The Boss Next Door

Chaque personne vit son deuil de façon différente : il y a ceux qui conservent une rancœur, ceux qui se ferment au reste du monde et ceux qui, après un moment de flottement, décident d’avoir de nouveau des interactions avec les autres. Liam pourrait passer par ses trois épates avant de réaliser qu’il a la femme qui lui convient sous les yeux.
Un grand merci à Carole, Éditions Addictives pour ce nouveau service presse 😘.


Et s’il était temps d’avancer ?


De quoi ça parle : Personne ne s’oppose à lui. Sauf elle.
Fraîchement débarquée en Écosse, Anna démarre une toute nouvelle vie : l’université, de nouveaux amis… et un boulot. Embauchée comme jeune fille au pair, elle s’entend à merveille avec Charline, la petite de 8 mois, et s’installe dans un manoir aussi somptueux que mystérieux. Pièces fermées, sujets tabous, employés discrets… Tous ces mystères l’intriguent, et surtout son employeur : Liam White. Glacial, distant, arrogant et hautain, il s’impose en maître de son domaine. Sauf qu’Anna n’est pas du genre à s’incliner sans protester.
Entre eux démarre un affrontement électrique, interdit, et tellement savoureux…

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Anna est prête à tout pour exercer le métier de ses rêves, même partir en Écosse et accepter un travail de nounou. Si l’amour n’était pas prévu, lui décide de s’incruster pour pimenter un peu la vie de la jeune femme. Alors que dire 1) Anna Taylor veut devenir archéologue et pour cela, elle est prête à tout pour obtenir son diplôme, quitte à devoir passer un master en Écosse. Après avoir écumé les petites annonces pour trouver un boulot et un logement, bingo ! Elle déniche une offre qui lui propose les deux : Un homme recherche une fille au pair pour sa fille et propose un salaire plutôt agréable pour une étudiante. Après quelques recherches (merci internet), elle accepte et la voici débarquée dans un manoir. Si au début, Anna a du mal avec la vie de château, comprenez se faire servir et avoir tout à portée de main, elle arrive à prendre ses marques auprès des salariés guindés. Elle s’attache rapidement à Charline, le bébé dont elle doit s’occuper, mais à plus de mal avec son père. Son attitude la rebute et pour l’étudiante qui n’a pas sa langue dans sa poche cela pourrait bien causer quelques tensions, à moins que cela soit bien plus que ça… 2) Liam White est le père de Charline et un homme qui doit continuer de faire fructifier l’entreprise familiale. Lorsqu’il a perdu son épouse, il s’est enfermé sur lui-même, devenant distant, voire cassant avec tout un chacun. S’il n’a jamais considéré ses employés pour autre chose que ce pourquoi il les payent, il s’aperçoit que certains d’entre eux tiennent à lui (coucou Martha). Aux côtés d’Anna, il réalise les erreurs qu’il a faite avec sa fille et compte bien les réparer. Certes, avec les deux femmes, il va apprendre à faire des choses qu’il n’a jamais faites, va devoir se faire violence pour exprimer ses sentiments, mais le jeu en vaut la chandelle. Lui, qui n’a jamais dû faire le moindre effort pour avoir une femme, est prêt à se battre pour celle qui l’a réveillé. Alors oui, il fera des erreurs, se comportera de façon parfois crétine, mais il ne compte pas laisser passer sa chance. 3) Amethyst est la première personne qui croisera Anna à l’université. Si au premier abord, cette fille paraît sans gêne, elle sera sa première amie (confidente ?) sur le territoire Écossais. Les deux jeunes femmes ont pas mal de cours en commun et se retrouvent parfois pour sortir et boire quelques verres. Si Ame se montre assez curieuse vis-à-vis du lieu d’habitation de sa copine, elle sera aussi là pour écouter, conseiller, câliner …

Avis : Je l’avoue, j’ai mis un peu de temps à entrer dans l’histoire. Si Anna est une simple étudiante, pour moi, elle est trop rentre dedans avec son patron. S’il ne laisse rien paraître, j’avoue avoir eu du mal avec le fait qu’elle ne lâche jamais rien. Dans la première partie, il y a trop d’hésitation, d’indécision. Alors certes, quand on connaît le passé de Liam, on peut comprendre son comportement, mais j’avoue que cela finit par lasser. Tout comme Anna, je ne savais pas trop comment tout cela allait se terminer. Liam doit faire son deuil, doit prendre conscience qu’il passe à côté de quelque chose, que ce soit avec Charline ou avec Anna. Heureusement, tout cela se décante lorsque nous avons enfin le point de vue de cet homme. Une fois qu’il réalise qu’il peut tout perdre, il décide enfin de se secouer, de se prendre par la main pour vivre plein de nouvelles fois. Ce n’est pas un homme qui a l’habitude de se confier et encore moins dire ses sentiments, il est malgré tout prêt à faire des efforts pour qu’Anna puisse lui laisser une chance. Liam m’a attendrie lorsqu’il tente de rattraper le temps perdu avec sa fille. Petit à petit, il laisse l’homme distant pour devenir un homme plein de petites attentions, quitte à vouloir brûler les étapes 😉. Anna est une femme qui a le contact assez facile. Si elle peut compter sur Amethyst lorsqu’elle est en cours, elle fait aussi la connaissance de Smith, le coussin de Liam (je ne vous en dirais pas plus). Dès le début, la jeune étudiante s’attache à ce bébé. Elle ne veut pas que Charline vive ce qu’elle a connu et est prête à tenir tête au père de l’enfant. Cependant, petit à petit, elle découvre le vrai Liam et se laisse charmer par cet homme qui a l’art et la manière de souffler le chaud et froid. Malgré tout, Anna ne compte pas avoir le cœur brisé par un homme qui n’est pas capable de lui donner ce qu’elle attend et est prête à prendre la décision la plus dure de sa vie… même les journalistes ne font qu’accentuer ses interrogations … Rien n’est facile dans cette histoire et la jalousie des un pourrait ajouter des divergences déjà bien présentes. Il n’y a pas vraiment de péripétie, on suit l’évolution des sentiments de nos deux protagonistes. Certains pourraient le voir comme un point positif, pas moi. On zoome sur eux, sur leurs sentiments naissants, mais aussi tout ce que cela apportent dans leur quotidien. Oui, ils sont têtus, oui, cela n’est pas gagné d’avance, mais sinon, cela serait trop simple ! Je peux vous certifier que si vous aimez les romances qui prennent leur temps, cette histoire est faite pour vous 😁 !

@ très vite entre deux chapitres
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s