Coeur à prendre – La découverte (tome 1)

Cœur à prendre” fait partie des rééditions du mois de septembre pour la collection “Enaé”. Spin off de la “trilogie Panama”, vous n’aurez pas pas besoin de connaître la série pour découvrir cette histoire faite de haut et de bas, tout comme mon avis.
Un grand merci à Jennifer, Évidence Éditions, pour ce nouveau service presse 😘.


Et si des inconnus vous sauvaient ?


De quoi ça parle : Chloé est une jeune femme qui rêve de fonder une famille, mais cette amoureuse de l’amour va d’échec en échec. Alors qu’elle essuie une énième rupture, elle tombe sur un trio des plus détonnant qui l’aidera à s’échapper des griffes d’un petit ami manipulateur. Au fond du gouffre, elle fait la connaissance de Richard, un policier très protecteur, dont elle tombe amoureuse sans mal. Mais comme dit Camille : « On ne couche pas avec un flic, ils ont tous les alibis du monde pour faire disparaître quelqu’un ».

Ce que j’ai aimé … ou pas … : J’ai beaucoup aimé faire la connaissance de Camille, Jules et Emma, ces trois-là s’apprêtent à ajouter un quatrième compère à leur trio. Alors que dire 1) Chloé est assistante dentaire et vient de se faire plaquer. Elle, qui rêve de fonder une famille avec un homme aimant, se voit déjà finir seule alors qu’elle n’a même pas trente ans 🤔. Heureusement, elle va faire une rencontre qui va lui changer les idées. La voici embarquée bras dessus, bras dessous par une bande d’amis qui ne veut plus qu’elle verse une seule larme pour un homme. À partir de cet instant, Chloé se sent enfin entourée et aimée. La jeune femme est un peu naïve, elle n’ose pas s’imposer et voit en chaque homme le futur père de ses enfants. D’ailleurs, son ancien petit ami était loin d’être l’homme de sa vie et continue à profiter de sa crédulité. Un homme pourrait lui redonner espoir, mais est-il vraiment prêt à fonder une famille ? 2) Camille est l’opposée de Chloé. Elle ne croit pas en l’amour et fait tout pour causer sa chance. Elle vit sa vie comme elle l’entend et est devenue la meilleure organisatrice d’événements. La jeune femme a de l’audace et ne compte pas s’attacher au premier mec qui lui fait les beaux yeux. Si son franc-parler pourrait en refroidir plus d’un, elle sait aussi se montrer douce et compte bien montrer les avantages de la vie de célibataire à Chloé. 3) Emma faisait également partie de la bande d’amis avant d’intégrer Chloé. Elle est psychologue, maman de deux enfants et mariée à un homme qui ne la mérite pas. Si elle donne l’impression d’être heureuse dans sa vie de famille, très vite, on se rend compte que ce n’est pas le cas. On comprend que Jules (le dernier compère de la bande) est son âme sœur, mais chacun vit de son côté.

Avis : Si j’ai beaucoup aimé la bande d’amis constituée de Camille, Emma et Jules, je dois dire que Camille m’a insupporté du début à la fin. Elle ne fait que se plaindre et pleurnicher. On a l’impression qu’elle vit dans un monde parallèle où tout est beau, tout est joli. Ça pourrait être super, si elle n’était pas si naïve. Sa détermination à se remplir le ventre (quelle drôle d’expression 🙄) la bouffe tellement qu’elle ne vit que pour rencontrer l’homme de sa vie. A peine, son histoire avec son ex terminée, elle veut en retrouver un autre. Chloé est le cliché tiré à l’extrême de la nana amoureuse de l’amour. Elle fréquente un homme depuis quelques semaines et pense tout de suite fonder une famille et tout le tralala. Elle se laisse berner facilement par son ex et repart bille en tête dans une histoire avec un homme qui a un comportement assez bizarre. Heureusement, elle va se reprendre en main et enfin dire ce qu’elle pense, que ça fait du bien, de rabattre le caquet de sa collègue et d’essayer d’avancer 💪. Je suis plutôt comme Camille (même si moi, j’ai trouvé mon homme) et je ne pense pas que je n’aurai pas eu la patience de ses amis. Camille est mon perso préférée ! Elle dit ce qu’elle pense, secoue un peu notre éternelle amoureuse, veut lui montrer qu’il faut qu’elle évolue, qu’elle pense à elle. Nous avons aussi Jules, que je ne vous ai pas présenté mais que j’ai beaucoup aimé. Cet homme est une perle mais son cœur est pris par une femme qui n’est pas pour lui. J’aurais aimé en apprendre plus sur lui et sa relation avec Emma. Si j’aimerais savoir le passé de chacun, je ne sais pas si je vais continuer car notre narrateur principal est Chloé, le seul personnage qui ne m’a pas touché. Eva Adams est une auteure de romance érotique et cela se ressent dans les scènes un peu plus chaudes. On suit les aventures de cette bande qui vont nous entraîner dans un quotidien tumultueux, fait de nuit d’amour et de coup bas.

@ très vite entre deux chapitres
👉Psitt ! PPour vous le procurer, c’est par ici.  
📍 Si vous commandez sur la boutique d’Évidence Éditions, n’hésitez pas à mentionner mon code blogueuse NEEDMOREBOOKS dans le “Bons de réduction”.

2 réflexions sur “Coeur à prendre – La découverte (tome 1)

Laisser un commentaire