My best enemy

Un petit tour dans une parfumerie de luxe vous tente ? Sans même avoir à bouger de votre canapé, embarquement immédiat pour l’île de beauté et ses récoltes de fleurs 🚆. Rachel a besoin de Jack pour conclure un gros contrat, mais lui n’aime pas vraiment que la Parisienne débarque comme si elle était en terrain conquis 😄. Qui gagnera ?
Un grand merci à Orlane, Éditions Addictives, pour ce nouveau service presse 😘.


Et si une teigne changeait votre vie ?


De quoi ça parle : Ils se détestent un peu, beaucoup, passionnément… Rachel travaille pour un grand parfumeur parisien. Citadine jusqu’au bout des ongles, elle déteste la campagne ! Alors, quand son patron l’envoie en Corse pour rencontrer un producteur d’essence de fleurs, cela ne l’enchante guère et elle est encore moins ravie quand elle fait la connaissance de Jack, le fournisseur. Jack est impulsif, indocile, sauvage… Il est tout ce que Rachel n’aime pas ! Et pourtant, un désir irrépressible grandit entre eux, les consume, les dévore peu à peu. Ennemis le jour, amants la nuit… Sortiront-ils unis ou détruits de ce double jeu ?

Ce que j’ai aimé … ou pas … : La parfumerie est un secteur météo-dépendant et pas de chance pour la maison de luxe Seillans, la météo a été particulièrement capricieuse ces derniers mois mettant à mal les plantations. Au vu de la signature d’un futur contrat important, ils vont devoir trouver des huiles essentielles coûte que coûte, quitte à démarcher le plus sauvage des producteurs d’essence. Alors que dire 1) Rachel Parof est sur le point d’actionner le levier qui va faire décoller sa carrière. Après des années de sacrifices et de travail acharné, elle et son amie Rose (sa supérieure et fille du PDG de Seillans) vont créer une nouvelle branche de la société Seillans et Rachel sera la directrice financière 🥳. Cependant, pour ouvrir cette “annexe”, elle va devoir se rendre en Corse pour démarcher un nouveau producteur d’huiles essentielles et c’est là, que les choses vont se corser. Elle a beau être une excellente négociatrice, connaître son sujet par cœur, elle tombe devant un mec qui n’en a que faire de ses arguments. Il reste buté sur le fait qu’elle veut lui prendre toute sa récolte et elle ne comprend pas pourquoi Monsieur Trani ne veut pas signer avec elle. Un petit jeu de celui qui arrivera à faire craquer l’autre se met en place. Celui-ci pourrait se révéler prolifique pour les fantasmes de notre Parisienne … 2) Jack Trani est un Corse pur et dur : Il respecte la terre qu’il cultive et qui lui offre de quoi vivre décemment. Ajoutons à cela que son huile essentielle est d’une qualité rare, il peut donc se permettre de jouer les mecs difficiles. Après tout, il a deux maisons de parfum de luxe qui le courtisent pour le même produit 😁. Certes, il n’est pas le plus loquace, n’aime pas vraiment expliquer à tous les touristes comment utiliser ses huiles essentielles et il déteste par-dessus tout qu’on s’en prenne aux femmes. Celui qui préfère passer son temps dans son labo va faire un bond en arrière en prenant la défense de Rachel, car sous ses airs de mec peu commande, Jack est resté perturbé par son passé et ne souhaite pas que cela recommence. 3) Brice bosse pour Erolis, une maison concurrente de Seillans. D’ailleurs, il compte bien mettre la main sur la production de Jack pour relancer une filiale acquise il y a quelques mois. Brice est également une personne qui méprise les femmes et encore plus Rachel. Il ne supporte pas la voir sortir avec d’autres, sourire et j’en passe 😡. S’il pensait retrouver l’ascendant sur elle, il va se heurter à bien plus fort que lui : Jack. Si Brice est prudent, il est perfide et sait sur qui compter pour approcher celle qu’il courtise.

Avis : Si je savais déjà que j’allais aimer la trame principale, qu’elle ne fut pas ma surprise quand j’ai compris le calvaire passé de Rachel et celui de Jack. Tous deux doivent se battre pour ne pas revivre le calvaire dans lequel ils ont réussi à s’extirper. Si je ne souhaite pas m’étendre sur le sujet afin que vous pussiez le découvrir comme je l’ai fait, sachez que vous allez avoir envie d’en secouer plus d’un. Que ce soit les parents de Rachel, et plus particulièrement sa mère ou Brice, le pire mauvais perdant de la planète. Je peux vous certifier qu’il faudrait faire autre chose que de mettre les points sur les i avec ces mauvaises personnes 😡. J’ai été révoltée par la facilité à laquelle Brice est capable d’obtenir ce qu’il veut et encore plus dans sa façon de dévaloriser Rachel, mais malheureusement pour lui, Jack voit clair dans son jeu et cela va le pousser à signer avec la maison Seillans. À partir de ce moment, place au jeu de séduction made in Corse 😂. Bon ok, ce n’est pas vrai, Jack ne veut pas craquer pour cette Parisienne qui se croit indispensable pour le bien de son exploitation, mais entre ses courbes, son caractère … ses résolutions vont être mises à rude épreuve, surtout qu’il a ajouté une clause qu’il sait qui va faire exploser la demoiselle. Rachel a toujours tout fait pour coller à l’image qu’on attendait d’elle, que ce soit pour ses parents, pour ses copains et à son boulot, mais depuis qu’elle a mis un pied en Corse, elle s’aperçoit qu’elle ne veut plus de ça. Avec Jack, elle découvre ce qu’est une vraie famille, les sorties avec les amis … Toutes ces petites choses qu’elle avait mises de côté pour obtenir la place qu’elle est sur le point d’avoir, mais ça, c’est si elle arrive à faire signer le plus têtu des Corses. Bon, je ne vous cache pas que cette histoire m’a donné envie de découvrir “Sexy Wedding: Faux mariage & vrai désir”, qui m’apprendra comment Lisandrina, une amie d’enfance de Jack a mis la main sur Hace, chanteur et acteur de renommée interplanétaire. Bref, il me reste à vous souhaiter une bonne lecture !

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

2 réflexions sur “My best enemy

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s