Mrs Azarov

On dit que le cœur se souvient de tout même quand le cerveau a tout oublié. C’est ce que va ressentir Julia face à 🤫 … Une histoire rapide qui nous montre que l’amour peut nous faire tout accepter.
Un grand merci à Alexandra Lanoix pour ce service presse.


Et si vous obteniez enfin des réponses ?


De quoi ça parle : Julia, jeune femme au caractère bien trempé, est le bras droit du puissant criminel international Nikolaï Azarov avec qui elle partage une relation passionnée depuis dix ans. Malheureusement, une sévère amnésie lui a retiré tout souvenir antérieur à sa rencontre avec lui suite à un accident de bateau. Nikolaï Azarov est son seul point de repère. Qui elle était, ce qu’elle faisait, Julia n’en a plus aucune idée. Nikolaï Azarov l’a sauvée et prise sous son aile pour faire d’elle une nettoyeuse, un membre craint de son organisation. Pourtant, lors d’un deal, elle fera la rencontre de Liam, un homme qui ramènera à sa mémoire des bribes de son passé qui pourtant la troubleront plus qu’ils ne la soulageront. Julia devra faire un choix : continuer sa vie actuelle ou retourner à sa vie d’avant.

Ce que j’ai aimé … ou pas … : On ne va pas se mentir, si Alexandra ne m’avait pas proposé le service presse, je ne me serai pas arrêté dessus à cause de sa couverture et pourtant, ça aurait été dommage. Alors que dire 1) Julia Azarov a oublié dix ans de sa vie et cette dernière commence au moment où Nikolaï Azarov l’a repêché pour la tuer. Il l’a soigné, donné un toit, un nom et l’a modelé pour qu’elle soit la meilleure. Très vite, Julia est devenue son bras droit pour ensuite devenir la personne la plus importante de sa vie. Si le jour, elle compose avec ce trou de mémoire, ses nuits sont peuplées d’explosions et autres réminiscences d’un passé oublié. Cependant, une rencontre va peut-être lui permettre d’enfin connaître la Julia d’avant. Qui était-elle ? Qu’aimait-elle ? Mais, même avec ces quelques réponses, Julia sent qu’il lui manque un pan de sa vie… 2) Nikolaï Azarov est un type dangereux à la tête d’une organisation redoutable. Lui, qui ne faisait jamais de témoin, repêche une jeune femme amnésique et la garde captive pendant des jours. Depuis, il ne l’a lâche plus, car si Nik est un homme sans pitié devant les autres, il se transforme en guimauve avec Julia. Il a beau savoir qu’elle est la meilleure dans son métier, il s’inquiète toujours. Un retard ? Une non-réponse à un texto et il se fait le pire des scénarios, pourtant, il se pourrait que ce soit lui qui le vive. Nik est un homme jaloux qui ne tolère pas qu’un autre homme touche sa femme, alors ce mec qui sort de nulle part, il ne le sent pas. S’il n’a pas peur de la mort, il redoute le jour où il perdra l’amour de Julia et le fait qu’elle veuille remuer son passé lui fait redouter le pire. 3) Liam Donovan apparaît un peu comme un cheveu sur la soupe dans la vie de Julia. S’il a du mal à montrer qu’il est sous le choc de retrouver la jeune femme, il tâche de ne pas trop se dévoiler. Cependant, il va jouer sur la corde sensible de l’amnésie de la jeune femme pour l’approcher, lui rappeler des souvenirs, essayer de l’attirer pour recommencer là où ils s’étaient arrêtés. Il la connaissait avant et compte bien lui montrer que la vie avec un trafiquant n’était pas ce qu’elle voulait.

Avis : J’ai beaucoup apprécié ma lecture, même si je suis assez mitigée vis-à-vis de Julia. Je dois dire que j’ai eu du mal à m’attacher à elle dans la première partie de l’histoire. Elle est trop rentre-dedans et je l’ai trouvée égoïste. Cela n’a rien à voir avec le fait qu’elle veuille connaître son histoire, cela est tout à fait normal. Elle ne se souvient plus d’une partie de sa vie, mais elle donne surtout l’impression de ne pas s’investir avec Nikolaï. C’est toujours lui qui fait le premier pas, lui qui dit ses sentiments. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé cet homme prêt à tout pour sa femme. Il est doux, fou amoureux et veut que Julia ne manque de rien. Il ne montre jamais ses faiblesses, sauf quand il est avec elle. Il lui ouvre son cœur pour souvent être blessé en retour. Cependant, peu à peu, on s’aperçoit qu’elle tient vraiment à lui. Malgré ce qu’elle apprend sur son ancienne vie, à aucun moment, elle ne remet en question son mode de vie avec lui. Julia sait ce qu’elle a à faire et elle le fait parfaitement bien. Elle se sert de ses connaissances et sait intimider les autres pour obtenir des réponses. Si elle est perdue avec son passé, elle n’en oublie pas son présent et l’homme qui partage sa vie et elle est prête à tout pour lui prouver (🤔 lisez, vous comprenez). Liam est un homme qui n’a pas peur de dire ce qu’il pense et ne compte pas s’aplatir parce qu’il est en “compétition” avec Nikolaï Azarov. Il a un objectif et compte tout faire pour l’atteindre, sauf que tout ne se passera pas comme il l’avait prévu. Lui, qui avait sous-estimé Julia, pourrait voir sa vraie nature. J’ai aimé toutes les personnes que l’on croise 😁 (dont je ne vous dirais rien). Tout comme la couverture, ce résumé n’est que le haut d’un iceberg beaucoup plus complexe. C’est une lecture palpitante assez rapide une fois l’action lancée. Ici, nous n’avons qu’un seul narrateur, ce qui ne m’a pas dérangé car Julia n’est pas une femme qui se laisse abattre facilement et cela donne du punch à la lecture.

@ très vite entre deux chapitres
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

2 réflexions sur “Mrs Azarov

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s