Frissons nocturnes

Les frissons nocturnes pourraient présager une lecture très sexuelle mais il n’en est rien. Certes, ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains mais c’est surtout la tendresse qui ressort. Merci aux Bas-bleus Éditions pour ce nouveau service presse 😘.


Et si une voix vous faisait chavirer ?


Frissons nocturnesDe quoi ça parle : Adam, 25 ans, effectue un remplacement comme ingénieur du son pour une émission nocturne de lectures érotiques. Il tombe sous le charme de l’animatrice Bleue (Marine). Il se débrouille alors pour être le sonorisateur attitré de l’émission. Marine, de son côté, fait tout pour le séduire avec sa voix sensuelle et le choix de ses textes qu’elle concentre autour du thème de l’initiation. On suit ici l’histoire d’amour entre Adam et Marine, cette dernière l’initiant sur le plan sexuel et amoureux. Parallèlement, on fait la connaissance d’une myriade de personnages sincères et touchants : Agathe (l’animatrice radio des Frissons noctambules), d’Apolline R. (une jeune chanteuse), de Simon (son mentor), de Téo et de Béa (un couple avec lequel Adam a « joué » et qui devient ami du jeune homme et de Marine).

Ce que j’ai aimé … ou pas …. Si vous souhaitez une lecture “caliente”, ne passez pas à côté de cette histoire où initiation et douceur seront les maîtres-mots. Alors que dire 1) L’émission « coquineries littéraires » a lieu tous les mercredis à 23h, heure à laquelle les oreilles chastes sont endormies depuis bien longtemps. L’émission est sous le signe d’histoires osées et de mots coquins. Si la première lecture est choisie par le programmateur, la seconde partie est sélectionnée par Bleue, la présentatrice. Elle souhaite proposer des récits délicats, sensuels parlant de grands sentiments, histoire de relever un peu d’élever l’état d’esprit de ses auditeurs plutôt que les exciter 😉. Et elle pourrait bien se servir de ses lectures pour faire passer des messages subliminaux… Au fil des pages, Bleue enrichie son émission en proposant de nouvelles “expériences” à ses auditeurs pour le plus grand plaisir du nouveau sonorisateur.  2) Marine, Bleue pour les auditeurs, aime donner « du piment dans l’ordinaire » dans la vie de monsieur et madame tout le monde. Elle apprécie le fait que sa voix puisse transporter des émotions et bien plus. D’ailleurs, elle n’hésite pas à aller consulter les différents messages laissés à son attention après les émissions. Depuis qu’un nouvel ingénieur son est arrivé, elle a même le plaisir de voir l’effet qu’elle produit en direct. Elle aime jouer avec cet homme peu sûr de lui. Elle l’entraîne avec elle dans une initiation pleine de douceur. Il se pourrait même qu’elle-même fasse des découvertes. Elle sait ce qu’elle aime et si elle ne se dévoile pas dans ses émissions, elle n’hésite pas à le dire dans l’intimité. 3) Adam le nouvel ingénieur du son de l’émission à toutes les peines21558719 du monde à ne pas réagir à la voix suave de Bleue. Trop jeune, un peu gauche, il n’ose pas la regarder quand elle termine ses lectures tentatrices. Saxophoniste, il retranscrit dans sa façon de jouer ce qu’il est dans la vraie vie, un homme tendre et attentionné. Si bleue l’a séduit, c’est avec Marine qu’il se laisse aller, n’hésitant à lui rendre la pareille quand il peut…

C’est un texte tout en volupté. J’ai aimé la façon dont Marine s’occupe d’Adam. Il se laisse instruire par cette femme plus âgée que lui, mais qui le respecte. Avec lui, elle prend son temps, celui de le savourer, de lui faire découvrir toutes ses choses qui rendent le sexe addictif. Mais Adam n’est pas en reste et n’hésite pas à montrer ses nouvelles “aptitudes”. Je vous rassure, notre couple a des interactions avec d’autres qui auraient pu alimenter leurs fantasmes, mais peut-être ne partagent-ils pas que du sexe ? Je l’avoue, en lisant le synopsis, j’avais un peu peur de découvrir des scènes trop sexe, trop hard, mais il n’en est rien. J’ai passé un très bon moment de lecture. La plume est agréable, nous entraîne avec elle et les extraits de textes lus sont habillement choisis. Bref une histoire d’initiation qui change de ce que l’on a l’habitude de lire.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer c’est par ici.

3 réflexions sur “Frissons nocturnes

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s