Un noël inattendu

Journée de folie chez Évidence Éditions avec plein de nouvelles sorties, dont trois romances de Noël. Ici, nous faisons la connaissance de deux personnes impactées par leur passé. Tous deux ont décidé de tirer un trait sur l’amour avec un grand “A”, mais leur rencontre pourrait tout changer … À moins que ce ne soit l’un de ces fameux miracles de Noël.
Un grand merci à Jennifer, Évidence Éditions, pour ce nouveau service presse 😘.


Et si Noël vous offrait une nouvelle vie ?


De quoi ça parle : Marion a fui son passé et s’est reconstruit une nouvelle vie, mais, en cette veille de Noël, les choses vont prendre un tournant radical.
Chris est tatoueur, et son métier lui permet de rencontrer facilement des filles, mais l’un de ses amis décide de jouer les entremetteurs en mettant Marion sur sa route. Elle cherche l’amour, lui n’y croit plus. Seront-ils capables d’affronter leur passé et d’accepter leur avenir ?
Après tout, Noël est le jour idéal pour croire en sa bonne étoile !

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Noël est le temps des nouvelles résolutions et du pardon… sauf pour Marion qui a connu le pire pendant cette période… Va-t-elle retrouver le goût des fêtes ? Alors que dire 1) Marion avait tout pour être heureuse, mais elle ne s’était pas encore aperçue que trahison était sa meilleure amie. En une soirée, elle a perdu son mec, l’une de ses meilleures amies et sa famille ! Depuis, elle déteste les fêtes de fin d’année et ne veut plus donner son cœur. Si elle a trouvé refuge auprès de son amie Léa (on en parle plus tard), elle a aussi créé sa boîte et a réussi à se faire un nom. Cette décoratrice d’intérieure profite même d’un petit “rituel” pour les fêtes : partir visiter un autre pays pour découvrir de nouvelles coutumes. Cependant, une rencontre pourrait lui donner envie de rester. Dès le début, elle sent qu’il y a un petit quelque chose avec Chris et elle va tout faire pour éviter tout contact … Enfin, ça, c’est quand elle n’a pas trop bu, parce que dans ces moments-là, elle devient très tactile 🥂. Marion n’accorde plus aucune confiance aux hommes et même si elle aimerait pouvoir s’appuyer sur quelqu’un de temps en temps, elle ne va pas se laisser charmer facilement. Cependant, une révélation pourrait lui donner envie de retenter sa chance. 2) Chris est tatoueur et a ouvert son propre salon avec son beau-frère et son meilleur ami. Très tôt, il a pris la décision de ne s’engager avec aucune femme. Dégouté de l’amour à cause de ses parents, il dit clairement ce qu’il recherche, mais Marion lui donne des envies de plus… Cependant, il constate qu’elle fait tout pour l’éviter et il va tout faire pour lui montrer qu’il est bel et bien là. Néanmoins, les échanges par textos sont plus simples que les interactions physiques. Chris est perdu face à cette femme qui ne fait qu’envoyer des signaux contradictoires, mais sait qu’il peut demander quelques conseils à sa sœur. 3) Léa est la meilleure amie de Marion. Elle l’a soutenu lors de sa rupture, aider à se faire un nom (et continue de le faire) et est résolue à lui trouver un mec. Elle a décidé que sa copine s’était assez lamentée sur son sort et elle lui présente donc toute sa bande de copains. Léa ne fait pas dans la demi-mesure et tout le monde la voit arriver avec ses gros sabots pour “imposer” Marion.

Avis : Une lecture agréable avec deux personnes qui ne croient plus en l’amour, mais qui ont fait le choix d’avancer dans leurs vies professionnelles plutôt que de rester coincé dans le passé. Je dois dire que j’ai eu peur que Marion laisse passer sa chance. Elle n’a aucune confiance en la gent masculine et ne leur laisse pas vraiment le temps de lui prouver qu’ils ne sont pas tous des salauds. Elle a tellement pris l’habitude de fuir quand les choses se compliquent que j’ai pensé que ce serait bis repetita, mais certains ne la laisseront pas faire ! Grâce à Léa, elle va faire la connaissance d’une bande de potes et rapidement, chacun va tenir une place importante, même si Chris a un petit quelque chose en plus 😉. Mais avant de succomber à la tentation, elle va devoir se livrer. Elle a du mal à dire ce qui s’est passé lors de la rupture, est-ce que la honte ? De l’ego ? Un peu des deux, même si au final, elle se rend compte qu’elle n’était pas heureuse. Elle a tellement toujours voulu plaire à ses parents, qu’elle était prête à s’enliser dans une histoire qui ne lui convenait pas. Heureusement, maintenant elle ne veut plus qu’on lui dicte ses choix. Elle se prend d’affection pour Thomas, le neveu de Chris et lui permet de s’ouvrir aux autres. Je l’ai beaucoup aimé ce petit garçon. Il est attachant sans vraiment savoir comment évoluer dans ce monde qui ne lui convient pas (je vous laisse le découvrir). J’ai beaucoup aimé l’approche de l’auteure pour lui. Petit bémol, je dois cependant avouer que Marion met un peu de temps à se raisonner. Chris est d’ailleurs paumé avec elle. Il sent qu’il se passe quelque chose mais elle souffle tellement le chaud et froid qu’il se met à douter. S’il sait que cette nana n’est pas celle d’une seule nuit, il veut tenter sa chance. Il se montrera patient avec elle, l’épaulant même dans les moments difficiles. En plus, il a une botte secrète : ses amis pour forcer le destin. Va-t-il gagner le coeur de sa belle ?

@ très vite entre deux chapitres
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.
📍 Si vous commandez sur la boutique d’Évidence Éditions (ici), n’hésitez pas à mentionner mon code blogueuse NEEDMOREBOOKS dans le “Bons de réduction”.

3 réflexions sur “Un noël inattendu

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s