Nos lettres enflammées

Je suis déjà fan des plumes de Vi Keeland et Penelope Ward, alors quand elles co-écrivent, je ne réfléchis pas et lis sans même prendre connaissance du résumé. Que dire ? Je suis tombée sous le charme de cet homme qui se bat, qui change son quotidien pour celle qui fait battre son cœur ! Nouveau book boyfriend en approche !
Un grand à Aurélie, admin du groupe “French blog tours”, Vi Keeland et Penelope Ward pour ce service presse 😊.


Et si chaque étape comptait ?


De quoi ça parle : Vi Keeland et Penelope Ward, autrices de best-sellers au classement du New York Times, reviennent avec une histoire d’amour inattendue ayant commencé par un échange entre un garçon et une fille, et qui s’intensifie lorsqu’ils reprennent contact une fois adultes.
Je n’avais pas oublié cet homme que je n’avais jamais rencontré.
Griffin Quinn était mon correspondant d’enfance, un garçon britannique qui n’aurait pas pu être plus différent de moi. Au fil des années, grâce à des centaines de lettres, nous étions devenus meilleurs amis et avions partagé nos secrets les plus sombres et les plus profonds, créant ainsi un lien que je pensais indestructible. Jusqu’à ce qu’il se brise. Puis une nouvelle lettre est arrivée de manière inattendue. Une lettre cinglante, contenant huit ans de colère refoulée. Je n’ai eu d’autre choix que de lui avouer pourquoi j’avais cessé d’écrire. Griffin m’a pardonné, et notre lien de jeunesse s’est en quelque sorte ravivé. Seulement, nous sommes aujourd’hui des adultes, et ce lien s’est transformé en étincelle. Nos lettres amusantes ont pris un ton plus séducteur, avant de devenir carrément enflammées, révélant nos fantasmes les plus fous. Alors, il était logique de passer à l’étape supérieure dans notre relation et de nous rencontrer. Toutefois, Griffin refuse de me voir. Il me demande de lui faire confiance, prétendant que c’est mieux ainsi. Mais j’en veux plus, je veux Griff en chair et en os, alors j’ai pris un gros risque en partant à sa recherche. Les gens ont déjà fait des choses bien plus dingues par amour. Cependant, ce que j’y ai découvert pourrait bien tout changer.

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Je dois dire que j’ai adoré découvrir le lien entre Griffin et Luca, deux âmes indéniablement attirées l’une par l’autre, mais qui ont des vies diamétralement opposées. Alors que dire 1) Il y a huit ans, la vie de Luca basculait. Depuis ce jour, elle a développé un trouble psychologique qui lui gâche la vie. Heureusement, elle s’appuie sur Doc (on en parle très vite) pour avancer et demande parfois des conseils à son cochon domestique (oui, oui). Lorsqu’elle reçoit une lettre, elle réalise qu’elle a laissé tomber ce garçon sans la moindre explication. Si elle a conscience d’utiliser des subterfuges pour devoir sortir de chez elle, elle est prête à relever un énorme défi pour découvrir ce qu’est devenu Griff. D’ailleurs, pour lui, elle tente d’avancer un peu plus vite, mais est-ce vraiment la solution ? 2) Griffin Quinn et l’alcool n’ont jamais fait bon ménage. En effet, lorsqu’il passe trop de temps avec lui, il lui arrive de coucher toute sa rancœur sur papier. Si Griff a atteint son rêve, il réalise que le succès est parfois lourd à porter. D’ailleurs, quand Luca refait surface, il s’aperçoit que cela pourrait être le principal obstacle à toute relation. Cependant, il n’est pas le genre d’homme à baisser les bras. Il ne juge pas, tente de s’adapter et pourrait même demander quelques conseils à Doc. S’il ne peut pas mettre en pause sa carrière, il se montre toujours honnête avec Luca, mais cela sera-t-il suffisant ? 3) Chester Maxwell, dit Doc, psy un peu fou qui voue une adoration aux oiseaux, tente d’apporter son aide à Luca. Si ses séances ne sont pas vraiment conventionnelles, sa méthode consiste à avancer au rythme de sa patiente, tout en obtenant de petites victoires à chaque nouvelle sortie. Bienveillant, il voit d’un très bon œil l’arrivée de Griffin et pourrait même profiter de la générosité de ce dernier 😉.

Avis : On frôle le coup de cœur ! Au début, nous vivons la relation épistolaire de nos deux protagonistes. Certains échanges vous donneront chaud, quand d’autres vous toucheront. La complicité qui les unissait est de retour rapidement et les masques tombent au fur et à mesure des lettres. Si Griffin est un peu réservé quant à son emploi (je vous laisse le découvrir), Luca ne cache ni son trouble, ni son état émotionnel. L’écrivaine paraît fragile, parfois un peu dingue, mais elle tente d’avancer. Elle réalise que les lettres de celui qu’elle avait abandonné lui manquaient. Elle retrouve la joie de pouvoir se livrer, sans avoir peur d’être jugée. Un discret sourire se dessine et son cœur s’affole de nouveau. J’ai aimé sa relation avec Doc. Cette dernière va bien au-delà d’une simple relation patiente/praticien. D’ailleurs, il est présent à chaque nouveau petit pas. Oui, cela n’est pas facile. Oui, il y a des rechutes, des doutes, mais malgré tout, elle tente d’avancer pour retrouver Griffin… Que dire de Griffin ? Je l’ai aimé dès les premiers chapitres. S’il vit de sa passion, très vite, il réalise que sa notoriété n’attire pas que les bonnes personnes. Quand Luca lui répond, il savoure le fait qu’elle ne connaisse plus rien de lui, qu’elle lui parle pour lui et non pour qui il est devenu. Matériellement, il ne manque de rien, mais émotionnellement, il lui manque la personne essentielle à sa vie et il sait que c’est Luca. Il est prêt à tout pour que leur relation fonctionne. Il écoute, met sa vie sur pause quand cela est possible et j’en passe. S’il sait qu’elle peut avoir des peurs, lui n’hésite pas à lui faire part des siennes. Quand deux âmes sœurs se rencontrent, peu importe les épreuves, elles se retrouvent toujours. Je peux vous assurer que vous ne regarderez plus jamais les Furby de la même façon 😆.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

Une réflexion sur “Nos lettres enflammées

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s