Initiation On Your Skin

J’étais impatiente de retrouver la bande de potes rencontrée dans “Fauve” et encore plus de découvrir la femme qui ferait chavirer le cœur de Canaan 😁. J’ai donc profité de la carte cadeau offerte par le Père Noël (il me connaît particulièrement bien) pour cette dernière lecture 2021. C’est officiel, je suis fan de la plume du duo Izia Soley.


Et si l’élève dépassait le professeur ?


De quoi ça parle : Elle veut tout savoir, il sera son professeur.
Malgré son caractère piquant, Rwen, 20 ans, est nulle en séduction.
Il suffit pourtant d’une soirée déguisée, d’un peu d’alcool et de beaucoup de lâcher-prise pour qu’elle s’abandonne à lui : Canaan, tatoué de la tête aux pieds, arrogant et serial fucker… Joueur et touché plus qu’il ne veut l’admettre, Canaan propose alors à la jeune femme un deal des plus tentants : lui enseigner les secrets de la séduction en échange de sa peau qu’il rêve de tatouer. Le désir qui naît entre eux est intense, et bientôt l’amour s’en mêle. Mais pas question pour Canaan de se faire avoir… L’élève sera-t-elle plus douée que le maître ?

Ce que j’ai aimé … ou pas … : C’est lecture à confirmer mon coup de cœur pour Shilow. Ne cherchez pas, il n’y a rien de rationnel, étant donné que le monsieur ne se déride qu’avec Méléri, mais j’aime la façon qu’il a de pousser un peu Canaan à ne pas faire les mêmes conneries que lui 😉. Alors que dire 1) Rwen bosse dans un petit cinéma en dehors de ses cours de droit et fait des choses contre sa volonté lorsqu’elle boit trop de tequila 🥂. Malheureusement, quand l’alcool a déserté son corps, elle est loin d’avoir l’assurance que peut dégager son caractère. N’allez pas imaginer, qu’elle ne sort pas, elle va dans les fêtes de fraternité, tente de résister à un serial fucker, mais poussée par Eli (on en parle plus tard), elle pourrait bien accepter une proposition qui pourrait sa vie. Si Rwen est aussi réservée, c’est uniquement à cause de sa culpabilité et “l’emprise” de sa cousine, Maura, mais un homme pourrait lui donner envie de reprendre sa vie en main. 2) Canaan a réussi à s’émanciper (s’échapper ?) de ses chez parents et squatte chez sa frangine. Il s’est inscrit à des cours du soir en arts appliqués et profite donc de la vie d’étudiant pour rencontrer des étudiantes et une va lui retourner la tête (sans doute l’attrait de son premier refus 😉). Ce tatoueur sûr de lui, respire l’assurance à des kilomètres et est capable de mettre le feu avec un seul de ses regards. D’ailleurs, ses yeux ont du mal à lâcher Rwen. Il s’accroche, s’amuse avec elle, le tout en lui inculquant l’art de vivre au jour le jour. S’il s’est mis en tête de lui apprendre l’art de séduire les hommes, il tente de ne pas s’appesantir sur ce qu’il ressent lorsqu’il la voit avec un autre mec. Celui qui a toujours tout fait pour ne rien ressentir, va faire le con plus d’une fois. Va-t-il perdre un peu de sa superbe ? 3) Eli est le meilleur ami de Rwen. Grâce à la ténacité du futur artiste, ces deux-là ne se cachent rien et c’est grâce à lui que la jeune femme accepte la proposition de Canaan. Malgré tout, il reste présent pour les moments de doute ou les coups de mou. Lui, qui a tenté mainte et mainte fois de la secouer, se réjouit de la voir commencer à se révolter !

Avis : Lu en une journée ! J’ai adoré la relation qui s’installe petit à petit entre Rwen et Canaan. Elle prend de l’assurance quand lui perd la sienne. Il est parfois perdu, joue au con, mais entre sa famille et ses amis, il n’a pas d’autre choix que de voir la vérité en face. Si Rwen est entourée, elle avait besoin de cette rencontre pour se rendre compte qu’elle est dans une “relation” toxique avec sa cousine (je vous laisse découvrir pourquoi). Oui, sa petite sœur est là pour attaquer à sa place, tout comme son meilleur ami, mais le regard de ce tatoué lui donne envie de prendre le pouvoir et d’enfin (re)vivre ! Un petit jeu s’installe entre eux : Il lui donne une leçon et elle lui offre un carré de sa peau vierge pour exprimer son talent. Si chacun s’apprête à vivre des premières fois, certaines laisseront des traces. On retrouve aussi l’univers dépeint dans “Fauve”. Une bande de copains qui profite de leur vie d’étudiant. Tous si différents et pourtant soudés. Ils s’amusent ensemble, se chamaillent et accueillent à bras ouverts Rwen. Les relations fraternelles sont aussi bien présentes grâce aux duos Cleo/Rwen et Canaan/Méléri. Pour le reste, je vous laisse savourer le réchauffement climatique, les changements d’humeur des uns et des autres et qui sait, celui qui criait haut et fort ne pas vouloir penser à son avenir, pourrait bien perdre le contrôle de la situation…. Il me reste à découvrir l’histoire de Bart, mieux connu sous le nom de Crève-la-dalle.

@ très vite entre deux chapitres
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur “Fauve

Une réflexion sur “Initiation On Your Skin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s