Free fighter

Franchement, vous avez vu cette couverture ? Un nouveau bad boy débarque et il vaut mieux ne pas trop le chercher sous peine de vous prendre un crochet capable de vous sonner.
Un grand merci à Orlane, Éditions Addictives pour ce nouveau service presse 😘.


Et s’il était temps de revivre ?


De quoi ça parle : Elle ne savait rien du désir… Mais c’était avant de le rencontrer.
En apparence, Annabelle mène une vie sans remous : la jeune femme est issue d’une bonne famille, destinée à de grandes études… Pourtant, elle lutte chaque jour contre les secrets qui l’emprisonnent. Et lorsque son chemin percute celui de Pappas, elle tombe instantanément sous son charme. Il est à l’opposé de son monde : bad boy, dangereux, solitaire, adepte de free fight illégal et d’excès en tout genre… Et pourtant, c’est avec lui qu’elle veut découvrir le désir, le plaisir et la passion… quoi qu’il lui en coûte !

Ce que j’ai aimé ou pas … : Comme j’ai pu le voir dans les commentaires sous la publication des Éditions Addictives, je vous rassure, il ne faut pas un temps d’adaptation pour le nom du personnage masculin. Je me suis habituée super vite. Alors que dire 1) Annabelle a foiré sa dernière année de lycée et doit donc refaire une année avant de commencer ses études de médecine. Cette jeune femme qui a prévu de faire ses études avec son meilleur ami, Gauthier, va devoir patienter encore un peu pour réaliser son rêve (cela lui sera bénéfique, mais elle ne le sait pas encore 🤫). Cependant, le médecin en devenir ne se tourne pas les pouces, elle effectue du bénévolat dans différents groupes de secourisme et cela va lui permettre de ne pas perdre son sang-froid quand elle aura la vie d’un homme entre ses mains. Si elle ne sait pas pourquoi elle a décidé de secourir ce gars, elle sait qu’elle veut en savoir plus sur lui, alors, même s’il se tue à la repousser, elle s’incruste petit à petit dans sa vie. Cependant, entre son passé tenu secret et le fait que lorsqu’elle a décidé de venir en aide à Pappas, elle s’en mise des personnes peu recommandables à dos, on est loin de l’idylle parfaite qu’elle pourrait attendre… 2) La vie de Pappas a basculé, il y a huit ans. Depuis, il déteste les hôpitaux, les miroirs et pense qu’il n’est qu’une simple coquille vide 😢. Il tente de s’occuper de sa mère, mais n’arrivant plus à la supporter, il a préféré quitter l’appartement pour une ancienne salle de sport sur le campus où il a décidé de s’installer. Lui, que tout le monde craint, s’amuse de l’entêtement d’Anna. Elle lui tient tête et même s’il sent qu’elle est parfois effrayée, elle n’en montre rien. Pappas a besoin de canaliser sa colère et il a trouvé le moyen parfait pour cela : le free fight. Il enchaîne les adversaires et les victoires pour oublier qu’il ne ressent plus rien, mais une personne pourrait le toucher sans qu’il ne sache pourquoi. Malgré tout, il sait qu’il ne peut pas souiller cette fille innocente. Il n’est pas l’homme qui lui faut, mais petit à petit, il apprécie sa présence et n’est plus très sûr de vouloir la foutre à la porte, même s’il ne lui a rien dit de ce qu’il avait fait par le passé … 3) Isaac est le meilleur ami de Pappas, mais également celui qui a eu l’idée des combats illégaux. Les risques sont calculés, les combats ont lieu dans des lieux tenus secrets jusqu’au dernier moment. Isaac et Pappas se connaissent depuis presque toujours et sont comme le jour et la nuit. L’un est comme un poisson dans l’eau lorsqu’il y a du monde quand l’autre fait tout pour ne pas à avoir à parler. Cependant, s’ils ont l’habitude de tout partager, la vie d’Isaac va prendre un mauvais tournant et pourrait bien l’éloigner de ceux qui comptent vraiment.

Avis : Je dois l’avouer, j’ai eu un peu de mal à enter dans l’histoire, il y a quelques longueurs qui ont eu tendance à me faire décrocher. Je n’ai pas vraiment compris les comportements d’Annabelle et encore moins qu’elle accepte d’être traitée comme cela. Je reconnais que Pappas est antipathique avec un bon fond, mais j’ai souvent été décontenancée par la facilité qu’il a d’ignorer les autres, alors qu’il sait pertinemment ce que cela fait ! Il m’a maqué quelque chose pour m’attacher à ces deux personnages, cela vient peut-être des fêlures de chacun qui laisse trop d’incertitude. Pourtant, je reconnais que mon cœur s’est serré plus d’une fois pour Pappas. Il se punit pour ce qu’il a fait et le comportement honteux de sa mère (qu’est-ce que j’ai détesté cette femme ! 😡) ne l’aide pas vraiment. Il vit avec sa culpabilité et ne laisse personne approcher. Quand il découvre Anna, il fait tout pour la repousser, car ses fréquentations sont peu recommandables. Il aime la violence, pire, il en a besoin et compte bien le montrer à l’innocente jeune femme qui lui tourne autour. Malgré tout, la lycéenne ne laisse pas tomber, elle veut obtenir quelque chose de lui et est prête à tout pour l’obtenir. Elle se fait une place au sein du groupe d’amis de son “sauvé”, mais n’arrive pas toujours à captiver l’attention de celui qu’elle aimerait apprendre à connaître. J’ai aimé que les amis de Pappas accueillent Anna de façon normale, ils comptent sur elle pour les combats, l’intègrent dans leurs soirées, tout se fait beaucoup plus naturellement que sa relation avec le free fighter. Nos deux protagonistes ont des blessures profondes, soit visibles, soit invisibles et ils vont apprendre à se soutenir et surtout à mettre des mots sur leurs douleurs pour trouver une sorte de délivrance, l’envie d’enfin avancer pour montrer à la vie qu’elle ne peut pas toujours imposer ses choix ! Au fur et à mesure des chapitres, on apprend le passé de chacun, on vit ce qu’ils ont vécu (cela m’a presque permis de pardonner un peu le comportement de Pappas). Nous avons de l’action, de la violence et, jusqu’au dernier moment, ne sommes pas sûr que l’amour triomphera !

@ très vite entre deux chapitres
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

2 réflexions sur “Free fighter

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s