Cupcakes & Co(working)

Charlie, Jolly Jumper, T-Rex sont de retour et vu que leur quotidien était un peu monotone, ils sont décidés de constituer un gang 😂. Entre les situations loufoques et la malchance habituelle de la pâtissière, préparez-vous à une lecture mouvementée mais tellement amusante.


Et si le fleuve était loin d’être tranquille ?


De quoi ça parle : Comment suis-je passée de la farine au LSD ?
Au départ, je voulais juste déguster une glace sur la Croisette. J’aurais dû me douter que ça ne serait pas aussi simple. Surtout depuis que le lieutenant Vasseur s’est tapé l’incruste dans ma vie, il y a un an. On devait se promener, profiter du soleil…
Enfin ça, c’était la théorie. La pratique ? Aujourd’hui, me voilà sous couverture, à fumer des joints et chanter du Didier Barbelivien sur un yatch en Méditerranée, pendant que ma tortue dépressive et mon poney nain se font un remake de Prison Break !
Respire, Charlie, ça ne peut pas être pire, non ?

Risque de spoiler si vous n’avez pas le premier tome.
Ce que j’ai aimé … ou pas … : J’étais impatiente de redécouvrir le lieutenant et sa chérie. Si je me demandais comment avait évolué leur relation, je ne suis pas déçue, car ni l’un, ni l’autre, n’a vraiment changé 😁. Alors que dire 1) Charlotte Monroe est une pâtissière amoureuse d’un lieutenant de police et avait fini par retrouver une vie tranquille : Un mec qui l’aime, un commerce flambant neuf, le tout sans la moindre trace de cocaïne … Tout allait bien, mais ça, c’était sans compter sur son côté poissard qui la colle pire qu’un pantalon en cuir en plein été. Avec elle, une simple sortie sur la croisette se transforme vite en boulot à plein temps… Vous connaissez l’expression “Au mauvais endroit, au mauvais moment ?” eh bien, cela pourrait être le leitmotiv de Charlie. La voici affublée d’un nom digne d’un gros rhume (lisez, vous comprendrez 😉) et embarquée, encore une fois, dans une mission sous couverture. Cette fois, pas besoin de se retrancher, elle doit vivre dans l’opulence. Si cela est facile les deux premiers jours, tout finit par lui manquer : son homme qui a l’habitude de partir pour quelques jours, son commerce que sa meilleure-amie-grand-mère-de-Max fait tourner pour elle … Heureusement, elle va rencontrer une nouvelle amie qui va lui faire vivre des moments inédits mais qui pourrait lui apporter quelques ennuis… 2) Maxence Vasseur est toujours lieutenant à la brigade des stupéfiants. S’il se sert toujours du “secret-défense” de temps en temps pour éviter d’entendre les délires de sa bien-aimée, il n’en est pas moins amoureux. Oui, elle lui tape toujours sur le système, il ne comprend toujours pas comment elle est arrivée à cet âge en conservant tous ses membres vu la maladresse de celle qui fait batte son cœur, mais il compte bien l’attirer chez lui et la faire rester. Max (oui, je sais, il n’aime pas qu’on l’appelle comme ça 😛) est un flic pro, droit dans ses bottes mais quand Charlotte est dans son champ de vision, son efficacité diminue. Il sait parfaitement qu’elle est son point faible, son talon d’Achille. Du coup, il flippe et pourrait prendre une décision qui lui promet des sévices à vie. 3) Nora Lambert est la maîtresse d’un trafiquant de drogue dangereux (Style Anthony Soprano mais en plus vieux et en moins gros). Si elle paraît insouciante, elle deviendra rapidement amie avec Charlie. Elle sent tout de suite qu’elles se ressemblent (enfin, sans le côté aimant à ennuis). Elle sait que son temps est compté en tant qu’amante kleenex, du coup, elle profite de tous les avantages que peut lui offrir son mec.  Nora embarque Charlie avec elle a ses rendez-vous au spa, lui propose quelques taffes d’herbe et bien d’autres aventures… Elle pourrait même profiter d’une toute nouvelle vie auprès de sa nouvelle copine.

Avis : Avec cette histoire, vous en avez pour votre argent. Elle mélange romance, film d’action (je suis sûre qu’Hollywood va bientôt demander les droits), comédie et j’en passe. Un vrai bonheur en barre en vente libre (légalement !). Que j’aime les réflexions de Charlie. Pourtant, d’habitude, les poissardes comme elles ont tendance à m’énerver mais avec elle, tout passe. Son côté trop enjoué quand il ne faudrait pas. Son côté, je fonce et je réfléchis après qui énerve tant son Lieutenant, et j’en passe. En plus, cette fois-ci, elle va pouvoir même se faire de nouveaux copains et moi, j’ai savouré cette histoire. Elle pense, comme moi, que les chats vont prendre le pouvoir (ouais, moi non plus, je ne les aime pas trop), elle va voir des choses qui vont lui donner envie de se laver les yeux au savon et sa bonne humeur à toute épreuve va quelque peu vaciller. Bien sûr, notre Gina n’a pas abandonné sa cuillère en bois et on fait même la connaissance d’Eliott, le frère de Charlotte. La folie de notre pâtissière va être exponentielle avec son gang. Car, quand il faut sauver sa vie, à la guerre comme à la guerre, faut bien rentrer dans le lard avec les moyens du bord… Maxence quant à lui, n’a rien perdu de son self-control. J’ai adoré leur relation, ils se chamaillent, mais ne peuvent pas être séparés bien longtemps. Bref, je m’arrête là, car ça serait dommage de vous dire ce qui vous attend. Plus d’une fois, je me suis dit que Charlie ne pouvait pas s’enfoncer plus et pourtant, je me suis lourdement trompée 😆.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur “Cupcake & Co(caïne)” (tome 1).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s