Promets-moi de vivre

Depuis leur naissance, les jumeaux partagent un lien unique et cela se vérifie avec Anastasia et Eleanor. Inséparables, elles étaient tout l’une pour l’autre, jusqu’à ce que la vie les sépare brutalement 🥺. Ana, dévastée, n’a qu’un désir : rejoindre sa sœur. Cependant, avant de commettre l’irréparable, elle se lance dans la réalisation d’une bucket list. Bien que le thème principal de ce livre soit loin d’être réjouissant, une certaine douceur émane de l’histoire grâce aux amis d’Ana et d’Alex.



De quoi ça parle : Il est son repère dans les ténèbres. L’étincelle qui peut raviver sa flamme…
Anastasia a perdu l’envie de sourire. Sa sœur jumelle, Ellie, vient de décéder des suites d’une maladie, et rien ne pourrait consoler le chagrin immense qui étreint son cœur. Elle en est persuadée, aucune lumière ne l’attend au bout du tunnel. Mais Ana a fait une promesse qu’elle se doit de tenir coûte que coûte : elle accomplira chacune des missions que sa sœur a inscrites sur sa Bucket List, dans l’espoir qu’elle retrouve le goût de vivre. Et la première, « danser dans un bar », lui a déjà donné du fil à retordre. Alors qu’elle s’abandonnait à la musique, les mains d’un inconnu posées sur ses hanches l’ont bercée de douceur… Depuis cet instant, ce dernier remet en question toutes ses certitudes. Alex est un sportif apprécié de tous, entouré d’une bande d’amis soudés. Il n’a aucune idée des tourments qui hantent Ana. Alors pourquoi se sent-elle aussi vivante sous son regard incandescent ? Et surtout, est-elle prête à le laisser réécrire la fin de son histoire ?

Qui est qui… qui fait quoi … : Si Anastasia devait vivre les meilleures années de sa vie, la douleur qu’elle ressent l’empêche parfois de se lever le matin, et ce, même si elle souhaite réaliser les dernières volontés de sa sœur rapidement. Alors que dire 1) Lorsque Anastasia a perdu sa sœur jumelle, elle a tout perdu : sa personne préférée, sa meilleure amie, le droit de se regarder dans un miroir, une moitié d’elle-même… Hormis ses souvenirs, pour le moment douloureux, Eleanor lui a laissé une liste de choses à faire avant de la rejoindre. Ana met tout en œuvre pour accomplir tout ce que ne pourra pas vivre sa jumelle. Si la jeune femme n’est pas la plus sociable, très vite, elle se fait de nouveaux amis (enfin, ils vont plutôt s’imposer dans sa vie 😉). À partir de cette rencontre, Willow, Caleb, Alex, Jayden et Callie ne la laisseront jamais seule et feront tout pour l’aider à réaliser sa bucket list. Si Ana vit quelques premières fois, sa culpabilité de vivre en étant “heureuse” lui sert le cœur. A-t-elle le droit de sourire ? D’embrasser ce mec qui lui fait ressentir trop d’émotion alors que celle qui était indispensable à sa vie est décédée ? 2) Alex, footballeur, fait partie de la bande d’amis soudés qu’intègre Ana bon gré, mal gré. En un regard, il comprend ce qu’elle vit. À chacune de leurs rencontres, il se montre patient, accepte les silences et surtout ce qu’elle est capable de lui donner, sans la forcer, sans lui demander plus. Cependant, il compte bien tout faire pour la conserver le plus longtemps possible dans sa vie. Quitte à user de petites attentions et de sourire hypnotique. 3) Willow est la première personne à rencontrer Anastasia. Cette jeune femme tactile compte bien tout faire pour ne pas laisser sombrer sa nouvelle copine, et ce, même si elle aussi doit parfois gérer ses démons. C’est l’une de ces personnes solaires qui vous incitent à sourire et à vous confier. Dès qu’elle comprend la finalité de la liste d’Ana, elle l’encourage et sera toujours présente pour les moments les plus durs, mais aussi les plus doux.

Ce que j’ai aimé… ou pas … : Si nous sommes dans un New Adult avec des personnes très jeunes, cela ne les empêche pas d’avoir déjà vécu des épreuves difficiles. Si Ana m’a brisé le cœur, Alex m’a redonné foi en l’humanité 🥰. Elle a perdu la personne la plus importante de sa vie, mais elle va rencontrer une bande d’amis qui l’accepte avec sa mélancolie, ses mauvaises passes et sa liste de choses à faire avant de partir rejoindre sa jumelle. Si cette dernière n’a pas eu l’occasion de laisser sa trace dans cette vie éphémère, elle compte sur Ana pour réaliser tout ce qu’elle souhaitait vivre. Ce défi s’avère difficile pour Ana, qui oscille entre dépression et envie suicidaire. Heureusement, elle va pouvoir compter sur ses nouveaux amis, et notamment Willow et Callie qui comptent l’aider à rayer quelques actions. Si cela prendra du temps, Ana va apprendre à survivre pour parfois, vivre des moments de bonheur. D’ailleurs, elle sait que ces derniers sont suivis d’une culpabilité qui la cloue dans son lit. Cependant, personne ne compte la laisser de côté, même si cela signifie rester près d’elle sans parler, à regarder des documentaires animaliers. Alex, avec sa patience et sa compréhension, apaise Ana, mettant souvent de côté ses propres envies pour elle.
Cette bande d’amis m’a profondément touchée, par leur dévouement et leur compréhension de la finalité de cette bucket list. De temps en temps, nous avons droit à des flashs-back, nous permettant de comprendre le lien qui unissait les jumelles. Je ne peux que vous recommander cette histoire, tout en sachant qu’il est possible que vous versiez quelques larmes. Vous l’aurez compris, j’ai été touchée par cette histoire dans laquelle l’amitié et l’amour pourraient bien vous aider à surmonter la pire des épreuves. Mon seul bémol concerne la mise en page. Il manque souvent des espacements entre les chapitres, et cela est parfois déroutant quand il y a un changement de temporalité.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.
🤝 En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

4 réflexions sur “Promets-moi de vivre

Laisser un commentaire