L.O.V.E

L’amitié, c’est quand on peut appeler sa personne préférée à n’importe quelle heure pour lui raconter ce qu’on a sur le cœur : Une bonne nouvelle, une mauvaise passe … Lola, Ornella, Valentine et Emma se sont connues au début de leur expérience professionnelle et depuis, elles sont toujours copines, malgré leurs différences.
Merci à Lou Delmond pour ce service presse 😊.


Et si l’amour était la clé ?


De quoi ça parle : L.O.V.E., ou les destins croisés de Lola, Ornella, Valentine et Emma.
Elles se sont connues en faisant leurs premiers pas dans le même cabinet d’avocats international à Paris.
Dix ans après, leurs routes se sont séparées mais leur amitié est restée inébranlable, malgré leurs différences. Lolala flamboyante dévore la vie au risque de s’y perdre, Ornella l’héritière italienne trompe sa solitude dans un monde de paillettes, Valentine mène tambour battant sa vie d’avocate et sa lutte obsessionnelle contre l’infertilité, et la douce Emma élève courageusement son petit garçon, que son géniteur a abandonné. Pères, maris, amants, amis, fils, les hommes occupent une place essentielle dans leur vie, leurs joies comme leurs tourments.
Aventures et mésaventures, rencontres fortuites, coups de pouce du destin, tragédies de la vie rythment ce roman feelgood, qui aborde sur un ton léger des questions universelles : recherche de l’amour, quête de sens, poursuite du bonheur…

Ce que j’ai aimé .. ou pas … : Je ne vais pas vous faire une chronique habituelle, car j’aurai dû choisir entre Lola, Ornella, Valentine ou Emma pour les présentations. Quatre filles qui malgré leur différence forment le mot L.O.V.E pour adoucir un peu leur quotidien parfois rude. Au fil des années, leur amitié sincère résiste aux questionnements et changements. Bien sûr, le quatuor perpétue des rendez-vous, se croise, se raconte leur vie, sans jamais se juger. Tout le monde sait que Lola peut boire plus de raison, qu’Emma est blessée par la tromperie de son ex, que Valentine est obsédée par le fait d’avoir un second enfant … Ce sont toutes ses petites imperfections qui font que cette lecture est réaliste, car vous vous reconnaîtrez forcément dans l’une de leurs situations.

Avis : Cette histoire change un peu de mes lectures habituelles, nous ne sommes pas vraiment dans une romance (même s’il y en a), mais plutôt dans des tranches de vie. Je me suis glissée dans la vie de ces quatre femmes et j’étais impatiente de savoir si tout allait évoluer dans le bon sens. J’ai beaucoup aimé la bienveillance qui se détachait de cette lecture. Oui, elles ont toutes un petit défaut, l’une arrive en retard, l’autre ressasse en boucle le même sujet, mais chacune d’entre elles répond présente quand le téléphone sonne ou quand il faut tailler en pièces des personnes qu’elles ne portent pas dans leur cœur 😆. Je l’ai lu en une après-midi, sous mon plaid et mon sourire ne m’a pas quitté de toute ma lecture. Une plume parfaite pour quatre femmes que j’aimerais retrouver pour papoter de la suite de leur vie.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

Une réflexion sur “L.O.V.E

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s