If you wanna by my lover

Quand Orlane m’a proposé de recevoir cette histoire, je n’ai pas réfléchi longtemps parce que ce livre traitait d’un changement de vie et qu’il est signé du duo Emma Green. Même le pavé reçu ne m’a pas effrayé, car, je savais que j’allais passer un bon moment de lecture, mais j’ai vite compris que cette histoire serait un coup de ♥, pour May, pour sa relation avec sa sœur, pour Tybalt (je pense que je suis amoureuse de cet homme).
Un grand merci à Orlane, Éditions Addictives, pour ce nouveau service presse 😍.


Et si le changement avait du bon ?


De quoi ça parle : Un (énorme) mensonge, un (inavouable) coup de foudre… Et puis quoi encore ?
Jusque-là, April menait une existence paisible, sans stress ni complications. Tout bascule lorsque sa jumelle, May, lui demande d’échanger leurs vies. Vu sa dette envers elle, impossible de refuser… En l’espace de vingt-quatre heures, April prend donc la place de sa sœur, récupère son job de publicitaire auquel elle ne connaît rien, le monstre velu que May appelle un chien, et même Tybalt Emerson, un mec parfaitement parfait et pas du tout prévu au programme. Promis, c’est juste pour une semaine ! Ou deux… Un mois maximum ! Ce plan aurait presque pu fonctionner, mais c’était sans compter Tybalt, son regard qui vous happe, son sourire dément, son charme ravageur et son lot de mystères. Les complications ? Petit 1, il est son boss. Petit 2, ils vont devoir cohabiter. Petit 3, il n’a pas du tout l’air de vouloir la laisser filer… Ah oui, dernier petit détail de rien du tout : il ne doit jamais, au grand jamais, savoir qui elle est !

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Installez-vous confortablement et savourez cette histoire de coup de foudre. Si May savait qu’elle envoyait sa sœur dans la gueule du loup (et quel loup 😍), elle avait malgré tout besoin de faire un break … Alors que dire 1) April Collins vit avec ses trois chats qu’elle considère comme ses enfants, utilise des mots d’un langage désuet qui pourrait faire pâlir de jalousie une mémé et adore le Nesquik. Si elle rêve d’éditer sa propre BD, pour le moment, elle est dessinatrice de mangas érotiques dont les personnes ont une vie plus remplie que la sienne. Enfin ça, c’était avant que sa sœur déballe les yeux de cocker et lui demande d’échanger sa vie pour une petite semaine (mouais !). April a toujours pensé qu’elle était la moins bien des deux : May réussi toujours tout avant elle et leur vie est diamétralement opposée. Cependant, elle ne réfléchit pas longtemps et accepte donc un relooking express et apprend à faire semblant d’être sa sœur, sauf qu’elle ne boit ni tisane et n’est pas vraiment capable de prononcer (encore moins exécuter) les différentes positions de yoga. Pire, elle a également du mal à ne pas mater l’homme qui est censé être son mec 😉. Si April tente de ne pas trop mettre le bazar dans la vie de sa frangine, elle et sa frange récalcitrante vont le mettre dans la tête de Tybalt. D’ailleurs, elle aimerait beaucoup un rapprochement avec cet homme au sourire arrogant, mais elle ne peut pas faire ça à sa sœur … 2) Tybalt Emerson est PDG, le faux mec d’April et est parfait (je vous jure !). Depuis quelque temps, il s’est aperçu que May était un peu plus dans la retenue, mais depuis quelques jours, c’est carrément le pompon. Elle se comporte de façon plus que bizarre et bafouille ! S’il tente de la ménager, il réalise qu’il aime jouer avec elle. Elle a plus de répondant et ses quelques kilos en plus, lui font un drôle d’effet. Malgré Tout, il garde le cap de leur accord, car il ne souhaite plus jamais avoir de relation. Il fuit dès qu’il devient le centre de la conversation, mais n’oublie pas de garder un œil sur May (ou April)… 3) Ji-min est le meilleur ami / confident d’April. Il répond aux textos même pendant ses heures de service sous peine de se faire virer, mais est incapable de faire le premier pas vers la fille qui fait battre son cœur. Heureusement, les sœurs Collins sont là. Lui, qui arbore un look audacieux, adorerait se rouler dans toutes les fringues de May. Cependant, il n’oublie pas qui est sa copine et il tente de la rassurer, de lui montrer qu’elle s’en sort plutôt pas mal sur Instagram et tous ses faux-semblants qui deviennent petit à petit plus vrai.

Avis : April et May sont jumelles et pourtant différentes. Elles sont aussi opposées que le jour et la nuit et ne savent plus trop comment se parler. Pourtant, quand May a besoin de l’autre, April répond présente et je peux vous dire que vous allez sourire plus qu’une fois. Ici, on voit les dessous des influenceurs. Les photos créées de toutes pièces, le bonheur feint (ou pas..), les sourires de façade, les réactions positives ou négatives et l’impact que ces dernières peuvent avoir sur le moral de ceux qui les lisent. May a besoin de souffler loin de tout ça (et de bien d’autres choses), mais elle ne veut décevoir personne, alors, elle fait appel à sa sœur, lui explique deux trois petites choses et part se ressourcer à coup de décoction. Malheureusement, April, que l’on doit maintenant appeler May, a beau ressembler physiquement à sa sœur, elle va vivre des situations qui pourraient faire grincer des dents sa frangine. Malgré tout, elle tente de faire bonne figure au boulot et à la maison, même si clairement, ses chats lui manquent et qu’elle préférerait dormir avec le propriétaire du chien qui squatte son lit. Oui, elle ne se sent pas à sa place, elle qui a toujours eu une mauvaise image d’elle, mais un homme va lui montrer qu’elle tient une place particulière dans sa vie, même s’il est incapable de le lui dire. Tybalt est juste parfait ! Qu’est-ce que je l’ai aimé ! Il voit qu’il y a un truc de changer, mais il est la gentillesse même. La vie lui a appris à ne plus se laisser approcher, il ne veut ni relation, ni histoire d’amour. Il préfère jouer avec les apparences, fuit le plus souvent possible. Cependant, une femme pourrait bien lui montrer qu’aimer n’est pas si difficile. Coup de cœur pour cette histoire de jumelle séparée par la vie, mais toujours prête à s’aider. On se demande quand la supercherie sera découverte ? Par qui ? Inévitablement, on tombe sous le charme de Tybalt. Il est brisé et on aimerait tellement recoller tous ses petits morceaux cassés. Lui montrer que la fausse vie dans laquelle il vit n’est qu’une pâle copie de ce qu’il pourrait avoir. Les personnages secondaires ne sont pas mal non plus, on a le meilleur ami d’April et ceux de Tybalt qui sont devenus sa seule famille. Je m’arrête là pour vous laisser découvrir tout ce que cache les 530 pages, car vous l’aurez compris, j’ai adoré !

@ très vite entre deux chapitres
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

2 réflexions sur “If you wanna by my lover

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s