Tout peut changer aujourd’hui

Avec l’actualité qui n’est pas toujours joyeuse, j’aime les histoires pleines de bons sentiments et tout en douceur. Ici, nous faisons la connaissance d’Alice et d’Olivia, l’une a besoin de reprendre sa vie en main, tandis que l’autre va débuter une seconde vie … Happy end garanti ☺️.
Un grand merci à Summer, librinova, pour ce service presse.



Et si votre meilleure amie se prenait pour Cupidon ?


De quoi ça parle : Amies de longue date, malgré leurs dix ans d’écart, Olivia et Alice sont deux mères célibataires aux tempéraments opposés. À la fois voisines de palier et collègues, elles veillent l’une sur l’autre quotidiennement. Depuis la mort de son mari, la discrète Alice peine à faire son deuil, mais trouve un soutien inestimable auprès de son aînée, la pétillante Olivia. La venue en France de David, séduisant homme
d’affaires américain, pourrait bien faciliter la tâche d’Olivia…
Une romance pleine de tendresse, deux cœurs qui font des étincelles… Émouvant et réjouissant premier roman que nous livre là Ingrid Marie.

Ce que j’ai aimé … ou pas : Parfois, il est utile de secouer un peu les personnes que l’on aime pour les aider à se réveiller et Olivia veut à tout prix aider son amie … Alors que dire 1) Depuis qu’Alice a perdu son mari, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. Certes, elle se lève tous les jours, s’occupe de sa fille, mais tous ses faits et gestes sont exécutés par automatismes. Le plus dur étant les disputes avec son père, car s’il énumère des vérités, il n’y met pas vraiment les formes. Heureusement, sa meilleure amie et voisine, Olivia compte bien la secouer un peu. D’ailleurs, si sa copine tente de la faire sortir, une rencontre avec un homme attentionné va la faire sortie de sa chrysalide. 2) Élisa, fillette de huit ans, adore les après-midis passés chez son grand-père, qui la fait voyager en lui racontant ses différents voyages. Cerise sur le gâteau, il lui ramène à chaque nouvelle excursion un cadeau qu’elle affectionne tout particulièrement. En attendant, c’est à grande enjambée qu’elle tente de suivre le rythme de sa maman suite à une énième dispute avec son papi. Si elle fait preuve d’une grande maturité, elle le doit malheureusement au fait qu’elle a dû mûrir plus vite que les autres enfants suite au décès de son papa. La fillette voit bien que sa maman n’est plus comme avant. D’ailleurs, elle sait très bien interpréter le comportement de cette dernière et sait donc quand elle doit se faire oublier 😉. 3) Olivia a soutenu son amie et sa fille lors du décès de Paul, mettant son chagrin sur pause. Elle a tout fait pour adoucir leur quotidien, mais il est maintenant temps d’avancer (sans oublier le passé). Elle sent qu’Alice est prête et elle pourrait même avoir un coup de main du destin avec l’arrivée d’un homme. Olivia est une femme qui aime voyager, ses enfants étant majeurs, elle n’a aucune contrainte. Elle aussi pourrait faire une rencontre qui signe le début d’un nouveau départ. Certes, lors de sa première rencontre avec Lee, elle ne le connaissait pas, mais qui sait, peut-être qu’Alice pourrait elle aussi jouer les entremetteuses …

Avis : J’ai beaucoup aimé l’histoire de ces deux femmes. Chacune d’entre elles veille sur l’autre, en répondant présente lors des mauvais choix ou les plus heureux. Chacune est un à tournant de sa vie et elles sont décidées à saisir la chance de faire entrer un nouvel homme dans leur cœur. Certes, cela ne sera simple ni pour l’une, ni pour l’autre. Alice doit faire son deuil avant d’ouvrir à nouveau son cœur et Olivia n’est pas prête à se mettre en couple. Cependant, c’est bien connu, l’amour vient toujours frapper à notre porte quand on s’y attend le moins. J’ai apprécié qu’Élisa ne soit jamais mise de côté par l’autrice. La petite fille fait partie intégrante de ce trio qui aime papoter tout en déguster de la cuisine italienne. Nous suivons donc la vie d’Alice et Olivia dans leurs soirées, leurs sorties et bien sûr, leur rencontre avec la personne qui va changer leur vie. Que ce soit David ou Lee, le coup de foudre pourrait bien frapper les deux amies. Ces hommes sont gentils, attentifs et attentent patiemment que les sentiments se développent. Chacun tente de mettre un pied dans la vie de celle qui fait battre leur cœur, sans les étouffer. La plume de l’autrice transmet les émotions avec justesse. Une histoire où l’amitié et l’amour se côtoient pour permettre de tourner la page et d’avancer dans une nouvelle vie.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

Une réflexion sur “Tout peut changer aujourd’hui

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s