F*** Eve, mon père Noël s’appelle Adam !

J’échange le brouillard du Val de Saône contre les paysages enneigés d’Hambleden. Ici, les cris de joie côtoient les accessoires de Noël et une rencontre pourrait mettre un peu de paume au cœur aux âmes solitaires.
Un grand merci à Collection &H pour ce service presse 😘.


Et si le destin se faisait pardonner ?


De quoi ça parle : Quand le père Noël est un beau brun mystérieux, c’est très difficile de rester sage…
Le père Noël  ? Ça fait bien longtemps que Claire n’y croit plus. Et entre une fillette de six ans à l’énergie débordante, des to-do list interminables et un commerce à gérer elle a plutôt intérêt à garder les pieds sur terre. D’ailleurs, le seul cadeau dont elle rêve –  comme toute mère célibataire  – c’est d’avoir une soirée rien que pour elle (et, accessoirement, la passer dans un bain moussant avec un bon verre de vin). Quant à trouver le temps de rencontrer quelqu’un… ça relèverait carrément du miracle  ! Et c’est bien pour ça qu’Andie, sa têtue de belle-sœur, s’est mis en tête de lui dénicher l’homme idéal. À coup sûr, l’arrivée d’Adam, ce mystérieux visiteur de passage dans le village, est encore un de ses coups tordus. Car si les mecs canon commencent à tomber du ciel Claire veut bien croire au père Noël  !

Ce que j’ai aimé … ou pas … : C’est bien connu, l’amour débarque dans nos vies quand on l’attend le moins. Peu importe votre passé, vos problèmes d’attachement, le destin s’amuse avec vous. Il est capable de mettre deux personnes inconnues qui deviendront très vite indispensables à votre quotidien. Alors que dire 1) Adam débarque à Hambleden pour une raison précise (dont je ne vous dirais rien 😉). Ce qui ne devait être que pour quelques jours, se transforme en quelques semaines, car Adam a du mal à dire non à Colleen et à sa mère. Heureusement pour lui, personne ne l’attend et son métier de webdesigner lui permet de pouvoir travailler de n’importe où. Celui qui s’est toujours promis de ne jamais s’attacher, craque jour après jour pour le duo mère/fille. Elles arrivent même à lui rappeler de bons souvenirs. Malgré tout, il le sait, il n’est pas franc avec Claire et sait que tout pourrait mal finir. S’il tente de garder ses distances, il ne peut rester éloigné de la jeune femme qui fait fondre petit à petit la glace autour de son cœur.. Ajoutons à cela, les habitants qui ajoutent leur grain de sel et le dérapage devient inévitable … 2) Claire jongle entre son commerce, sa fille, sa belle-sœur et sa chaudière récalcitrante. Depuis son divorce, on ne peut pas dire qu’elle soit très intéressée par la gent masculine, même si Andie (sa belle-sœur) et les commères de son village sont bien décidées à aider Cupidon dans sa tâche. Cependant, le petit flirt qui s’installe entre elle et Adam lui fait un bien fou. Certes, elle ne compte pas donner suite, mais le regard de cet homme lui permet de se sentir mieux dans ses bottes. Rassurée par Andie, elle tente sa chance mais est parfois (souvent ?) décontenancée par le comportement de ce gars dont elle ne sait pas grand-chose. 3) Colleen n’a que six ans et pourtant elle a déjà un caractère bien trempé. Elle boude quand elle est punie et sait que Jamie Baster est un gros naze. Cette petite déborde d’énergie et adore les festivités d’avant Noël (comme Andie). Elle ne manque pas de participer à toutes les activités proposées et cette année, elle a même trouvé un allié qui pourrait montrer à Jamie que les filles sont meilleures que lui.

Avis : Bienvenue dans le village d’Hambleden où Noël est la fête la plus importante de l’année. Ici, on décore les rues, décide collégialement (mais pas sans heurts) des couleurs du grand sapin et chacun participe au calendrier de l’avent grandeur nature. Tout ce petit monde se connaît et n’hésite d’ailleurs pas à commérer sur chacun. Alors forcément, l’arrivée d’un inconnu pile pour cette fête attire l’attention. Lui est pourtant décidé à ne pas s’éterniser, mais une rencontre va mettre à mal ses certitudes. S’il ne se rend pas tout de suite compte qu’il a rencontré la perle rare, certaines personnes ne manqueront pas de lui faire remarquer. Après tout, ce n’est pas parce qu’il a peur du futur, qu’il ne peut pas profiter du présent. J’ai adoré la relation Claire/Colleen. Elles sont parfaites toutes les deux, une relation fusionnelle mère/fille qui fait un bien fou. A ce petit duo, on ajoute Andy et Noël n’a jamais été magique. Je vous laisse découvrir leurs petits rituels et tout ce qu’elles sont prêtes pour que Claire ait enfin un homme dans son lit, euh dans sa vie 😉. Je suis un peu plus mitigée par rapport à Adam, qui pour moi, reste trop sur ses positions. Si je peux comprendre son mode de fonctionnement, il a besoin d’un bon coup de pied aux fesses pour enfin se bouger (et encore, pas sûre qu’il y soit arrivé tout seul !). Je me suis beaucoup amusée de la repartie de Colleen, ai adoré découvrir les petits rituels de ce village qui mériterait d’exister 🎄. C’est une jolie romance qui vous donne envie de faire des bonshommes de neige et de profiter de ceux qui vous aimez pour cette période où tous les rêves devraient pouvoir se réaliser. Maintenant, il ne me reste plus qu’à découvrir l’histoire d’Andie et Josh (le frère de Claire).

@ très vite entre deux chapitres
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

2 réflexions sur “F*** Eve, mon père Noël s’appelle Adam !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s