La généalogie des morts

Depuis sa plus tendre enfance, Andréa a été initiée aux subtilités de la médiumnité, apprenant à maîtriser les clés de ce don singulier afin de ne pas se laisser submerger par les visites impromptues des défunts. Cependant, si son pouvoir ne s’est jamais développé, elle doit faire face à la réputation de son aïeule la forçant à mentir… J’ai passé un super moment de lecture au cœur des vignes Bordelaises.
🤝 Merci Librinova pour ce service presse obtenu dans le cadre du Jury des lecteurs #librinova 2024.



De quoi ça parle : Andrea est une jeune généalogiste médium. Meurtrie par son passé, elle se consacre à son travail pour ne pas sombrer. Toutefois, sa vie professionnelle est bâtie sur un mensonge : son don est un leurre. Son imposture va être mise à l’épreuve lorsque le propriétaire d’un luxueux domaine viticole bordelais l’engage pour retrouver un prétendu trésor familial.
Plongeant dans de vieux souvenirs, Andrea va découvrir des vérités méconnues, des secrets jusque-là tus. Cette recherche la sauvera-t-elle de l’engrenage dans lequel elle s’est enlisée ? Ou la poussera-t-elle vers cet abîme qui menace de l’engloutir ? Entre mensonges, trahisons et intrigues, suivez l’enquête d’Andrea au cœur de cette histoire familiale.

Ce que j’ai aimé… ou pas … : Si elle ne l’ébruite pas, Andréa fait partie d’une lignée de médium. En théorie, elle est capable de percevoir les messages des esprits des défunts et de servir d’intermédiaire entre les vivants et les morts. En pratique, cela est un peu plus compliqué. Alors que dire 1) Depuis toute petite, Andréa Demeocq attend, avec une certaine appréhension, de recevoir le don de sa grand-mère. Cependant, depuis le décès de cette dernière, elle ne perçoit rien ! Si la douleur de sa perte est immense, elle doit aussi faire face aux demandes des personnes connaissant le don de son aïeule. Depuis des années, elle a développé des techniques pour parer aux nombreuses demandes de ses client et ainsi entretenir sa supercherie. Cependant, une demande bien particulière va la remuer. Si elle avait des plans pour son avenir, Nathanaël va tout remettre en question. 2) Nathanaël Vasseur est l’héritier de la famille Vasseur, grand producteur de grands crus dans la région Bordelaise. Leur vin est apprécié en France et partout le monde, mais tout ceci pourrait bien partir en fumée. Après des années de labeur, le domaine est menacé par les dettes. Cependant, une lueur d’espoir est permise suite à la découverte d’une lettre mentionnant un trésor ! Ni une, ni deux, le vigneron décide d’engager Andréa pour enquêter. 3) Harmonie est la meilleure amie d’Andréa. Elle connait le secret de son amie, mais l’encourage malgré tout à enquêter sur ce trésor. Si elle sait que son amie est encore fragile psychologiquement, elle voit bien que Nathanaël ne la laisse pas indifférente…

Avis : L’avantage d’être membre du Jury des lecteurs Librinova est que je découvre des histoires vers lesquelles je n’aurais pas nécessairement prêté attention. J’ai dévoré cette histoire mêlant habilement passé, présent, jalousie, romance et trahison. Les descriptions permettent une vraie immersion dans le domaine Vasseur. On se retrouve à vouloir aider, à rechercher le moindre indice distillé par l’auteure pour découvrir le fin mot de l’histoire. Officiellement, Andréa est généalogiste. Officieusement, certaines personnes savent qu’elle est médium. Cependant, si la médiumnité d’Andréa lui permet d’obtenir le contrat qui changera sa vie, il va surtout lui permettre de faire des rencontres qui vont la toucher profondément. Malgré tout, elle ne se voile pas la face, elle ment, mais elle ne souhaite ni blesser les gens, ni les escroquer. Elle les aide à faire un deuil, qu’elle-même n’a pas réussi à faire, en leur disant ce qu’ils souhaitent entendre. Elle ne comprend pas pourquoi elle n’a pas reçu le don de sa grand-mère à sa mort. Est-ce parce qu’elle n’était pas en capacité physique de le faire ? En attendant, si ses parents et sa meilleure amie connaissent son secret, sa plus grande peur est que les autres le découvrent également, notamment Nathanaël. Andréa n’a pas l’habitude de se déplacer chez ses clients et cela la perturbe. Elle se sent apaisée auprès de cette famille prête à tout pour sauver leur domaine. Chacun l’accueille à bras ouverts, voyant en elle, la solution miracle qui pourra leur permettre de conserver le travail laborieux de tant d’années. Si elle sait qu’elle ne peut obtenir de réponses auprès des morts, elle ne ménage pas sa peine, elle questionne, fouille les archives, tout en tentant de ne pas tomber sous le charme du propriétaire du domaine. Va-t-elle réussir à sauver le domaine ? J’ai adoré cette histoire ! Tous les personnages apportent un petit quelque chose, que ce soit une vérité, un mensonge, un soupçon. Si chacun parait prêt à se battre, tous ont peut-être de mauvaises raisons…

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.
🤝 En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises

Une réflexion sur “La généalogie des morts

Laisser un commentaire