Youna’s secret

Les vacances sont souvent propices à un certain lâcher-prise, mais quant l’amour est au rendez-vous, ce n’est pas toujours facile de faire entrer un homme qui vous a connu sans artifices dans un quotidien peu ordinaire.
Un grand merci à Jennifer, Évidence Éditions, pour ce nouveau service presse 😘


Et si la vérité devait éclater ?


De quoi ça parle : Vanessa montre à sa famille un visage angélique alors que, dans sa profession, elle est particulièrement audacieuse. Par la force des choses, elle a réussi à séparer ses deux vies si différentes, toutefois, cet équilibre va être rompu après une rencontre inattendue lors d’un séjour dans sa région natale. Éperdument amoureuse, elle ne sait cependant comment expliquer au beau Vincent qu’elle n’est pas celle qu’il croit. Au fil des semaines, la jeune femme va devoir se rendre à l’évidence : en amour, il est impossible d’évoluer dans deux mondes à la fois. Dans sa quête du bonheur, son chemin va être semé d’embûches, notamment parce qu’elle va enfin découvrir sa véritable histoire.

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Quand le monde des paillettes fait la connaissance d’une routine agréable, le plus dur sera de tout faire pour que les deux puissent cohabiter. Alors que dire 1) Vanessa fait sa B.A de l’année en se rendant chez ses parents pour ses congés. Si elle apprécie le côté déconnexion, elle a parfois du mal avec le quotidien trop lisse de ses parents. Elle sait qu’ils n’ont jamais accepté son choix de carrière, mais fait malgré tout des efforts pour que tout se passe bien. Elle tente de ne pas répondre quand sa mère l’attaque sur son mode de vie, car la jeune femme a beaucoup de mal à accepter le fait que ses parents ne la voient que comme une future épouse prête à oublier qui elle est vraiment. Heureusement, elle va pouvoir compter sur son cousin, David (on en parle plus tard) pour pimenter un peu ses congés et lui servir d’alibi 😏. Cependant, les vacances ne peuvent pas durer et la réalité va reprendre très vite ses droits. Vanessa endosse donc sa “seconde personnalité”, celle qu’elle montre à tout le monde. Youna est différente de Vanessa à tel point qu’elle a tout un rituel pour redevenir celle que l’homme qu’elle a rencontré connaît. Elle sait qu’elle devrait lui dire la vérité, que lui cacher ce qu’il dit détester pourrait mettre fin à leur histoire, mais elle aime son métier, elle excelle dans ce qu’elle fait et si elle n’a jamais voulu mélanger son travail et sa vie privée, Vincent lui donne des envies de plus… 2) Vincent est le meilleur ami du cousin de Vanessa. Un peu fleur bleue, il a une vision de la vie diamétralement opposée à celle qui fait battre son cœur. Il est prêt à redoubler d’efforts pour lui donner la possibilité de rester chez elle, même si très vite, il s’aperçoit qu’il ne connaît pas grand chose de la vie de sa bien-aimée lorsqu’elle travaille. Cependant, un soir, il va découvrir le vrai visage de celle qu’il aime et son choix de carrière additionné au mensonge va avoir beaucoup de mal à passer. Le gentil Vincent se transforme en un homme capable de blesser les personnes qu’il aime et pourrait même s’en prendre à la mauvaise et tout perdre d’un coup…. 3) David est le cousin de Vanessa. Dès leur plus jeune âge, ils sont devenus inséparables, et même des années après, dès qu’ils se retrouvent, ils retrouvent leur complicité digne de frères et sœurs. Il y a très longtemps, le jeune homme a perdu l’amour de sa vie et depuis, il brûle la chandelle par les deux bouts enchaînant les histoires sans lendemain (même s’il a quelques plans réguliers). Cependant, une femme pourrait lui donner du fil à retordre et il lui permettre de (re)toucher du bout des doigts tout ce qu’un être humain souhaite : Trouver l’amour. Cerise sur le gâteau, il peut même conserver ses pratiques sexuelles particulières 🥳.

Avis : J’ai beaucoup apprécié cette lecture où la narration à la troisième personne nous donne un point de vue extérieur d’une multitude de persos. Si nous faisons la connaissance de Vanessa et de son “double”, nous avons aussi le père de Vincent et une femme rencontrée lors d’une soirée un peu spéciale et qui deviendra rapidement une amie de confiance. Nous avons ainsi des tranches de vie de chacun au fil des chapitres. La lecture est faite de moments passés et présents de tout ce petit monde. Chacun évoluant au rythme des rencontres. Certaines certitudes vont voler en éclats, d’autres vont prendre des décisions qui vont enfin les rendre heureux. Vincent se rend compte qu’il a toujours fait ce qu’on attendait de lui. Il s’est “enfermé” dans une vie qui n’est pas vraiment celle qu’il voulait mais qu’il pensait pouvoir accepter. Lui, qui parait assez vieux jeu, se rend compte qu’il est prêt à changer par amour. Vanessa a toujours été indépendante. Ses parents n’ayant jamais accepté son mode de vie, elle vit dans le contraste de la solitude la journée et la passion ressentie auprès de son public le soir. Elle arrive enfin à trouver un certain équilibre depuis sa rencontre avec Vincent. Elle peut même compter sur une toute nouvelle amie. Pour finir, j’ai beaucoup aimé David qui est un homme qui ne se prend plus la tête. Il aime les femmes (qui lui rendent bien) et se contente de leur faire plaisir (au sens charnel du terme). Il ne s’attendait pas à revivre une histoire comme celle qu’il s’apprête à connaître. Maintenant qu’il est réellement heureux, il veut aider sa cousine et son ami à renouer. La vérité a éclaté et a balayé une partie des sentiments pour laisser place à la rancœur. Mais tout n’est peut-être pas perdu … Ce livre n’est pas à mettre dans toutes les mains, on a des scènes très détaillées de sexe, sans jamais tomber dans le vulgaire. Bien sûr, chacun est consentant et quand l’amour est présent, tout est ressenti de façon plus intense. La plume arrive à nous faire ressentir les émotions de chacun, l’amour, la haine, la peur … Quand vous touchez du doigt ce que vous avez toujours rêver, il ne reste plus qu’à tout faire pour ne pas le perdre.

@ très vite entre deux chapitres
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.
📍 Si vous commandez sur la boutique d’Évidence Éditions (ici), n’hésitez pas à mentionner mon code blogueuse NEEDMOREBOOKS dans le “Bons de réduction”.

2 réflexions sur “Youna’s secret

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s