vous, glissez-vous dans les tribunes pour supporter les Rangers. En plus de la fraîcheur de la patinoire, vous pourrez vous glisser dans les vestiaires après les matchs 🤤. J’ai beaucoup aimé cette histoire, car vous vous en douter, on ne parle pas juste de hockey.
Un grand merci à Justine, Éditions Addictives, pour ce nouveau service presse 😘.


Et si vous obteniez ce que vouliez ?


Breaking the IceDe quoi ça parle : Transgresser les règles n’a jamais été aussi tentant.
Paige a enfin réalisé le rêve de toute sa vie : elle intègre le staff médical des Rangers, la célèbre équipe de hockey new-yorkaise. Passé le choc de soigner les superstars qu’elle voyait habituellement à la télé, la jeune femme profite à fond de cette nouvelle vie.
Tout est parfait sauf côté cœur, car là, c’est plutôt le désastre ! Mais Paige refuse d’y penser : elle a trop de boulot et, au travail, son contrat lui interdit de sortir avec un collègue ou un joueur. Et c’est mieux comme ça. Enfin, ça, c’était avant l’arrivée de Soren Pettersen dans l’équipe des Rangers… Ce dernier est beau, talentueux, mystérieux, sexy… et Paige n’est pas prête du tout à lui faire des massages tout en restant professionnelle !
Pour préserver leur carrière, il leur est impossible de craquer.

Ce que j’ai aimé… ou pas … : En lisant le synopsis, j’étais déjà conquise, mais quand j’ai compris que cette histoire était un peu une seconde chance, je l’ai lu d’une traite. Pour une fois, mes insomnies n’ont pas été vaines. Alors que dire 1) Paige Kennedy, dit cacahuète ou doc, a reçu un coup de fil qui a changé sa vie. Pour cette fan de hockey, être recrutée chez les Rangers correspond à décrocher le Graal 🏆. C’est donc remontée à bloc qu’elle intègre l’équipe en tant que thérapeute spécialiste en ostéopathie et ses doigts de fée vont ravir les joueurs. Une fois l’euphorie de rencontrer tous les hommes qu’elle adulait devant la télé passé, elle va se faire une vraie place au sein de l’équipe. Dès son arrivée, elle rencontre Thomas qui fera tout pour qu’elle trouve sa place. Le seul bémol dans cette nouvelle vie est qu’elle a dû “abandonner” sa grand-mère et sa meilleure amie. Si la dernière compte bien devenir sa coloc, la première ne manque jamais une occasion de lui montrer qu’elle est fière d’elle. Le rythme des déplacements devient vite fatigant et Paige fait tout pour ne pas montrer son intérêt envers la nouvelle recrue. Si pour elle, il a été une bouée de sauvetage à un moment difficile de sa vie, lui n’en sait rien et la clause dans son contrat l’incite à ne pas trop se dévoiler … même si, tout le monde sait que les choses défendues sont les meilleures 😊. Va-t-elle réussi à conserver son job de rêve et l’homme de son cœur ? 2) Soren Pettersen est Norvégien et a quitté son pays très jeune pour se consacrer au hockey. C’est d’ailleurs lors de l’un de ses tout premiers matchs qu’il croise une jeune fille qui le sortira du pétrin à coup d’aiguille. Des années plus tard, il demande son transfert pour intégrer l’équipe des Rangers et tombe sur celle qui réveille son cœur. S’il reconnaît Paige, il est distant et évite tout contact avec elle. Lui, qui n’a jamais oublié celle qui l’a bouleversé dans son adolescence, sait qu’il ne doit pas l’entraîner dans ses problèmes personnels. Il ne veut pas la confronter à son quotidien qui est loin d’être aussi parfait que tout le monde s’imagine. 3) Thomas Gatineau, dit Big G, est un preux chevalier prêtExtrait_Soren à faire des pompes pour éviter une sanction à Paige. Si Thomas est un excellent joueur, il a des douleurs au dos qui l’amèneront souvent à échanger avec Paige. Au fil de leur rencontre, Thom va très vite remarquer que sa doc préférée a développé une certaine addiction envers le petit nouveau de l’équipe. Poussé par sa femme et Emma, tous lancent le plan pour les mettre ensemble… Cependant, Thomas a beau vouloir mettre Paige dans les bras de Soren, il sera présent pour la protéger ou lui donner un câlin dans les moments compliqués.

Avis : “Breaking the ice” nous plonge dans le monde du hockey, mais parle aussi d’acceptation de soi. Ici, nous rencontrons Paige, une jeune femme comme nous. Elle a quelques kilos en trop et n’a pas une image d’elle très flatteuse. Si elle va vivre les montagnes russes sentimentales avec Soren, lui et les autres membres de l’équipe, vont lui démontrer que peu importe ce qu’elle pense de son corps, eux ne la voient pas de cette façon. C’est quelque chose que j’ai beaucoup aimé dans cette histoire : la bienveillance de chacun pour la jeune ostéopathe. Tous l’accueillent à bras ouverts et la traite comme l’un des leurs. Ils ne font pas attention à ce qu’ils disent en racontant leurs après-matchs et la prennent souvent à partie pour déterminer qui a raison (ce livre est à tenir hors de la portée des enfants encore innocent 😂). L’ambiance décrite est tout à fait celle que j’imagine dans les équipes de hockey. Ils partent souvent en déplacement, doivent jouer des coudes pour gagner et tous deviennent une seconde famille. Ils se taquinent, se comportent parfois comme des mômes mais on sent la passion qu’ils ont pour leur sport. Paige veut tout faire pour tenir la promesse qu’elle a faite à ses parents et l’arrivée de Soren pourrait la mettre à mal. Elle veut être reconnue pour le travail qu’elle fait et non pour les relations qu’elle entretient en dehors, même si elle est sûre qu’un homme comme Soren ne se retournera pas sur une femme comme elle. Paige peut compter sur sa meilleure Emma et Thomas. Si ces deux-là ne se connaissent pas, ils vont trouver une mission commune : Mettre Paige dans le lit de Soren et lui montrer qu’elle ne doit pas se dévaloriser. Alors certes, parfois leurs idées sont foireuses mais pourraient bien fonctionner. Soren doit lutter contre les sentiments qu’il ressent pour Paige. Sa vie personnelle est plus que chaotique et il ne veut pas entraîner la jeune femme dans cette histoire. Cependant, il doit parfois serrer les dents quand il voit la complicité entre celle qu’il aime et Thomas, même s’il sait qu’il ne se passe rien entre eux, il aimerait être celui vers qui la jeune femme va chercher du réconfort. Je vais m’arrêter là, mais sachez que vous allez passer un excellent moment de lecture. On a vraiment une belle romance. Une sorte de coup manqué qui des années plus tard n’a fait que s’amplifier. Si Paige est prête à tout pour conquérir Soren, il va devoir attendre d’en finir avant sa vie d’avant pour espérer trouver le bonheur. On sent que l’auteure aime ce sport et rien que pour sa plume, vous devez faire la connaissance des Rangers. 

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici

 

2 réflexions sur “Breaking the ice

  1. Ta première phrase m’a fait rire ^^
    Pour en revenir à la chronique même, il a l’air vraiment sympathique et c’est un univers que j’apprécie quand je lis des romans, alors pourquoi pas 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s