T’atteindre

C’est avec un peu de retard que je vous partage mon avis sur la nouvelle histoire d’Elle Séveno. Encore une fois, l’auteure nous offre une histoire d’amour passionnelle qui élève les protagonistes.
Un grand merci Célia, Fyctia pour ce nouveau service presse.


Et si une vidéo changeait votre vie ?


T'atteindreDe quoi ça parle : Une vidéo. C’est ce qu’il a fallu pour bouleverser la vie du jeune Aidan. Dessus : une danseuse en pleine chorégraphie. À l’intérieur de lui, c’est le chaos : il faut qu’il danse à ses côtés. Fini les terrains de sport, il se met au classique. Seul cet objectif compte désormais, et il le défendra contre les préjuges et les moqueries. Des années plus tard, Aidan touche son rêve du doigt. Il a intégré la même école que son idole, mais a du mal à se plier à la discipline extrême qu’on lui impose. Respecter les règles n’a jamais été son fort… Peut-il vraiment nier qui il est ? Même pour elle ?

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Cette histoire nous montre ce que les passionnés sont prêts à faire pour toucher du bout des doigts leurs rêves. La danse est un métier intransigeant qui demande un investissement sans limite. Alors que dire 1) Aidan Baker était un ado comme les autres, qui glandait dans sa chambre devant des vidéos sur YouTube mais l’une d’elles va le scotcher. À partir de cet instant, il sait qu’il est prêt à tout pour rencontrer la fille qui l’a chamboulé, même se mettre à la danse classique. Il est prêt à tous les sacrifices, à répondre aux exigences de ce métier. Dès les premières années, il a été moqué par ses camarades et a dû souvent répondre avec ses poings. Si, avec les années, il s’est assagi, il a conservé son mauvais caractère ce qui pourrait lui coûter cher… ou lui offrir l’opportunité de s’élever au plus haut niveau 💪. Aidan est un danseur-né, il ressent la musique et arrive à la retranscrire avec son corps. Il s’adonne à toutes les danses et les maîtrise parfaitement. Le danseur a toujours idolâtré Maya, toujours tout fait pour être dans son champ de gravitation alors quand la vie lui permet de côtoyer son crush, il va se battre pour elle, pour lui montrer que ce qu’ils vivent lorsqu’ils dansent est bien plus qu’une simple compatibilité. 2) Maya Peterson est ce qu’on appelle une enfant star. Elle donne tout pour la danse classique tout en essayant de combler les aspirations de sa mère. La ballerine est loin des priorités d’une adolescente comme les autres. Au sein de son école, la Manhattan Center Ballet, elle a la réputation d’être inatteignable, snob. Elle ne se mêle jamais aux autres et le ton cassant qu’elle emploie n’aide pas vraiment dans les relations. Cependant, un événement va la faire changer du tout au tout. Enfin, elle ne se cache plus derrière son justaucorps, fini les pointes, la pression, elle vit de sa passion sans rendre de compte à personne jusqu’au jour où un chorégraphe lui demande de rejoindre sa troupe. Elle sait qui est le danseur principal, sait ce qu’elle ressent quand elle est avec lui mais est incapable de montrer ses sentiments… Elle s’occupe de tout le monde mais donne l’impression de ne jamais avoir du temps pour cet homme qui la fait revivre et qui la regarde avec toute l’affection qu’il ressent pour elle.  3) Marco Rojes est unextrait_d'atteindre homme patient qui a toujours vu le talent d’Aiden tout en passant sur son côté impulsif. Dès le renvoi de la troupe du Manhattan Center Ballet du jeune danseur, il l’attend pour lui proposer un logement mais aussi et surtout pour l’intégrer dans sa troupe. Marco est lui aussi passionné par son art. Il s’est fait un nom tout seul, se défonce pour faire rayonner sa troupe et sait qu’Aiden augmentera la notoriété en dansant. Il ne lui reste plus qu’à convaincre son autre étoile pour que son crew explose.

Avis : Que dire de cette histoire qui nous montre que quoi qu’on fasse, l’amour peut vous permettre de vous élever. À des moments différents dans leur vie, Maya et Aiden ont adulé l’autre, épié leurs évolutions dans l’ombre. Quand l’opportunité de vivre ce qu’ils ont toujours voulu s’offre enfin à eux, l’un est prêt à tout pour y parvenir quand l’autre est effrayé par ce qu’elle ressent. Marco sera le déclencheur d’une nouvelle vie pour nos deux danseurs. Celui qui donne tout à sa troupe n’en oublie pas sa petite sœur Gabrielle. Cette ado m’a touchée par son vécu. Elle a perdu tous ses rêves, dit ce qu’elle pense, quitte à faire mal, mais derrière tout ça, il y a surtout de la rancœur. Si la demoiselle ne va pas devenir douce comme un agneau, au côté de Maya, elle va évoluer, réussir à surmonter son handicap et enfin faire la paix avec ses jambes qu’elle a perdues. La narration ajoute un réel plus à la lecture. Nous sommes tantôt dans la vie d’adulte d’Aiden ou Maya ou faisons un bond en arrière pour comprendre leurs choix. Une fois ces deux-là réunis, nous restons dans le présent. On les voit évoluer, se tourner autour pour finalement fusionner sur scène. J’aime beaucoup le monde de la danse dans les lectures et ici, on est clairement au niveau supérieur. On ressent tout : la fatigue des uns, la détermination des autres, l’envie d’avancer quand le corps est sur le point de dire stop. Maya est une jeune femme forte qui dès son plus jeune âge a oublié de vivre sa jeunesse. Si elle a tout donné pour sa passion, elle a aussi oublié ses propres envies. Aiden, quant à lui, est prêt à vivre ce rêve qu’il rêve d’accomplir depuis ses 12 ans. Il ne va rien lâcher, ouvrir son cœur à cette fille qui l’a mouché plus d’une fois, mais c’est bien connu, la persévérance paie toujours. Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré ! Une histoire qui vous montre ce qui se cache derrière le rideau, qui vous entraîne telle une musique dont on aimerait ne jamais arriver à la fin.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici

 

 

 

2 réflexions sur “T’atteindre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s