Dreamland Billionaires – The Fine Print (tome 1)

Suite au décès de leur grand-père, Rowan, Declan et Callahan se retrouvent confrontés à un héritage inattendu : pour obtenir leur part dans l’entreprise Kane, ils doivent effectuer une tâche qui sera scrutée par les membres d’une commission secrète. Tous sont convenus de ne révéler les conditions du testament à personne, pas même à leur père. J’ai adoré découvrir les coulisses du parc Dreamland et encore plus apprendre à connaitre ces frères que la vie a forcés à grandir trop vite.



De quoi ça parle : Zahra a toujours adoré « Dreamland », le parc d’attractions emblématique de la famille Kane. Lorsqu’elle se laisse aller, sous l’effet de l’alcool, à critiquer l’une de leurs attractions les plus coûteuses, elle s’attend à être inévitablement licenciée. À son grand étonnement, le nouveau dirigeant, Rowan Kane, l’engage en tant que créatrice pour la repenser.
La déterminée et solaire Zahra se retrouve enfin à occuper le poste de ses rêves… mais sous les ordres du patron le plus exigeant qu’elle ait jamais rencontré ! Rowan est un homme d’affaires froid et égoïste, dont les décisions sont sans pitié. Mais cela ne la décourage pas, du moins jusqu’à ce qu’elle découvre son secret. Le moment est venu pour elle de faire comprendre à ce milliardaire, son parfait opposé, que l’argent ne peut pas tout résoudre. Et certainement pas leur situation.

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Bienvenue au cœur de Dreamland, ce parc d’attractions où les frères Kane vont devoir oublier leur ressentiment pour obtenir leurs parts de la société. Alors que dire 1) Rowan Kane est le benjamin de la famille et le plus taciturne. Celui, qui a abandonné son rêve pour entrer dans le moule étriqué de son père, doit diriger ce parc dans lequel il n’a plus que des souvenirs amers. Pendant six mois, il doit trouver comment ramener la magie au cœur du parc. S’il le fait uniquement pour ses frères, une rencontre pourrait bien lui ouvrir les yeux sur la vraie vie. Celui, qui n’a pas hésité à écraser les salariés de sa société pour gravir les échelons, se retrouve confronté à la réalité du terrain. Pire, il pourrait même éprouver de la compassion pour certains. Rowan n’a pas l’habitude qu’on lui réponde, encore moins par une employée. Pourtant, dès leur première rencontre avec Zahra, il se met à se comporter bizarrement. 2) Zahra Guilian travaille dans le salon de beauté de parc. Tous les jours, elle déguise les enfants en ce qu’ils souhaitent. Si elle adore le parc, elle préférerait être dans les bureaux des créateurs, mais tout cela pourrait changer. Après les encouragements de sa colocataire, Zahra décide d’indiquer ce qui pourrait être amélioré dans le parc, sauf que la combinaison d’une bouteille de vin et du ressentiment envers son ex font qu’elle détruit l’attraction phare. Si elle n’est pas surprise de se faire convoquer par le big boss, elle tombe presque de sa chaise lorsqu’il lui propose le poste rêvé. Certes, Rowan n’est pas l’homme le plus chaleureux, mais il croit en elle 💪 ! À moins que cela ne soit autre chose … 3) Ani Guilian est la petite sœur de Zahra. Celle, dont toute la famille travaille à Dreamland, va toucher le cœur de Rowan (qui l’aurait cru !). Si elle remarque très rapidement le comportement suspect de son boss et de sa frangine, elle tente de jouer les entremetteuses en les rassemblant pour de petites activités. Cependant, si elle d’accord pour aider Rowan, elle ne se laissera pas berner par ses tentatives d’excuse.

Avis : Cette histoire flirte avec le coup de ♥. J’ai adoré l’univers de ce parc qui unit cette fratrie. Si Dreamland fait partie de leur quotidien depuis leur naissance, chacun va devoir montrer sa valeur et son attachement. Après la mort de leur grand-père, ils reçoivent une missive consignant la tâche à accomplir pour obtenir leur part de l’entreprise Kane. Si aucun ne veut perdre, les aléas de la vie pourraient bien reconsidérer quelques arrangements (au moins pour Rowan). Rowan n’est pas le plus chaleureux des frères Kane. Il ne perd pas son temps en banalité et n’excelle pas non plus en diplomatie. Très vite, on s’aperçoit qu’il est détaché émotionnellement. Il a été tellement blessé/utilisé lors de sa jeunesse qu’il a appris très vite à mettre ses émotions de côté pour prendre l’ascendant sur les autres. Il n’a pas hésité à prendre des décisions impopulaires envers ses employés pour tenter de répondre aux exigences de son père. Si avant, il ne se préoccupait absolument pas de ce qu’on pensait de lui, il réalise qu’il n’est pas l’homme dont ni sa mère, ni son grand-père seraient fiers. Dès sa première rencontre avec Zahra, il est déstabilisé. Elle lui répond, tout en restant bienveillante. La jeune femme ayant été abusée par son ex a oublié son rêve, mais son nouveau boss lui redonne espoir. S’il incarne son fantasme masculin, tout se brise lorsqu’il s’adresse à elle (ou au reste de l’équipe). Cependant, elle ne perd ni sa bonne humeur, ni son sourire. Si elle sait que son histoire avec Rowan est dépourvue d’attache, petit à petit, elle est séduite par cet homme qui lui montre sa vraie personnalité. De moments attendrissants, aux confidences, elle pourrait perdre bien plus que son travail. J’ai adoré que l’auteure pointe les points faibles du parc à travers les yeux de ses salariés. Au fil des chapitres, Rowan se met à ressentir de la compassion pour ceux qui font tourner son parc. J’aurais voulu le prendre dans mes bras pour lui dire de ne pas se laisser hanter par ses souvenirs douloureux. Zahra est la lumière qui lui manquait pour devenir cet homme prêt à changer et à se battre pour prouver que leur relation n’était pas que de la poudre aux yeux. Ani est un personnage que j’ai aimé particulièrement par sa gentillesse, mais aussi par sa loyauté envers sa sœur. Si elle veut que cette dernière écoute son cœur, elle se sent responsable de sa tristesse quand son patron sonnera le glas de cette relation. J’ai hâte de découvrir la suite de cette série !

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.
🤝 En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

2 réflexions sur “Dreamland Billionaires – The Fine Print (tome 1)

Laisser un commentaire