The Boy on Fire (volume 1)

Que seriez-vous prêt(e) à faire pour votre famille ? Jagger est prêt à renoncer à sa liberté pour tenter de raisonner son frère, mais si la vie lui a toujours mis des bâtons dans les roues, elle tente de contrecarrer ses plans en lui mettant une femme aux yeux vairons sur sa route. Retenez votre souffle et plongez dans Le Cercle.
Un grand merci à Orlane, Éditions Addictives, pour ce nouveau service presse 😘 .


Et si vous ne contrôliez rien ?


De quoi ça parle : Il a le feu en lui. Acceptera-t-elle de se brûler les ailes ?
À 21 ans, Jagger l’éternel joueur n’a toujours pensé qu’à lui et à profiter de la vie. Mais aujourd’hui, il doit voler au secours de Kasper, son petit frère de 17 ans tombé dans une secte. Là-bas dans l’outback, au fin fond du désert australien, on ne joue pas, on ne sourit pas, et surtout on respecte les règles sous peine des pires châtiments. Car de cet endroit qu’on appelle Le Cercle, on ne revient pas. Pour infiltrer cette communauté secrète et en sortir son frère, Jagger accepte d’épouser Nell, une fidèle disciple aussi fermée qu’indéchiffrable. Mais derrière ses yeux vairons troublants, la mystérieuse blonde se révèle moins douce et docile qu’elle n’y paraît. Et le fougueux Jagger, qui pensait ne jamais tomber amoureux, va devoir faire l’impossible choix : son frère ou l’amour ? Sa liberté ou le risque de tout perdre ?

Ce que j’ai aimé… ou pas … : Si tous les disciples du Cercle se rendent des services, se respectent, ils n’ont pas le droit de tisser des liens. Ici, chacun porte la couleur qui correspond à sa fonction et personne ne doit enfreindre les règles sous peine de représailles… Alors que dire 1) Dans la famille Farrow, je demande le frère numéro 3, Jagger. Très vite, lui et sa famille ont compris que Dieu avait d’autres chats à fouetter que de s’occuper d’eux, alors comme toujours, il ne peut compter que sur sa famille pour s’en sortir. C’est pour cette raison qu’il s’est enrôlé dans Le Cercle afin d’en faire sortir son frère. S’il fait attention à ne pas trop s’attirer de problème, il a malgré tout décidé de ne pas changer sa façon d’être ou de parler. Il sourit, parle trop fort et dénote clairement dans cette secte. D’ailleurs, si sa tchatche lui a permis d’être accompagné de son chien, son manque de filtre tape sur les nerfs de son épouse. Elle ne faisait pas partie du plan initial, mais il sait qu’il va devoir la laisser derrière lui, malgré les conséquences… 2) Nell s’apprête à obtenir un nouveau statut au sein du Cercle : épouse d’un parfait inconnu. Elle sait que tous ont un rôle bien précis et qu’elle ne peut faire confiance à personne, pas même à Lisbeth, la nièce du gourou. Si elle lui sourit et fait preuve d’une certaine empathie, Nell aimerait parfois se révolter de cette société archaïque où les femmes ne sont pas traitées à leur juste valeur. Elle ne peut même pas souffler lorsqu’elle est chez elle car son époux est un homme épousant qui s’amuse un peu trop avec elle. Si elle tente de ne pas dévier du droit chemin, les attentions de son mari font parfois accélérer son cœur, mais elle tâche de ne pas trop se dévoiler. 3) Kasper est le petit frère de Jagger et a intégré Le Cercle de son plein gré. Il est le parfait opposé de son aîné. Il est dans la retenue quand Jagg est dans l’exubérance. Il se plie aux règles quand son frère s’amuse avec les limites. Il veut se faire bien voir du gourou en montant les “échelons”, car Kasper est ici pour une raison particulière…

Avis : Bien sûr, vous vous doutez bien que je vais vous dire le minimum (je vous ai déjà dévoilé trop de choses). Je ne prendrais pas le risque de désobéir et de subir un châtiment car je n’aurai pas su me taire 😉. Le sujet de cette histoire est rarement abordé dans nos lectures et j’ai été plus d’une fois révoltée de ce qui se passe à l’intérieur de cette secte. Ce premier volume nous explique les us et coutumes. Dans Le Cercle, tout est sous contrôle, les libertés sont restreintes au maximum et les disciples ont un emploi du temps millimétré. Les hommes et les femmes ont chacun leur place et attention à ceux qui désobéissent. Nos trois protagonistes sont ici pour une raison précise et chacun compte bien arriver à leurs fins, même si pour certains, le chemin sera semé d’embûches. Jagger n’est pas prêt à perdre son frère, Kasper, et décide donc de rejoindre la secte pour tenter de lui faire entendre raison. Bien sûr, Jagg se heurte à la volonté de son frère et aux yeux vairons de son épouse. Il a beau se faire rembarrer, il ne peut s’empêcher de jouer avec elle. Nell n’est pas prête à laisser une place à son époux. Si elle pense trop souvent à lui, elle se méfie malgré tout. L’alternance de point de vue nous permet de connaître les raisons pour lesquelles Nell et Jagger ne peuvent pas s’attacher l’un à l’autre. S’ils arrivent à trouver un certain soutien, chacun des deux hésite à se livrer. J’ai hâte de savoir ce que l’avenir réserve à ce trio. J’ai beaucoup aimé cette lecture, où nous sommes embarqués dans cette secte. Nous faisons la connaissance de certains et commençons même à en détester d’autres. La suite au prochaine épisode !

@ très vite entre deux chapitres
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

4 réflexions sur “The Boy on Fire (volume 1)

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s