Omerta – Dévoilés (tome 2)

Dans la mafia, l’omerta est un code d’honneur… Brisez-le et la sentence sera irrévocable … Si Liam savait que son statut au sein de la Cosa Nostra serait un obstacle à sa relation avec Joy, il n’avait pas pris en compte tous les paramètres extérieurs. Un traitre sévit et il compte tout faire pour le mettre hors circuit, quitte à utiliser son tendon d’Achille.
Un grand merci à Nisha et caetera, pour ce nouveau service presse 😘.


Et si tout voulait en éclats ?


De quoi ça parle : L’amour triomphera-t-il du danger ?
Liam Castelli, le parrain de la mafia italienne à New York, est face à un dilemme. Protéger Joy, celle dont il est tombé amoureux, et l’éloigner de sa vie sombre et chaotique… mais comment rester loin de celle qui fait battre son cœur et hante ses pensées ? Lorsque Joy apprends la vérité au sujet de Liam, elle est effondrée. Comment pourrait-elle accepter d’aimer un homme que son père, mort dans l’exercice de ses fonctions de policier, aurait désapprouvé ? Les révélations s’enchaînent et les ennemis de Liam ne sont pas loin.
Parviendront-ils à affronter le danger qui les guette ? Cèderont-ils à la passion dévorante qui les lie ?

⚠️ Risque de spoiler si vous n’avez pas lu le premier tome.
Ce que j’ai aimé … ou pas : Liam a fait le choix de ne plus donner signe de vie à Joy afin de la protéger de ce monde dans lequel il évolue… Alors que dire 1) Liam doit se montrer inflexible envers ceux qui tentent de s’en prendre à la Cosa Nostra. Pour cela, il compte imposer une alliance avec les autres organisations criminelles les plus dangereuses de New York. Le PDG de Castelli Corporetion déconne en nommant ses meilleurs hommes à la surveillance de cette femme qu’il n’arrive pas à oublier et en ne surveillant pas suffisamment ses arrières. Celui qui tente de le mettre à terre compte bien appuyer là où ça mal… Malheureusement, Liam sait que lorsque Joy connaîtra la vérité sur le secret qu’il tient si bien gardé, leur couple n’aura plus d’avenir ! Il sait qu’il va la perdre, mais en attendant que ce jour arrive, il compte profiter de ces quelques moments de répit pour conserver les meilleurs souvenirs. 2) Joy tente d’oublier que Liam lui a tourné le dos sans la moindre explication. Elle n’arrive pas à comprendre ce qu’il s’est passé et cela pourrait l’amener à faire quelques erreurs… Mais, tout ceci s’efface lorsqu’il revient. Elle lui laisse le temps de se confier, de lui révéler ce secret qu’il conserve. Elle veut le mettre en confiance et développe des sentiments au fils des jours. Elle aime ce qu’elle vit avec lui, laissant de côté ses articles, ses questionnements et ses amis. Cependant, elle prend conscience qu’elle ne connaît pas l’homme qui partage son lit. Pire ! Elle pourrait découvrir qu’il est exactement ce qu’elle a toujours combattu ! Elle se sent blessée, humiliée et compte bien tourner le dos à cet homme qu’elle aurait finalement jamais voulu rencontrer ! 3) Trey Duncan est le consigliere de Liam, son bras droit, son meilleur ami. Il est celui dont son capo a le plus confiance et c’est donc lui qui est chargé de veiller sur Joy. Si les journées sont longues, petit à petit, il apprécie la journaliste et pourrait même lui faire quelques confidences. Trey est prêt à donner sa vie pour Liam et compte bien renvoyer l’ascenseur à celui qui l’a sauvé quand il était jeune.

Avis : J’avais aimé le premier tome, j’ai adoré celui-ci ! Nous découvrons un peu plus la mafia, mais également le passé de Liam, Trey et Caled. Ce trio a grandi ensemble et se serre les coudes pour découvrir qui veut nuire à la Cosa Nostra. L’étau se ressent et les suspects ne sont pas ménagés. Liam est persuadé que celui qui frappe au cœur de l’organisation est l’un des siens et qu’il est forcément surentraîné et ne commettra aucune erreur… Sauf que.. il s’attaque à la mauvaise personne ! Joy est indépendante et déteste recevoir des ordres de celui qui fait battre son cœur. Elle ne regrette pas cette seconde chance et même si elle ne sait pas tout, elle accepte d’attendre que Liam lui confie ses moindres secrets. Elle apprécie leurs moments en amoureux tout autant ceux des présentations officielles. Cependant, toutes les histoires ont une fin et Joy va tomber de très haut ! Elle ne peut pas croire que Liam est ce qu’il est. Qu’il ne lui ait rien dit alors qu’il savait qu’il est tout ce qu’elle combat. Elle s’en veut des sentiments qu’elle ressent et compte bien mettre un point final à tout ce cirque. Elle aura dû écouter Tess, ne pas se lancer à corps perdu dans cette relation qui l’a détourné de son quotidien. L’action arrive crescendo. Au début, tout est beau, l’amour est sorti vainqueur et tout va pour le mieux… mais ensuite, celui que veut prendre la place de Liam accélère et le sang risque de couler autant que les larmes. Si j’ai deviné qui en voulait à Liam 💪, j’ai aimé voir le cheminement du chef et de ses sbires. Liam a beaucoup à perdre dans cette histoire et pourtant il ne veut que protéger celle qu’il aime. Un petit coup de cœur pour Ned, cet homme de main a toujours été dans la vie de son patron et restera à ses côtés pour la pire des épreuves. J’ai eu peur pour Liam et sa scorta 😱. J’ai adoré la force de Joy, qu’elle se batte pour ses envies. Je ne peux que vous conseiller ce second tome. Le premier posait l’action, le second vous maintient en apnée ! Je n’avais pas envie de les laisser partir. Qui sait, peut-être aurons-nous l’histoire de Trey 🤞.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur “Désarmés” (tome 1)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s