Hot in the City – Le front de libération des petites culottes (tome 1)

Vous aussi, vous ne pouvez pas vous empêcher de chercher votre prochaine lecture, même si vous n’avez pas encore terminé celle en cours ? J’ai la fâcheuse habitude d’aller me balader sur NetGalley “juste pour voir” et là, j’aperçois une couverture rose avec un pompier ! Bingo ! Je le sollicite et je vous le dis tout de suite, j’ai adoré (en ce moment, j’ai l’impression de ne dire que ça dans mes chroniques 😁). Quinn est une femme qui mérite d’être connue !
Un grand merci à NetGalley et Editions Bookmark (Pemberley) pour ce service presse.


Et si tout était déjà écrit ?


De quoi ça parle : Des dessous sexy envoyés à la mauvaise personne, un quiproquo et un rendez-vous mystère.
Quinn est absolument déterminée à caser sa meilleure amie avec l’homme de ses rêves. Et pour ça, elle a un plan : faire parvenir au concerné un cadeau pour le moins… coquin. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que ledit colis soit livré… à la mauvaise personne. Contrainte de se rattraper, elle se retrouve à attendre un inconnu dans un café, pour un rendez-vous à l’aveugle terriblement intrigant. Qui va donc pousser la porte ? Pompier sexy, catastrophes en série et chasse à l’âme sœur sont au menu de la folle aventure que Quinn est sur le point de vivre !

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Je dois dire que j’ai beaucoup ri lors de cette lecture. Quinn ne manque pas d’imagination et cela pourrait bien se retourner contre elle. Alors que dire 1) Quinn est photographe et vidéographe et a la chance de parcourir la planète (bon, peut-être pas toute la planète) pour capturer les bonnes occasions (anniversaire, demande en mariage...). Pour ne rien vous cacher, il arrive souvent que cela déborde dans sa vie privée… D’ailleurs, elle est assez fière de son idée. Certes, si sa première intention était d’aider sa meilleure amie Karli (on en parle très vite), il se pourrait qu’à cause d’un inversement de chiffres, cela prenne des proportions plutôt intéressantes 😉. Ajoutons à cela une diseuse de bonne aventure et il semblerait qu’elle soit prête à contrecarrer les plans du grand puissant. Même si, elle ne croit pas en ces boniments, elle ne voudrait pas non plus avoir la scoumoune dans sa vie amoureuse jusqu’à la fin des temps. Quinn sait qu’elle est parfois dingue, folle … Alors, flirter avec un pompier, tout en donnant son numéro à un autre, cela ne la dérange pas spécialement. 2) Karli est la meilleure amie et voisine de palier de Quinn. Elle travaille dans une librairie et cerise sur le gâteau, elle est même capable de restaurer les livres. Si elle lorgne sur son collègue Brad, lui ne semble pas capter les signaux qu’elle tente de lui envoyer. Cependant, elle ne s’attendait pas à ce que son amie fasse les choses à sa place. Si elle pourrait être contrariée, elle préfère attendre sagement de connaître l’identité de la personne qui se présentera au fameux rendez-vous suite à l’erreur d’adresse. La libraire ferme souvent les yeux sur l’excentricité de Quinn, se laissant parfois embarquer dans des situations inattendues. 3) Riley consacre sa vie et son énergie à son métier : pompier à Hell’s Kitchen. Certes, sa famille se résume à son chef et à son équipe et il n’a pas de femme dans sa vie. Enfin, ce dernier paramètre pourrait bien changer, car sa rencontre avec Quinn le déstabilise. Il ne sait pas comment cela est possible, mais il veut la revoir et obtenir bien plus qu’un simple rendez-vous.

Avis : Si vous avez besoin d’une bulle d’humour, ne cherchez plus, lisez cette histoire ! Quinn est prête à tout pour donner un coup de main au destin et si cela doit se faire par l’envoi d’un colis olé olé, elle signe direct. Les idées bizarres ou farfelues sont son quotidien. À la base, elle voulait aider Brad (le crush de Karli) à se bouger les fesses, mais au final, après une erreur d’adresse, celui qui se présente est bien plus intéressant que le collègue de sa meilleure amie qui n’est pas capable de faire le premier pas. L’homme qui pousse la porte de ce rendez-vous mystérieux est pompier, musclé, sexy et son sourire peut faire fondre la calotte glaciaire. Il a du répondant, de l’humour et n’a pas même peur de la folie de Quinn. Si un petit jeu s’installe rapidement entre elle et l’homme du feu, chacun souhaite obtenir la même chose… Sauf que rien ne se passera de façon classique. J’ai beaucoup aimé le début de cette relation qui ne ressemble à aucune autre, mais correspond tout à fait à Quinn et Riley. Aucun des deux n’attendait l’amour et pourtant, il leur tombe dessus rapidement. Heureusement, tous les deux ont des soutiens pour tenter de ne pas brûler les étapes. Je ne vous cache pas que j’ai adoré Riley qui est droit dans ses bottes. Il ne ment pas, tente de bien faire les choses et ne renie pas son passé. Il aime son métier, ses collègues et à une relation particulière avec son chef Mack (je vous laisse découvrir laquelle). Si Quinn peut parfois prendre ses distances, lui ne compte pas lui faciliter la tâche 🥰. Nous avons des situations que vous adorerez découvrir, des interventions réalistes qui vous feront retenir votre souffle (et comprendre Quinn) et une attraction qui va bien au-delà de l’attirance sexuelle. Quinn vous fera sourire, Riley vous fera craquer, Brad vous fera pitié 😆. Installez-vous confortablement et laissez la folie vous envahir !

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

Une réflexion sur “Hot in the City – Le front de libération des petites culottes (tome 1)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s