Cherche-moi, je te fuis

Cette histoire est le spin-off de “Free fighter”. Cependant, si vous ne l’avez pas lu, vous ne serez pas vraiment perdu. Les éléments forts de la précédente histoire sont réexpliqués. On ne va pas se mentir, nous sommes avec des protagonistes jeunes, qui peuvent avoir des préoccupations puériles, mais qui vivent une descente en enfer bien réelle.
Un grand merci à Orlane, Éditions Addictives, pour ce nouveau service presse 😘


Et s’il était temps d’avancer ?


De quoi ça parle : Ils s’énervent et se rendent fous… de désir !
Gauthier pensait avoir un avenir tout tracé, mais tous ses plans s’effondrent et son bonheur avec ! Décidé à faire ce qu’il veut, quand il veut, il décrète qu’il se la coulera douce, et selon ses propres règles ! Abandon de la fac, drogues, filles… après tout, pourquoi se limiter ? Mais c’était sans compter Anaïs. Elle est belle et pétillante, n’a pas la langue dans sa poche et ne supporte pas les mecs torturés comme lui ! Et c’est aussi sa très, très sexy meilleure ennemie…

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Je peux vous certifier que le titre résume parfaitement l’histoire de Gauthier et Anaïs. Ces deux-là passent leur temps à se tourner autour pour mieux se repousser 🙄. Dommage, car cette histoire aurait été parfaite avec les thèmes abordés. Alors que dire 1) Gautier est déprimé par le départ de sa meilleure amie, Annabelle. Pire, il a l’impression que tout ce qu’ils ont vécu n’avait d’importance que pour lui. Du jour au lendemain, son amie lui a tourné le dos pour vivre son histoire d’amour avec un free fighter. Il en veut à la bande de copains qui lui a piqué sa copine et ne sait pas vraiment quoi faire de sa vie. Pendant toute son enfance, sa vie a tourné autour d’Anna. Il devait faire médecine avec elle, mais elle est partie et les cours sont plus que difficiles. S’il connaît le cercle vicieux que peut vite devenir la fumette, il se laisse tenter. Malheureusement, il ne va pas se contenter que de fumer de la beuh… S’il est conscient qu’il doit se bouger, il déniche un petit boulot et compte bien se mettre à l’aviron… manque de bol, le destin a décidé de s’amuser avec lui et de lui mettre, Anaïs, l’une des copines de Pappas (le mec d’Annabelle). S’il est plutôt doué pour un débutant, la jeune femme ne va pas lui faciliter les choses. Cependant, est-ce le fait de ramer ou de mater la demoiselle en combinaison, en attendant, lorsqu’il est sur l’eau, il arrive à oublier ses jérémiades. Étrangement, il aime le petit jeu qui s’est installé entre eux et même s’il voit qu’elle le considère comme un gamin, il compte bien lui prouver le contraire, sauf qu’être repoussé sans cesse, finit par le fatiguer, surtout qu’il a trouvé une autre façon de se vider la tête.. 2) Anaïs est technicienne de laboratoire et bénévole dans un club d’aviron. Elle encadre les débutants et a un esprit de compétition très développé. Elle joue pour gagner, même quand il s’agit d’une rencontre amateur. Si elle avait apprécié Gauthier lors de leur première rencontre, le fait de la voir pleurnicher sur le départ de sa meilleure amie l’agace légèrement (et on la comprend !). Cependant, Isaac (son meilleur ami) a beau lui dire qu’elle craque pour les cas désespérés, elle s’apprête à lui donner raison. Car quand Gauthier n’est pas en train de se plaindre, il est plutôt attentionné et elle apprécie beaucoup le fait qu’il ne fasse rien sans son approbation. Cependant, elle essaie de rester elle-même, même si ses parents lui ont toujours fait des reproches. Elle s’attache à lui, mais un coup du sort rabat entièrement les cartes… 3) Mila est l’une des filles de Valentin, le dealer de Gauthier. Elle est plutôt très agréable à regarder et elle arrive toujours à faire décoller Gauthier lorsque ces deux-là échangent le baiser de l’amour. Elle sera celle sur qui pourra s’appuyer le jeune homme et vice-versa. Tous deux sont paumés et n’attendent plus vraiment grand chose de la vie.

Avis : Je dois dire que j’ai eu du mal avec le comportement d’Anaïs qui se prend pour “l’adulte du couple”, mais qui se comporte comme une adolescente 🙄. Elle est jalouse et fait tout pour se préserver en repoussant ou sabotant ce qui est en train de naître avec Gauthier. À cause de son enfance, elle a toujours pris l’habitude de dissimuler ses sentiments et préfère donc attaquer plutôt que se dévoiler. Une seule personne la connait vraiment, Isaac. Pour une personne qui doit accueillir les nouveaux dans son club, on ne peut pas dire qu’elle soit ni pédagogue, ni vraiment accueillante (oui, je ne l’aime pas vraiment). C’est dommage, pour une fois qu’on nous propose de découvrir un sport qui est rarement abordé dans nos lectures. Par contre, attention à votre petit cœur, il risquerait de se serrer plus d’une fois lors de la descente sans fin de Gautier. Lui, qui a toujours l’impression d’être celui qui ne compte pas, celui à qui on ne dit rien, décide de se laisser couler. Après tout, il ne manquera à personne ? S’il sait qu’il déconne, qu’il n’a plus la notion du temps, qu’il mélange la réalité et ses rêves, il pense encore qu’il peut arrêter quand il veut. L’addiction est très bien abordée, tout comme le manque d’estime de soi. Malheureusement pour Gauthier, son déclic va lui faire bien plus mal que le départ de sa meilleure amie… Bien sûr, nous avons de jolis moments, notamment avec la bande d’Anaïs, tous se connaissent parfaitement, et même si chacun a ses problèmes de cœur, le temps arrivera peut-être à tous les guérir. Ils profitent des retours de Pappas et Annabelle pour se retrouver et simplement s’amuser. Sachez que les coups du sort seront nombreux, je les tais volontairement, car sinon, cela sera trop simple. C’est une histoire où chacun devra apprendre à s’aimer avant de pouvoir révéler ses sentiments à l’autre. Rien n’est simple dans cette histoire. L’un vit la dépendance quand l’autre vit la pire épreuve de sa vie. Arriveront-ils à obtenir un happy end ?

@ très vite entre deux chapitres
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur “Free Fighter

2 réflexions sur “Cherche-moi, je te fuis

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s