Heart – Resumption (tome 1)

Finir par la fin, c’est quand quelque sorte mon mantra. Je lis la fin des livres avant de les commencer et j’ai fait de même avec cette série 😂. Franchement, je pense que j’avais dû le sentir que ce tome me plairait moins que les autres. Ici, on avance pour mieux reculer, on dit blanc le matin pour dire noir le soir, trop d’indécision, tue l’indécision.
Un grand merci à Jennifer, Évidence Éditions, pour ce nouveau service presse 😘


Et si tout était différent ?


De quoi ça parle : Lorsque l’amour frappe à notre porte, il ne prévient pas, et ne s’encombre surtout pas de savoir si nous sommes libres, ou bien tout simplement prêts.
Anthony Johnson a quarante ans. Commissaire-priseur à Londres, il a su développer avec ses deux fidèles associés, William Parker et David Turner, une entreprise qui est devenue l’une des plus influente de la ville. Mais cette réussite professionnelle a été bâtie, comme bien souvent, au détriment de sa vie de famille, dont il essaie péniblement de recoller les morceaux. Lorsque ses yeux accrochent ceux de la très jeune et belle Héléna pour la première fois, Anthony découvre des sensations et des émotions totalement nouvelles et enivrantes. Malheureusement, le destin ne joue pas toujours en notre faveur, et les choses ne vont pas s’avérer être aussi simples que prévu. Mes deux héros vont se désirer, s’enflammer, succomber, douter, se détester, regretter, réfléchir, déprimer, pardonner… Le chemin sera long et sinueux, mais grâce à leur entourage et leur complicité immédiate, Anthony et Héléna vont se battre pour faire vivre leur histoire et nous entraîneront, chacun leur tour, dans leurs réflexions, leurs peurs, leurs doutes, leurs angoisses, leurs moments d’euphorie.

Ce que j’ai aimé … ou pas … : J’ai adoré (re)découvrir ce trio de copain, de savoir enfin comment ils étaient devenus amis, de découvrir comment ils se serrent les coudes dans les mauvais moments pour mieux enfoncer le clou dans les bons 😂. Alors que dire 1) Héléna Wanderbilt est française et s’apprête à commencer une nouvelle vie. Pour fêter ça, elle décide de se rendre au restaurant avec sa meilleure amie et sa mère. Si elle fait une rencontre de dingue, la première fois qu’elle couche avec le fil du patron, elle ne le sait pas. Elle sait simplement que ce mec est super doué pour la faire hurler de plaisir. Cependant, quand elle découvre qui est Anthony et surtout son statut marital, elle ne peut pas cautionner d’être la femme qui mette fin à un mariage. Certes, elle a du mal à tenir ses résolutions, retombant inlassablement dans les bras de son voisin d’étage. Cependant, un électrochoc pourrait bien lui donner l’impulsion manquante. Manque de bol, elle est tombée sur le Londonien le plus pot de colle de la terre… 2) Maître Anthony Johnson bosse 72 heures pour semaine, cela lui permet de ne pas trop penser à la tournure que prend sa vie. Si la séparation avec son épouse ne le chagrine pas vraiment, ce qui le mine est de ne plus voir sa princesse qu’une semaine sur deux. Certes, il l’appelle tous les jours, mais cela ne lui suffit pas. Ces deux-là sont supers fusionnels, et même s’il ne vit plus avec elle, il compte tout faire pour rester le type collant qu’il sait être à tout moment. Anthony ne pensait pas tomber amoureux, encore moins de l’assistante de son père trop jeune. Il n’a rien vu venir, une sorte de coup de foudre : un regard et l’alchimie est née entre lui et Héléna. Lui (enfin, plutôt ses deux acolytes) s’était toujours promis de ne jamais fricoter avec les personnes bossant dans la tour Johnson, se retrouve à envoyer des mails coquins dès le lundi matin 😁 ! Il se sent enfin lui, libre de faire et de dire ce qu’il lui passe par la tête. Il sait où il en est dans sa vie et sait ce qu’il veut, d’ailleurs, il compte bien le montrer à la femme qui a réussi à le sortir de sa léthargie. S’il aimerait bien faire les choses, son “addiction” le rend incontrôlable (surtout ses mains). Néanmoins, à vouloir aller trop vite, on finit toujours par se faire pincer … 3) Scott Miles est le standardiste de la tour Johnson . Il est capable de vous parler en moins de temps qu’il lui faut pour faire couler un café. Pire, il est même capable de vous consoler/rassurer tout en le buvant. Il est la personne que l’on devrait toute avoir dans nos vies. Il est tellement gentil, accueillant qu’on ne peut que l’aimer. Il aime jouer les Cupidons et il est même prêt à inventer des nouveaux jeux pour arriver à ses fins. Cet homme répond toujours présent pour un lendemain de cuite difficile, pour dire à la fille peu sûre d’elle qu’elle est la plus belle et j’en passe.

Avis : Je ne vais pas vous mentir : Héléna m’a fatigué 🙄. Si je peux comprendre le “traumatise” qu’elle a vécu à l’adolescence, j’ai du mal à comprendre qu’à son âge (certes jeune comparé à celui d’Anthony), elle ne soit pas capable de voir que deux situations peuvent être totalement différentes. Je vous passe les pas en avant pour ensuite rétropédaler en arrière, le tout en se comportant comme une fille immature. Je suis sûre que Taylor (la fille d’Anthony) se comporterait de façon plus mature qu’elle. Héléna est le genre de femme à dire stop, tout en s’étonnant qu’Anthony ne lui parle plus (euh…). Heureusement, il y a tous les “à côtés” qui m’ont fait continuer cette lecture. Le trio Tony, Will 🥰, David est excellent. Qu’est-ce que je les aime ! Je ne sais pas si cela vient du fait que je connaissais toutes les histoires suivantes, mais j’ai vu plein de petits signes distillés ici et là par l’auteure pour amorcer les autres tomes. J’adore tout de ce petit groupe qui se comporte comme une vraie famille. J’adore encore plus Taylor, la maturité de cette nénette. Elle en a marre que ses parents s’engueulent, soient tristes alors quand son père lui présente une nouvelle femme, elle ne juge pas et l’accueille en lui faisait une place sur son canapé. Anthony est un type plutôt raisonnable d’ordinaire, mais depuis qu’il a rencontré Héléna, il devient accro au sexe et se met à dire ce qu’il veut lui faire. J’ai adoré le voir se battre pour elle, lui montrer que quoiqu’elle dise, il sait qu’ils sont faits l’un pour l’autre. J’ai parfois souffert pour Anthony et envie de secouer Héléna (tant de temps perdu !). Enfin bref, on retrouve ce qui fera le succès de cette série, de l’amour, de l’humour et des passés douloureux. Une super série à lire de toute urgence et bonne nouvelle, tous les tomes sont dispos !

@ très vite entre deux chapitres
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur “Save” (tome 2), “Accept” (tome 3), “Las Vegas” (tome 4) et “Wild” (tome 5).
📍 Si vous commandez sur la boutique d’Évidence Éditions (ici), n’hésitez pas à mentionner mon code blogueuse NEEDMOREBOOKS dans le “Bons de réduction”.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s