Pas si simple

Un vent de Noël commence à souffler sur le blog. Le mois de décembre est (enfin) là et avec lui, l’envie de vivre des histoires où tout est possible, ou la magie opère toujours. “Pas si simple” flirt avec le coup de cœur 😍. 


Et si Dame Nature se prenait pour Cupidon ?


pas_si_simpleDe quoi ça parle : Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël. Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans tes toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Je dois dire que j’ai eu du mal à le poser. J’ai adoré les échanges entre Scarlett & William. Alors que dire 1) Scarlett et sa sœur Mélie se retrouvent coincées dans un aéroport anglais le 23 décembre. Dame nature a décidé d’offrir un Noël blanc à tout le monde, mais les complications dûes à la tempête font clouer tous les avions au sol, pas vraiment la situation idéale pour ces sœurs qui s’apprêtaient à aller fêter Noël auprès de leur maman. Scarlett est donc harcelée par sa mère à coup de textos et autres appels téléphoniques plus insistants les uns que les autres. Lassée par ce trop-plein de communication, elle décide de faire une pause dans les toilettes … des hommes. Une rencontre avec un Anglais plus tard, une conversation qui n’a ni queue ni tête et voici nos sœurs embarquées dans une histoire de famille, type règlement de comptes à ok chorale 😄. Notre jeune architecte est tout l’opposé de sa sœur, sexologue ! Si Mélie dit tout ce qu’il lui passe par la tête et ne voit pas la confusion des personnes quand elle parle de son métier, sa sœur est plus dans le contrôle. 2) William est un homme qui n’a pas sacouple-front-contre-front-ombres-faisceau-lumiere-noir-et-blanc langue dans sa poche et manie le sarcasme comme personne. Autoritaire, mais réservé sur sa vie privée. Troublé par Scarlett, c’est tout naturellement qu’il lui propose de venir fêter le réveillon avec lui… Mais les surprises ne font que commencer, car la famille de William est bien décidée à fêter Noël tous ensemble. William n’est pas un homme comme nous avons l’habitude d’en croiser dans nos livres. Oui, il est beau à se damner, mais il n’a toujours pas réussi à faire le deuil de sa femme. J’ai été touchée par sa sollicitude envers Scarlett et sa grand-mère, par sa perte de contrôle quand il arrive à croiser notre jeune architecte dans un coin. Petit à petit, il se livre sans faux-semblant. 3) Nous faisons donc la connaissance du frère gay qui n’a toujours pas eu le courage de le dire à sa famille, de la tante trompée, de la grand-mère qui noie son chagrin dans l’alcool et d’une mère autoritaire. On va de révélation en révélation, et si les situations nous font sourire, on aborde des sujets délicats comme le deuil, la solitude au moment des fêtes et le regard des autres sur notre mode de vie. Ce livre vous montre l’explosion d’une famille bien sous tous rapports et nous, on en redemande. Ajoutons à ça de la complicité, de l’amour, de l’alcool, de la neige et nous avons tous les ingrédients pour une romance 100% addictive. Un livre que je relirai avec plaisir !

Et vous ? Vous aimez les romances de Noël ?
@ très vite entre deux chapitres 📖

👉 Psitt ! Pour vous faire plaisir à petit prix, “Pas si simple” est même sortie en format poche. Pour vous le procurer, c’est par ici

3 réflexions sur “Pas si simple

  1. Pingback: Qu’est-ce qui fait pleurer les crocodiles ? | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s