Fake Fiancé Deal

Quand j’ai lu le résumé, j’ai tout de suite su que cette histoire aurait un petit truc en plus ! Résultat, je l’ai dévoré en une journée. Si je ne peux pas vous donner LE sujet abordé, sachez que les “pour de faux” pourraient devenir des “pour toujours”.
Un grand merci à Orlane, Éditions Addictives, pour ce nouveau service presse 😘.


Et si un contrat changeait votre vie ? .


De quoi ça parle : S’aimer pour de faux, s’attirer pour de vrai.
L’amour ? Annie a clairement d’autres choses à penser ! Entre un père parti sans rien dire, une mère qui ne gère rien et une sœur placée en foyer, elle arrive au point de rupture.
Mais quand les choses empirent encore, il ne lui reste qu’un recours : signer un contrat lucratif de fausse fiancée avec Damon, un homme arrogant dont elle ne connaît rien et qui a désespérément besoin de redorer son image. La jeune femme accepte de jouer la comédie à une condition : que Damon ajoute une clause « no sex » à leur accord. Annie est prête à respecter le contrat à la lettre, surtout pendant la période d’essai de sept jours, car il est hors de question de risquer de perdre l’argent que lui rapportera ce deal ! Sur le papier, c’est parfait. En pratique, entre les provocations de Damon, qu’elle a envie d’étriper, et le désir qu’elle ressent pour le corps de rêve de son faux fiancé, la cohabitation se transforme en délicieuse torture…

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Nous le savons, la vie n’est pas un long fleuve tranquille et ce n’est ni Annie, ni Damon qui vous diront le contraire. Heureusement, par moments, elle nous fait le cadeau de nous offrir les bonnes personnes pour soulager un peu nos peines … Alors que dire 1) Annie Jensen jongle entre ses études, l’alcoolisme de sa mère et les allers et retours de sa sœur en foyer. C’est d’ailleurs en lui rendant visite que Rose, l’assistante sociale en charge de son dossier, lui parle d’un contrat qui pourra l’aider. Annie sait que la situation est critique et lorsqu’elle aperçoit le salaire exorbitant pour faire quelques bisous en public à l’Adonis devant elle, elle se dit que le jeu en vaut la chandelle. Certes, Damon est beau comme Dieu, mais la jeune étudiante n’est pas une prostituée et ne compte pas coucher avec son patron. Si elle ajoute la clause dans son contrat, vivre au côté d’un mec qui se révèle ne pas être un connard 24h/24 va devenir un peu plus compliqué que prévu… Annie est une femme qui n’aime pas faire pitié et ne compte pas dire toute la vérité à son faux-fiancé, ni à ses amis. 2) Damon Parker a pris une décision qui pourrait lui coûter très cher. S’il ne la regrette en rien, il décide malgré tout de suivre le conseil de son meilleur ami, Miles (on en parle après) pour “redorer son image de connard arrogant”. Lorsqu’il rencontre Annie, il apprécie son côté “franc-parler”, et même si elle ne correspond pas à ses standards féminins, elle dégage un petit quelque chose qui va lui retourner le cerveau. Damon n’a pas toujours été riche, son entreprise, il l’a créée en travaillant sans relâche depuis ses 16 ans. Il a eu la chance qu’une personne lui tente la main et s’il continue de se démener pour son entreprise, il sait que tout pourrait s’arrêter. S’il apprécie qu’Annie ne le connaisse pas, il sait que la vérité pourrait la blesser. Damon est un homme qui se fout de ce qu’on pense de lui, mais ça, c’était avant qu’une nana emménage dans sa maison et charme son majordome. 3) Miles Patterson est avocat et l’instigateur de l’idée géniale de la fausse fiancée pour redorer l’image écorchée de son meilleur pote. Il excelle dans la défense et compte tout faire pour sortir son ami de la panade dans laquelle il est embourbé. Il contrôle tout, des sorties qui monteront l’amour du faux-couple, aux révélations que tout le monde attend. Cependant, si la défense est au point, un grain de sel pourrait venir enrayer la mécanique.

Avis : Gros point positif de l’histoire : Annie et Damon ont vécu exactement la même chose, mais à des moments différents de leur histoire. Ils sont donc capables de savoir ce que l’autre ressent. Si tout n’est pas gagné à leur première rencontre, une réelle alchimie s’installe entre eux, entrecoupée d’attirance sexuelle et de piques bien placées. Damon a galéré et à force de travail, a réussi à créer son entreprise. Il peut donc se montrer arrogant de temps en temps 😉 (pour ne pas dire tout le temps). Il se moque de ce qu’on pense de lui et veut simplement rendre ce qu’on lui a donné quand il en avait besoin. Si lui est habitué aux critiques, il voit que sa fausse-fiancée doit serrer les dents pour les encaisser. Elle pourrait être l’une des rares personnes à connaître le vrai Damon. Oui, il aime jouer avec elle, mais il ne veut pas lui faire de mal. D’ailleurs, il redoute le moment où il devrait tout lui dire… car s’il a suivi Miles pour redorer son image, il ne s’attendait pas à penser H24 à la femme qui vit sous son toit. Annie va de galère en galère. Elle qui avait tout, l’argent et une famille aimante, a tout perdu à cause du départ de son père. Sa mère est partie en cacahuète et les ennuis sont venus s’installer chez elle. Ses études d’économie ne la passionnent pas, mais elle pourrait trouver rapidement un travail qui rapporte pas mal d’argent après avoir validé son année… Annie se bat pour tout le monde : sa sœur, sa mère, mais peut se reposer sur ses copines qui sont là en cas de danger imminent 😁. J’ai adoré cette histoire avec un coup de cœur pour les personnages secondaires : Entre Mia, la petite sœur d’Annie, qui encaisse les événements tout en conservant un semblant de naïveté. Alfred-James, le majordome de Damon, pince-sans-rire qui vous amadoue à coup de cookie. Les copines d’Annie qui ne disent rien sur son statut de fille qui ne peut même pas se payer une connexion internet. Rose, l’assistante sociale, qui tente de protéger les enfants qu’elle s’occupe. Tout ce petit monde, en plus de nos personnages principaux, apporte une réelle dynamique à l’histoire. Entre fous-rires et coups durs, cette romance traite d’un sujet délicat (dont je ne vous parlerais pas !). Bref, je vous laisse découvrir les révélations comme j’ai eu la chance de le faire.

@ très vite entre deux chapitres
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

6 réflexions sur “Fake Fiancé Deal

  1. Si le résumé très classique et revu ne me donne pas envie, tu titilles ma curiosité avec ton avis. Profitant d’une promo, j’ai récemment craqué pour 3 romances de cette ME, que je ne lisais pas n’aimant pas leur couv’, mais dont j’entends bcp de bien notamment avec tes avis. J’espère aimer 😊

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s