La trilogie Bischop – Échec à la reine (tome 1)

De temps en temps, je me laisse guider par les recommandations Kindle. Je n’avais jamais entendu parler de cette série. Si j’ai apprécié ma lecture, il y a quelques éléments qui l’ont rendu compliqué. Fan de Sydney Bristow, cette histoire est pour vous !


Et si les mensonges étaient terminés ?


Echec a la reineDe quoi ça parle : Elle a besoin de son aide… Grâce à ses années d’entraînement en tant qu’agent au sein d’un service gouvernemental, Evie Bishop sait comment s’infiltrer dans des endroits où elle n’a normalement pas sa place – et elle est très douée en la matière. Mais des années dans les opérations spéciales l’ont épuisée, et en rentrant chez elle, elle doit faire face à un chaos inattendu. L’un de ses frères est dans le coma et l’autre se cache, recherché pour meurtre. Une ex-collègue se présente ensuite à son domicile. Blessée par balle, celle-ci lui raconte qu’un assassin est en train d’éliminer toutes les personnes impliquées dans une opération à laquelle elles ont participé. Evie est alors obligée de se tourner vers le seul homme à qui elle sait pouvoir faire confiance, celui dont elle a brisé le cœur. Mais cela aura un prix… Lorsque Dylan Blackwood lui a demandé de l’épouser il y a un an, Evie l’a rejeté avant de le quitter. Quand il la trouve sur le pas de sa porte, couverte du sang de quelqu’un d’autre et ayant besoin de son aide, il est abasourdi. Il a toujours su qu’Evie était bien plus qu’elle ne semblait être, bien plus qu’une simple princesse gâtée de la haute société comme elle voulait qu’on le croie, mais il ne s’était pas attendu à cela. Si elle a besoin d’aide, il la lui fournira. Même s’il ne peut pas oublier sa trahison. Même s’il n’est pas sûr de lui faire confiance. Mais sa protection aura un prix : le cœur d’Evie. Avant de penser à l’avenir, ils devront collaborer pour vaincre un ennemi sans visage qui a la jeune femme dans sa ligne de mire.

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Dans la famille Bischop, je demande la frangine. Dans cette histoire, c’est bel et bien la demoiselle qui prend les choses en main. Alors que dire 1) Evangeline Bishop, dit Evie, est en retraite de la CIA depuis quelques mois quand les ennuis décident de venir frapper à sa porte. Si elle a été formée pour se protéger et s’infiltrer sans difficulté, elle se retrouve au pied du mur avec son ancienne collègue blessée. Elle ne peut ni l’emmener à l’hôpital, ni prévenir la police et décide donc de se rendre chez la seule personne qui peut lui fournir son aide … son ex-fiancé, celui qu’elle a quitté sans réelle explication. En plus de devoir gérer son ancienne vie, elle voit aussi sa famille partir à vau-l’eau. L’un de ses frères est dans le coma et l’autre est en fuite. Si Evie est une femme forte, son quotidien pourrait l’amener à craquer dans les bras de l’homme qui était prêt à tout lui donner. Si elle sait qu’elle l’aime toujours, elle sait aussi que la vérité sur leur relation pourrait mettre fin à cette seconde chance. Cependant avant de lui dire la vérité, elle est bien décidée à faire la lumière sur celui qui veut l’éliminer. 2) Dylan Blackwood est un ancien militaire reconverti en homme d’affaires. S’il veut obtenir des réponses, il sait qu’il ne doit pas brusquer Evie au risque de la voir se fermer. Il lui propose son aide, celui de son personnel et s’assure qu’elle et Samara soient en sécurité chez lui. Il a conservé des connaissances de son ancien métier et quelques réflexes qui se révéleront très utiles. Plus il découvre la vraie Evie, plus il se dit qu’elle est faite pour lui. Il est prêt à tout pour ne pas la voir repartir de sa vie, et même si pour cela, il doit de nouveau se servir d’une arme. 3) Samara est plutôt mal en point quand elle retrouve sonbishopsknight ancienne collègue. Elle était de passage près de chez Evie quand elle a appris la mort d’un  second agent avec lequel elle a travaillé. En tant qu’agent, elle a tout de suite voulu faire des recherches mais ces dernières ont mis la lumière sur elle et attiré les foudres d’un tueur qui est bien décidé à éliminer tous les agents mêlés à une affaire bien précise. Samara a la langue bien pendue et dit toujours ce qu’elle pense. Si elle a du mal à rester couchée, à attendre sagement qu’Evie et Dylan fassent leur boulot, elle peut au moins assurer leurs arrières.

Avis : Cette histoire étant le début d’une trilogie, on nous présente tous les membres de la famille Bischop : les parents qui ne semblent pas connaître le métier de leur fille et les deux frères. Nous sommes plongés dans l’action d’une infiltration dès les premières pages. Un prologue indispensable pour connaître le futur déroulé de l’histoire. Nous y faisons la connaissance de l’équipe qui travaille avec Evie et pouvons déjà remarquer son affinité avec Samara. Si Evie a dit qu’elle travaillait pour une organisation à but non lucratif, très vite, elle fait tomber le masque, sans pour autant dévoiler qui est son employeur, pour protéger son amie et mettre fin à cette sorte de vendetta. Différentes enquêtes se croisent, sans lien direct l’une avec l’autre. Bien sûr, nous avons celle qui concerne directement Evie mais aussi celle de son frère en fuite. On voit également les différentes alliances qu’a pu créer la jeune femme au cours de sa carrière et les nombreux services rendus ici et là. Malgré le fait que la narration soit à la troisième personne, j’ai bien accroché à l’histoire. D’ailleurs, cela apporte aussi la possibilité de nous présenter des personnages sans nous révéler leurs rôles dans l’histoire (au moins dans un premier temps). Dylan est un homme patient qui est prêt à mettre en danger sa vie pour celle de la femme qu’il aime. Alors, certes, il va essayer de lui poser des questions mais ne lâchera pas tant qu’il ne sera pas tout… Passons aux gros points noirs de cet ebook : les fautes de frappe, les erreurs dans les prénoms ou dans les pronoms, des verbes non conjugués 😱. Franchement, j’ai parfois dû relire plusieurs fois une phrase pour essayer de la comprendre. J’espère franchement que cela sera modifié dans les prochains tomes.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici

 

3 réflexions sur “La trilogie Bischop – Échec à la reine (tome 1)

  1. Pingback: La trilogie Bischop – Échec double (tome 2) | I need more books

  2. Pingback: La trilogie Bischop – Échec et mat (tome 3) | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s