Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés

Une romance d’Emily Blaine, c’est comme un bain moussant après une journée interminable. On sait qu’il faut savourer cette bulle de douceur. Oui, vous aurez une impression de déjà-vu, mais pas de panique, c’est tout à fait normal, car nous avons déjà croisé Nicolas dans “T’embrasser sous la neige”. Prête à faire la rencontre d’un musicien qui est prêt à faire la guerre ?
Un grand merci à Collection &H pour ce service presse 😘


Et si les cornichons brisaient la glace ?


De quoi ça parle : Pour Noël, elle va le rendre dinde !
La première fois que Nicolas a rencontré Louise, il l’a prise pour une folle furieuse qui essayait de voler les bocaux de cornichons dans son Caddie. La deuxième fois que Nicolas a vu Louise, il venait de défoncer la porte des toilettes pour hommes dans lesquelles elle était enfermée. Clairement, Louise n’a rien à voir avec les femmes qu’il fréquente habituellement,  lorsqu’il profite de son aura de célèbre guitariste de rock pour tromper la solitude de ses nuits. Éternelle optimiste, gourmande propriétaire d’une chocolaterie, elle est aussi une passionnée  –  limite obsessionnelle  –  de Noël. Sauf que lui  déteste  Noël. Et qu’il s’est laissé embarquer dans le rôle du faux petit ami de Louise pour faire enrager l’ex de cette dernière. Dès lors, Nicolas n’a qu’une seule certitude : ces vacances de fin d’année à la montagne promettent d’être tout sauf reposantes…

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Les Sharp End sont de retour et encore une fois l’un de leurs musiciens va faire chavirer le cœur d’une femme. Alors que dire 1) Louise a enfin trouvé sa voie en ouvrant une chocolaterie en Savoie. Cerise sur le gâteau, elle va pouvoir laisser libre cours à sa frénésie d’achats de décoration de Noël, car sa fête préférée arrive à grands pas. Dire qu’elle est un peu cinglée serait réducteur, disons qu’elle est aussi accro aux guirlandes lumineuses qu’aux cornichons et s’est armée de tout son courage qu’elle est prête à négocier un bocal auprès d’un type qui lui a volé les deux qu’elle avait repérés 😆. Certes, le type en question est connu, et alors ? Pour ne rien arranger, la seconde rencontre sera tout aussi mémorable, mais cela pourrait bien déboucher sur une histoire digne des téléfilms diffusés en boucle à la télé. Louise est malgré tout rationnelle, elle sait que son monde ne rejoindra jamais celui de Nicolas, et ce malgré ce qu’il lui dit. Elle sait aussi qu’elle est plutôt classique physiquement (son ex-petit-ami peut en attester) et que celui qui fait battre son cœur est digne d’un mannequin trop beau sans être retouché. Si elle veut profiter de ce cadeau de Noël un peu en avance, elle ne peut s’empêcher de se questionner quant à son avenir avec cet homme qui n’a qu’à sourire pour lui faire oublier les températures trop basses. 2) Nicolas fait partie des Sharp End et reconnaît, que depuis quelque temps, sa vie part à vau l’eau. Il ne fait que des mauvais choix et compte bien profiter de son séjour avec ses meilleurs amis (et membres du groupe) pour reprendre sa vie en main. S’il n’a pas réussi à faire son deuil, il tente de le cadenasser, mais une rencontre pourrait bien lui permettre de s’apaiser un peu. Pour une fois qu’une femme le traite comme un mec normal, qu’elle ne mâche pas ses mots, il s’aperçoit qu’il pourrait perdre ce début de quelque chose. Malgré tout, il est prêt à tout pour gagner la bataille, quitte à lui montrer l’étendue de son talent 😉. 3) Raphaël est le meilleur ami de Louise, agent immobilier quand il n’est pas enseveli sous une montagne de sac rempli de décoration de Noël. Il sera le lien entre Louise, ses formidables chocolats et le groupe qui l’a tant fait rêver plus jeune. Tous les deux ont affronté tous les obstacles que la vie a semés, il peut donc affirmer qu’il connaît la jeune femme parfaitement. Si lui n’a pas reconnu le groupe à qui il vient de louer le chalet qui fait rêver tout le monde, il deviendra très vite le être le garde fou de la jeune femme afin de ne pas (trop) se ridiculiser.

Avis : On ne va pas se mentir, ce qui fonctionne parfaitement avec les histoires d’Emily Blaine, c’est qu’elle nous propose des personnes “normales” (moui, peut-être n’utilise-je pas le bon mot pour décrire Louise 😂) qui vivent comme nous. Alors certes, Louise rencontre le groupe qu’elle adule et va pouvoir vivre un rêve éveillé pendant quelques semaines, mais son comportement est tellement comme le nôtre qu’on s’attache tout de suite à elle. Elle bégaie, est nerveuse et se retrouve toujours dans des situations peu flatteuses. Heureusement, sa bonne humeur est à toute épreuve. Si elle se jette sur Nicolas pour une mauvaise raison, elle va s’apercevoir petit à petit que le jeu a laissé place à autre chose … Elle va même réussir à se faire une place dans le groupe d’amis soudé de Nicolas. J’ai adoré la relation de Nicolas, Maxime, Mathilde, Evan et Juliette, tous sont présents pour donner leur avis et ouvrir les yeux à ceux qui ont décidé de se mentir à eux-mêmes. Ces quelques semaines avant Noël vont être une bulle pour beaucoup de personnes et qui sait, peut-être que la neige pourrait même faire tomber des flocons d’amour. Les souvenirs douloureux pourraient aussi faire place à des sourires nostalgiques mais supportables. Prête à déguster un bon chocolat chaud et se laisser entraîner dans une histoire remplie de petits bonheurs ?

@ très vite entre deux chapitres
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur “T’embrasser sous la neige

Une réflexion sur “Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s