Compass – Vagues de l’ouest (tome 3)

Je l’avoue, j’étais impatiente de découvrir Damian. Cet homme taciturne que la vie a malmené et qui s’apprête encore une fois à jouer avec lui. Damian a toujours voulu une famille et un décès pourrait bien lui montrer tout ce qu’il a manqué 😢. Je n’ai presque pas pleuré ! Encore une fois, ce fut un coup de cœur !


Et si vous laissiez entrer la lumière ?


De quoi ça parle : Damian et Stella se rencontrent de façon peu commune. Par le passé ils ont tous deux subi des traumatismes différents, qu’ils gèrent différemment. Stella aime faire plaisir à son entourage alors que Damian est asocial. Mariés donc coincés l’un avec l’autre, pour un minimum de six mois. Il doivent apprendre à vivre ensemble et à s’en accommoder. Un héros ombrageux et blessé, un mariage arrangé, et un duo de personnages antinomiques l’un revêche, l’autre solaire qui, coincés ensemble, pourraient bien trouver le salut.

Ce que j’ai aimé … ou pas … : On ne va pas se mentir encore une fois, c’est un carton plein avec Damian et Stella. Ces deux opposés sont connectés et chacun tente d’aider l’autre à avancer dans cette nouvelle vie qu’aucun des deux n’a choisie. Alors que dire 1) Damian Blackstone n’attend plus rien de la vie. Pourtant, il pourrait enfin obtenir des réponses à ses trop nombreuses questions. Celui, qui ne voit que les mauvais côtés de ceux qui passent dans sa vie, s’apprête à rencontrer une nouvelle bonne personne (après Connor 🥰). S’il n’excelle pas dans les démonstrations de sentiments, ni même dans les bonnes manières, il tente de refréner ses piques afin que sa cohabitation avec “sa femme” se passe relativement bien. Dès leur première rencontre, il s’aperçoit que Stella est son parfait opposé, mais elle pourrait bien faire fondre ce bloc de glace qu’il a depuis bien trop longtemps à la place du cœur. Au fil des semaines, il s’aperçoit qu’il s’est habitué aux bavardages incessants de sa colocataire. Pire ! Il pourrait même se mettre à ressentir des émotions nouvelles. Il peut compter sur Connor et Maple (on en parle très vite) pour lui dire qu’il n’est pas celui qu’il pense être. Se pourrait-il qu’il soit gentil ? 2) Si Stella Mitchell a grandi entouré d’un homme aimant et d’une grand-mère bizarre, elle n’a pas été épargnée par la vie. Suite au décès de sa mère, elle a vu défiler des femmes toutes plus blessantes les unes que les autres, mettant à mal sa confiance en elle. Ajoutons à cela une relation avec un connard de première (et je ne parle pas de Damian !) et la coupe est pleine. Stella a la naïveté de ne voir que le bon côté des personnes qu’elle côtoie, mettant souvent de côté son propre bonheur, mais “son mari” compte bien lui montrer qu’elle mérite qu’on s’occupe d’elle 😉. 3) Maple est la grand-mère de cœur de Stella. Si elle ne partage aucun lien du sang, Maple a toujours fait partie de la vie de Stella. “Mamie” croit en tout un tas de choses qui paraissent plus que loufoques pour Damian. Elle aime faire brûler de la sauge, faire croire qu’elle sert de la pisse de chat à ceux qui lui rendent visite 😆, tire les cartes de tarot et tout plein d’autres trucs. Tout comme Damian, elle arrive à décrypter les personnes et ne baissera pas les bras pour faire en sorte que ce couple, forcé de cohabiter, découvre qu’ils sont bien plus que de simples étrangers.

Avis : Encore une fois, Brittainy C. Cherry nous offre une histoire d’âmes sœurs parfaites ! Si les cœurs de nos protagonistes sont fissurés, vous aurez envie de les câliner pour recoller chaque petit morceau perdu au fil des épreuves. Avez-vous vu passer sur Instagram les publications “on ne dit pas je t’aime mais”…et bien Monsieur Blackstone pourrait figurer dans l’une d’entre elles. Car malgré ce qu’il pense, Damian est un homme bon qui montre qu’il vous apprécie par des petites attentions qui vous feront fondre 😍. J’ai versé deux/trois larmes pour ce gamin et encore quelques-unes pour l’homme qu’il est devenu. Heureusement, il y a des rencontres qui changent une vie. Après Connor, il s’apprête à faire la rencontre de son propre soleil ! Si les premiers jours, la lumière est aveuglante, au fil des semaines, il s’habitue à côtoyer Stella. Qu’est-ce que j’ai aimé qu’il accepte les bizarreries de sa femme. Oui, elle fait des choses étranges (je vous laisse les découvrir), mais il ne juge pas ! Il ne croit pas non plus en la cartomancie pourtant, il laisse couler quand Maple en parle. Celui, qui n’aime pas les petits noms, pourrait même en trouver un à cette femme qui réchauffe son âme. Si Damian accepte le deal du mariage arrangé, c’est uniquement parce qu’il sait déjà comment dépenser l’argent. Tout comme son meilleur ami, il compte améliorer le quotidien des jeunes, qui comme lui, ne connaissent que peu de personnes fiables. En attendant, il va devoir vivre avec son parfait opposé pendant six mois. Stella est une femme positive, pleine de vie et de bizarreries, trop gentille pour cette vie de faux-semblants. Elle se plie en quatre pour que ceux qui l’entourent soit heureux, mais surtout pour qu’ils soient fière d’elle. Oui, il lui arrive de mettre de côté son propre bonheur, mais depuis que Damian est entré dans sa vie, elle entend des mots qu’on ne lui a jamais dits. A travers ses remarques, elle oublie ses complexes et peut être enfin elle-même 💪 ! J’ai adoré que Maple soit là pour nos deux protagonistes. Elle accueille Damian les bras ouverts, lui affirmant ce qu’il a besoin d’entendre pour avancer. Bien sûr, nous croisons aussi Connor et Aaliyah. Ils sont toujours là pour épauler celui qui les a aidé dans la pire des épreuves. Bref, vous l’aurez compris, je l’ai dévoré ! J’ai tout aimé, les petits pas faits pour tendre la main, les petits surnoms, les attentions de chacun … Et si la bête tombait amoureux de Cendrillon ?

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur “Tempêtes du Sud” (tome 1) et “Lueurs de l’est” (tome 2). Le tome 4 “Étoile du Nord” débarque le 8 décembre.

Une réflexion sur “Compass – Vagues de l’ouest (tome 3)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s