Bien plus forte que toi

Acheté sur le shop des Éditions Addictives, ce livre était dans ma pile à lire depuis un moment. Voulant le découvrir avant la future parution du duo Emma Green, j’ai enfin fait la connaissance de Willa et Rio ! Elle est tout ce que je déteste et pourtant je l’ai adoré ! Et je ne vous parle même pas de Rio 🥰 !


Et si vous n’aviez pas à vous battre tout le temps ?


De quoi ça parle : Il aime quand rien ne dépasse. Elle ne rentre dans aucune case.
C’est l’histoire d’un avocat arrogant prêt à défendre une cause désespérée pour redorer son image. Et celle d’une mannequin plus size qui ne veut ni pitié ni charité, mais qui se fourre toujours dans de sales draps – surtout s’il y a un mec charmant dedans. Cette fois, pour sauver son premier rôle dans une série télé, Willa Larsson va vraiment avoir besoin de Rio Delacroix, cet immense enfoiré qui la regarde en long, en large et surtout de travers. Il faut dire qu’elle ne passe pas inaperçue, avec sa taille 50, sa beauté extraordinaire, son hypersensibilité et sa repartie cinglante. Rio et Willa n’ont rien à faire ensemble. Mais déjà ils se désirent, déjà ils se détestent et surtout, ils se défient. Elle n’est pas du tout son genre, mais elle n’a pas besoin de ça : elle est forte, bien plus forte que lui.

Ce que j’ai aimé… ou pas … : J’ai envie de dire : Enfin un vrai connard 😆. Rio est un enfoiré de première qui ne lâche rien et ne mâche pas ses mots et qui se fout de blesser les autres (enfin ça… c’est valable pour tous, sauf Willa). Alors que dire 1) Willa Larsson a dû encaisser plus d’une réflexion, d’une humiliation pour être la femme qu’elle est aujourd’hui 💪. Oui, elle a des formes, du caractère et n’aime ni les injustices, ni les critiques faciles. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et pourrait, à force de griffer, ne pas véhiculer toujours le bon message. Si c’est grâce à son frère Wolf qu’elle a appris à aimer son corps, c’est grâce à son travail qu’elle caresse (le corps de Rio) une nouvelle carrière : Actrice pour une grosse production. Si ce mannequin n’a pas appris à tourner sa langue dans sa bouche avant de parler, elle n’apprécie pas que Rio lui dise quoi faire, et surtout qu’il lui impose de se faire plus petite, plus douce, plus lisse, plus tout ce qu’elle n’est pas ! Depuis leur première rencontre, Willa a des sentiments ambigus envers cet homme qui l’agace autant qu’il l’attire… Une nuit ne suffira pas pour le détester un peu moins … 2) Maître Rio Delacroix est un homme qui aime gagner et pour cela, il ne s’apitoie sur le sort de personne. S’il a misé sur le mauvais cheval lors de sa dernière affaire, il va devoir se faire oublier pour obtenir son Saint Graal : Devenir associé dans le bureau d’avocats où il travaille. D’ailleurs, ses nerfs vont être mis à rude épreuve lorsqu’il s’envole pour New York pour vérifier que les deux actrices françaises d’une grosse production ne font pas de vague… Sauf que lorsqu’on lui mentionne le nom de Willa, il sait que ce contrat de six mois ne va pas être de tout repos. S’il ne comprend pas comment la jeune femme peut être présente dans ses pensées, il aime sa force, son intelligence, son esprit combatif et sa détermination, même si cela va lui donner des sueurs froides. Cependant, il ne compte pas aller dans son sens. Elle doit juste faire ce qu’il lui ordonne, même s’il prend un peu trop de plaisir à la faire sortir de ses gonds. 3) Bulle est la meilleure amie, coloc et future assistante de Willa. Tout comme sa copine, la discrétion ne fait pas partie de son vocabulaire. Elle connaît un nombre incalculable de gros mots, n’a pas le sens de l’orientation, squatte chez sa copine, mais elle est aussi là pour les moments de doutes et de joies …

Avis : J’ai adoré ! Pour les messages distillés au fil des chapitres, pour ce frère qui crée une agence de mannequins aux physiques atypiques et qui tente de faire changer les mentalités. Pour ce solitaire qui se bat pour tenter de réparer un passé dont il n’est pas responsable et qui ne remet jamais en cause le poids de celle dont il tombe amoureux sans rien pouvoir faire 🥰 ! Pour Willa, qui nous donne envie de nous battre pour nos propres convictions. Certes, elle parle fort, se fourre toujours dans les embrouilles, mais elle le fait avec tellement de convictions que j’ai eu envie de mettre des baffes à certains ! A ceci, on rajoute les humiliations qui m’ont révoltées et je suis arrivée à la fin de cette histoire en seulement une journée ! Tant de sujets importants abordés, avec justesse. Ici, les Emma Green n’enrobent pas les critiques, ne masquent pas l’inaction des personnes, les regards détournés ! Une femme va tout faire pour abattre les cloisons de toutes ces cases ! Willa est entière et vit sa vie comme elle l’entend, même si parfois les doutes reviennent lui rendre visite. Elle est forte, indépendante, elle sait qu’elle est en train de réaliser le rêve de sa vie en devenant actrice et elle sait aussi, qu’elle doit mettre un peu d’eau dans son vin, mais c’est tellement bon de jouer avec Rio. Cependant, à force de ne rien laisser passer, elle pourrait s’attirer des problèmes qui pourraient lui porter préjudice. Heureusement, Rio et son sérieux sont là 🥳 ! J’ai adoré que ce soit vraiment un parfait connard. Il n’a jamais vécu au pays des Bisounours et il est efficace. Il ne perd pas de temps en courbette et dit ce qu’il pense. Willa l’emmerde, il lui fait comprendre ! Elle ne correspond pas à son type de femme et pourtant, elle l’attire. Pire, elle arrive même à lui faire avouer ses secrets si bien conservés. Rio n’aime pas que les choses débordent mais, avec Willa, il va apprendre que c’est encore meilleur quand ça dégouline de partout ! Je m’arrête là, on a tant parlé de ce livre que j’avais peur de ne pas accrocher, peur de ne pas aimer cette femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et purée ! J’ai adoré ! J’ai hâte de retrouver ces deux-là dans l’histoire de Louve (la vie en vrai), la nièce de Willa (sortie prévue le 13 octobre) .

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

2 réflexions sur “Bien plus forte que toi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s