Initiation with a Criminal

Une nouvelle auteure débarque aux Éditions Addictives avec un mauvais garçon prêt à tout pour récupérer ce qu’il a perdu. Prête à craquer pour Jay ?
Un grand merci à Orlane, Éditions Addictives, pour ce nouveau service presse 😘


Et si le danger pimentait votre vie ?


De quoi ça parle … Il est dangereux, elle n’a peur de rien.
Il est un criminel redouté, elle est la fille du maire et sa vie est toute tracée. Ils n’auraient jamais dû se croiser, ni même s’adresser la parole. Mais quand Maxine rencontre Jay à la sortie du lycée, elle se rend compte que cet homme dangereux pourrait la mener sur un terrain inconnu, qu’elle rêve de parcourir. D’autant plus qu’un désir irrépressible s’en mêle… Mais une nuit, tout bascule. Jay est envoyé en prison à cause de Maxine. À sa sortie, sept ans plus tard, il rêve de vengeance. Il va alors tout faire pour s’immiscer dans la nouvelle vie de Maxine et pour la faire payer. La passion toujours enfouie parviendra-t-elle à réparer l’irréparable ?

Ce que j’ai aimé… ou pas : Deux mondes, un pont : Voilà à quoi ressemble la ville de Sonna. Le Nord ne côtoie pas le Sud et vice-versa, à moins que l’amour arrive à mettre à mal toutes les conventions sociales … Alors que dire 1) Maxine Leroy a une vie des plus classiques, si ce n’est qu’elle n’est pas réellement la priorité de ses parents. L’un maire, l’autre médecin, ils ne sont pas souvent à la maison et quand ils le sont, ils s’intéressent plus à ses résultats scolaires qu’à son bien-être. Étant la fille de l’homme le plus puissant de la ville, elle se doit d’avoir un comportement exemplaire. De ce fait, fréquenter la racaille du Sud ne devrait pas figurer en top 1 de sa liste des choses à faire. Malgré tout, grisée par ce bad boy, elle n’hésite pas à enfreindre quelques règles et à mentir. La lycéenne s’ennuyant ferme dans sa vie, découvre d’un œil abasourdi l’abandon de l’autre côté de la ville. Si sa meilleure amie, Thalia, ne voit pas d’un très bon œil cette relation naissante, elle reste présente à ses côtés, même quand tout part vau l’eau lors d’une soirée. Aussi, des années plus tard, quand Jay revient, elle sera celle qui ouvre les yeux de Max. Malgré tout, Maxine a continué à avancer, elle a un job qui lui plait, un mec qui la place au-dessus de toutes ses priorités, mais arrivera-t-elle à expliquer ce qu’il s’est réellement passé ? 2) Jay DeVitto fait la loi côté Sud et gère les rues, les trafics en tout genre, la prostitution… Bref, tout ce qui est illégal, passe par cet homme. Sa famille est à la tête de la ville depuis des générations et il a dû reprendre le flambé au décès de son frère. Jay est craint de tous et peut compter sur ses hommes pour exécuter les différentes sentences. Il a même quelques magouilles avec ceux du Nord afin de ne pas avoir des représailles. Sauf que les ennuis pourraient lui tomber dessus sans qu’il ne s’en rendre compte. Déjà, il fréquente la fille du maire, ensuite, elle va l’envoyer en prison et lorsqu’il ressort, il ne veut qu’une chose : se venger ! Ajoutons à cela la trahison des siens et il est prêt à tout pour reconquérir sa ville et sa femme ! Prête à compter les points ? 3) Zach est le bras droit et le meilleur ami de Jay. Ils se connaissent depuis tout jeune et c’est un peu bon gré mal gré qu’il a rejoint Jay dans ses affaires. S’il ne cautionne pas vraiment la relation entre son pote et la fille du maire, il la respecte et ne manquera pas de la protéger lorsque Jay ne sera plus en possibilité de le faire. Lorsque son ami sort enfin de prison, il ne lui tourne pas le dos, lève la tête et lui dit simplement qu’il a changé de vie. Fini la dope, le danger, il est rangé et compte bien le rester …

Avis : Dans la ville de Sonna, un pont délimite le bon et le mauvais côté, mais une adolescente va le traverser la tête haute. Maxine est la fille du maire, elle côtoie le fils du chérif et il faut bien le reconnaître, sa vie sans surprise la lasse. Cependant, grâce à l’un de ses amis, elle va faire la rencontre qui va pimenter tout ça ! Alors, oui, on pourrait facilement tomber dans le cliché de la “bourgeoise” qui se s’encanaille avec le mauvais garçon, sauf que nous sommes en présence du premier amour, celui qui reste gravé dans notre cœur et notre âme et surtout celui qui compte le plus. Maxine est prête à tout pour Jay et vice-versa, mais tout va voler en éclats en une soirée. Jay est arrêté et coup du sort, c’est celle dont il est amoureux qui l’envoie en prison. À sa sortie, le constat est simple : Il a tout perdu tandis que les autres ont continué à vivre. S’il retrouve de veilles connaissances prêtes à lui tendre la main, il veut par-dessus tout obtenir des infos sur celle qu’il juge responsable. Il compte bien reprendre sa ville et s’immiscer dans la vie de Maxime. De son côté, Max a un boulot qu’elle adore, un mec qui lui donne tout, elle a même renoué avec ses parents. Bref, la seule ombre au tableau est cette attraction qui subsiste quand Jay est proche d’elle… On bascule du présent au passé pour comprendre ce qu’il s’est passé le soir où tout a basculé et surtout vivre ce début de relation entre Jay et Maxine. Elle est la lumière, quand lui est l’ombre, il sait qu’elle mérite mieux que lui, mais l’amour en a décidé autrement..; Je vous laisse découvrir jusqu’où Jay est prêt à aller pour se venger ☺.

@ très vite entre deux chapitres
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

Une réflexion sur “Initiation with a Criminal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s