Loin des yeux, loin du cœur

Cette lecture ressemble à une vérité parfois dure à reconnaître : la monotonie des couples, est-elle un tue l’amour ? Tant de questions que chacun s’est posée au moins une fois dans une longue relation.
Un grand merci à Jennifer, Évidence Éditions, pour ce nouveau service presse 😘.


Et si ce n’était plus le bon moment ?


De quoi ça parle : Entretenir la flamme de son couple au fil des ans n’est pas facile. Encore moins facile, si on ajoute qu’il est sa première expérience, que des doutes font leur apparition et que la distance géographique s’en mêle ! Chloé est en pleine remise en question, car son couple s’essouffle et que les envies et les incertitudes la rongent.
David voit sa belle s’éloigner, mais ne sait que faire pour la retenir. Trouvera-t-il une solution ? Cela suffira-t-il ? Chloé et David résisteront-ils ?

Ce que j’ai aimé .. ou pas … : J’étais vraiment intriguée de découvrir cette histoire, le résumé m’a parlé tout de suite et j’avais donc beaucoup d’espoir vis-à-vis de la relation entre Chloé et David, mais malheureusement, je ne me suis attachée, ni à l’un, ni à l’autre. Alors que dire 1) Chloé est perdue dans ses sentiments et le fait qu’un autre homme lui montre de l’intérêt la chamboule. Avec les petites attentions de son admirateur pas si secret, elle s’aperçoit que David ne lui pose plus de question, que chacun vit sa vie à côté de l’autre sans réellement en faire partie. Elle est même ravie de pouvoir souffler le temps d’un déplacement professionnel de celui qui partage sa vie. Malheureusement, elle ne s’attendait pas au tsunami de son retour. Des non-dits, à la colère, leur amour va prendre un sacré tournant incontrôlable. Jusqu’à l’inévitable … Est-elle réellement prête à tourner la page ? 2) David voit bien que sa relation avec Chloé bat de l’aile. Il sait qu’il l’aime encore, mais n’est plus très sûr des sentiments de sa femme. D’ailleurs, lorsqu’il lui apprend qu’il va devoir s’absenter un mois pour son travail, il est peiné de voir que cela ne pose pas plus de problème à sa compagne. Bien décidé à remettre un peu de magie dans son couple, malgré la distance, il va parsemer quelques souvenirs ici et là, mais ceux-ci ne réveilleront aucune étincelle. Malgré tout, Il est prêt à crever l’abcès dès son retour, quitte à le regretter plus tard … 3) Fanny est l’une des deux “folles” de Chloé. Elles se connaissent depuis presque toujours et elle est d’ailleurs informée de son questionnement. Fanny est une amie en or qui sera présente à chaque instant pour sa copine. Elle va essuyer la mauvaise foi, les sautes d’humeur, voire les reproches, le tout sans broncher. Elle sait que Chloé traverse une mauvaise passe et tolère tout. À moins que ce soit l’évolution de sa vie personnelle qui lui mette du baume au cœur ?

Avis : Si je n’ai rien à dire sur la plume de l’auteure, j’avoue que cette histoire m’a dérangé vis-à-vis du résumé, car je ne m’attendais pas du tout à cela. Certes, c’est mon côté “romantique” qui parle, mais plusieurs petites choses m’ont déplu. Chloé réalise que la relation avec son homme n’est plus ce qu’elle était, mais ne tente rien. Elle attend que ce soit lui qui fasse un pas vers elle, alors que c’est elle qui échange avec un autre. J’avoue que je n’aime pas ce genre de femme qui crache leur colère sur les autres pour mieux se sentir. Elle veut qu’il lui montre qu’il tient encore à elle, mais continue de vivre sa vie, à sortir plus que de raison pour ne pas avoir à subir la solitude. Pire, elle s’illumine quand elle reçoit un texto, le tient éloigné de sa vie, et lorsque le couperet tombe, elle ne comprend pas. Si au début, David tente quelque chose, il est tellement déçu qu’il préfère jeter l’éponge et fuir. J’ai d’ailleurs trouvé dommage qu’il disparaisse pendant de longs chapitres. Même si, clairement, que ce soit lui comme elle, ils se comportent mal avec leurs amis… et préfèrent se faire des films… Heureusement, Chloé s’aperçoit qu’il faut qu’elle modifie son comportement et arrive à changer pour être plus présente pour ses amies et sa famille. Elle, qui donnait l’impression de ne pas avoir “évolué” , grandit d’un coup et profite enfin de la vie. Si elle sort un peu moins, elle apprend à connaître les amis de David et s’aperçoit qu’elle est passée à côté de belles soirées lorsqu’elle était avec son amoureux. Je dois dire que j’ai parfois eu de la peine pour David et Chloé. Ils sont tous les deux perdus dans une vie qui ne leur convient plus, mais ne savent plus trop comment faire pour revenir. Vous l’aurez compris, pour moi, cela n’a pas fonctionné, simplement parce que je n’aurais pas agi comme Chloé 😁.

@ très vite entre deux chapitres
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.
📍 Si vous commandez sur la boutique d’Évidence Éditions (ici), n’hésitez pas à mentionner mon code blogueuse NEEDMOREBOOKS dans le “Bons de réduction”.

3 réflexions sur “Loin des yeux, loin du cœur

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s